Saviez vous qu'en Chine.....

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

voitric
Messages : 854
Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
Contact :

Saviez vous qu'en Chine.....

Message par voitric » lun. 05 05 , 2014 19:36

Salut a tous,

Je rentre de Pekin ou j'ai été invité par BAIC motors pour visiter le salon et tester leur nouvelle E150 EV, véhicule électrique de la catégorie ZOE avec un équipement similaire et qu'ils veulent qu'on distribue pour eux en Europe. A l'occasion de cette visite, ils m'emmènent dans une "salle de contrôle"....et la je vois un écran tactile géant avec des point de couleur différentes, fixes ou qui se déplacent sur une carte. Ce sont les voitures électriques que cette société a vendu jusque la. Le gouvernement Chinois considère pour l'instant que les voitures électriques représentent un danger (lequel?) et qu'il faut savoir a tout instant ou elles sont et quel est leur niveau de charge. Effectivement, en appuyant sur une des petites pastilles qui se deplacent sur l'ecran, j'ai le nom du proprietaire, le niveau de charge, la vitesse et quelques autres infos.....

Tous les constructeurs Chinois doivent faire la même chose et l'etat a un ercran qui visualise toute les voitures de tout les constructeurs....

Labas, tout le monde trouve ca normal....j'ose a peine imaginer s'il fallait faire la même chose chez nous....

PS: j'ai aussi pu voir la dernière évolution de la Chevrolet Volt qui est deja chez les Chinois pour inspection....
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1980
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Saviez vous qu'en Chine.....

Message par gilles-ricaines37 » lun. 05 05 , 2014 20:29

Qu'a t-elle de nouveau la Volt/Ampera?
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Saviez vous qu'en Chine.....

Message par triphase » mar. 06 05 , 2014 5:48

Comment on dit "big brother" en mandarin? :evil:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Saviez vous qu'en Chine.....

Message par philoscoo » mar. 06 05 , 2014 17:05

triphase a écrit :Comment on dit "big brother" en mandarin? :evil:
Voilà: 大哥
J'hésite pour la phonétique "yapasfoto maiyakopy" et en même temps tu pinces les yeux, serres le fessier et t'ajoutes un peu de pression. (un peu car plus, je garanti plus rien) :lol:
:arrow: :| :mrgreen:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Saviez vous qu'en Chine.....

Message par moulino51 » mar. 06 05 , 2014 17:16

:lol: :lol: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Volt
Messages : 411
Enregistré le : ven. 18 02 , 2011 22:59
Localisation : PT Lusitanie...en Leaf et Vectrix

Re: Saviez vous qu'en Chine.....

Message par Volt » mar. 06 05 , 2014 22:01

Et alors ce test de cette EV150?

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Saviez vous qu'en Chine.....

Message par filomat » mer. 07 05 , 2014 5:11

information intéressante, merci Voitric ... Le danger de la voiture électrique c'est qu'elle soit mal utilisée et dégoûte le consommateur : En suivant chaque voiture on peut rappeler à l'ordre l'utilisateur qui ne s'en sert pas "comme il faut", veiller à ce qu'il puisse toujours recharger sa batterie à temps sans tomber en panne etc...

Finalement on gère les transport de manière centralisée comme pour les trains (la sncf serait elle big brother si elle sait à chaque instant où se trouve exactement chacun de ses tgv ?) et comme il aurait fallu le faire pour les camions ... S'il n'y avait pas eu les bonnets rouges et un peu trop de ministres venus de l'Ouest ! :D

Je ne verrais aucun inconvénient à ce que Mercedes sache à chaque instant où se trouve ma smart et cela ne me gênerait pas le moins du monde.

Elle est déjà bien suivie dans la base de données de la marque qui est renseignée à chaque entretien.

