Je me pose queleque question en se moment.
Je vais un jours ou l'autre acheter une Nissan Leaf, que j'équiperais d'un chargeur 32amp si ce n'est pas de serie.
je pensais à cette wallbox http://www.automobile-propre.com/boutiq ... rique.html
il est aussi possible que madame ai un jours une Renault Zoe en LDD pour son travail.
La Zoe étant capable de charger en tri (et risquant moi même d'y passer, car avec deux VE je serais très juste l'hiver, même en charge lente) cette wallbox est ideal.
Pour la Leaf j'utiliserais un câble de ce genre http://www.automobile-propre.com/boutiq ... 1-15a.html (en 32amp)
Mais voila, si la wallbox est cablé en tri, est-il envisageable d'utiliser un cable prise type3 coté box et Type 2 coté voiture (donc câblé en tri) avec ensuite un adaptateur pour faire type 2 vers type 1 en mono 32amp?
Avec un peu de chance les prochaine Leaf auront une prise type 2 capable d'accepter le triphasé et toujours leur chademo ^^mais en attendant ça fait beaucoup de standard...
Wallbox et câble, la prise de tête
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Re: Wallbox et câble, la prise de tête
je milite pour avoir un bouton "modifier" pour les gens qui comme moi n'appuie jamais sur "aperçu" pour corriger les fautes.
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Re: Wallbox et câble, la prise de tête
Excepté la Zoé (et peut-être la TESLA S), la plupart des véhicules équipés de Type 2 (Mennekes) sont câblés en Monopasés côté véhicule (seule L1 est câblé, il n'y a même pas les contacts pour les autres phases dans l'inlet coté VE, constaté encore ce week end sur une e-up).
Cela me contrarie également car je me pose la question sur la possibilité de charger à plus de 3kW sur les bornes équipées de Type 2 et censées proposer la charge rapide et semi rapide...
J'ignore si ceux qui ont ajouté 2 chargeurs 3kW sur leur Leaf utilisent les bornes publiques ou seulement des prises industrielles...
Cela me contrarie également car je me pose la question sur la possibilité de charger à plus de 3kW sur les bornes équipées de Type 2 et censées proposer la charge rapide et semi rapide...
J'ignore si ceux qui ont ajouté 2 chargeurs 3kW sur leur Leaf utilisent les bornes publiques ou seulement des prises industrielles...
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Wallbox et câble, la prise de tête
Donc, oui c'est logique, si j'ai un adaptateur qui prend qu'une phase, je charge en 7kw, si jamais je mets derrière une voiture qui prend les trois phase, je charge en 22kw.
Toute façon c'est pas demain que je serais câblé en tri
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