La Chine nous donne l'exemple en matière de responsabilité du constructeur vis à vis de l'utilisateur, mais il faut bien reconnaître que c'est un peu la même chose déjà pour le suivi des Tesla, des Nissan leaf etc...qui sont pratiquement toutes suivies une par une et en permanence par le constructeur (si l'utilisateur le veut bien :D ).
Que la force soit électrique !

moustique
Messages : 390
Enregistré le : mar. 10 03 , 2009 17:18

Re: Saviez vous qu'en Chine.....

Message par moustique » mer. 07 05 , 2014 6:26

Bonjour,
filomat a écrit :...La Chine nous donne l'exemple en matière de responsabilité du constructeur vis à vis de l'utilisateur, mais il faut bien reconnaître que c'est un peu la même chose déjà pour le suivi des Tesla, des Nissan leaf etc...qui sont pratiquement toutes suivies une par une et en permanence par le constructeur (si l'utilisateur le veut bien :D ).
Le "suivi technique" de Carwings ne me dérange pas non-plus, mais j'avais compris qu'il ne comprenait pas la localisation de la voiture.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Saviez vous qu'en Chine.....

Message par triphase » mer. 07 05 , 2014 8:27

Un train ne va pas où son conducteur a envie qu'il aille. Il doit respecter un itinéraire et un horaire, c'est contractuel. Et il vaut mieux savoir où sont les trains afin de ne pas se tromper dans la manœuvre des aiguillages...

Une voiture est en général (sauf usage pro, taxi...) un objet privé dont le propriétaire peut jouir sans avoir de comptes à rendre. La liberté d'aller où on veut et le respect de la vie privée (ça existe encore?) sont des notions qui sont dans certains pays de plus en plus virtuelles! Merci les chinois et aussi gougueule et ses complices....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Saviez vous qu'en Chine.....

Message par filomat » mer. 07 05 , 2014 11:37

Je crois qu'il y a des systèmes d'assurance dont le tarif dépend du parcours et de la géolocalisation ... Avec les smartphones nous sommes tous plus ou moins géolocalisés et cela peut ne pas avoir que des inconvénients : Si on est "présumé innocent" d'un délit par exemple et que la géolocalisation prouve que l'on n'était pas au bon moment au bon endroit ! :D
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Saviez vous qu'en Chine.....

Message par triphase » mer. 07 05 , 2014 12:53

Dans certains cas... Et encore, cela prouvera seulement que le "téléphone" est innocent. sont propriétaire s'en était peut-être délibérément séparé le temps de commettre un méfait :wink:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Saviez vous qu'en Chine.....

Message par philoscoo » mer. 07 05 , 2014 16:09

A chaque évolutions :) , qui n'est pas toujours a appeler progrès :? , nous sommes invité à (nous "devons" :? ) nous adapter, changer nos habitudes, voire trouver l'une ou l'autre astuce ou parade pour pouvoir accepter ou supporter la charge supplémentaire, la situation nouvelle, la chose imposée par.., et pour la bonne cause. (Et ce n'est pas toujours de gaieté de cœur). Ne pas y arriver serait-ce être ou devenir rigide?, vieillir prématurément? , s'exclure...?? Et donc big brother, le suivi de nos déplacements, la menace sur la vie privée, les caméras dans les rues...e-phone, e-pad e-patant etc. De chaque choses il y a du positif et du négatif. Surtout vigilance et ne pas être naïf, l'enjeu principal derrière la belle "image" qu'on nous expose ce sont trop souvent les $$$$ dollars ou les €. Soi-disant un changement indollar/lore qui te coûte bien plus qu'indolore, de l'or, Delors ou dollars, pour prétendre te rendre plus z€eureux mais te laisse avec moins d'euros.
Conclusion partielle: dans un pays mené à la baguette (Chine) ou à la braguette (France) tout est question de maîtrise, d'équilibre et de regard sur la "chose" incriminée!
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Saviez vous qu'en Chine.....

Message par filomat » mer. 07 05 , 2014 18:30

philoscoo a écrit : dans un pays mené à la baguette (Chine) ou à la braguette (France)
Philoscoo :wink:
Bien vu Philoscoo :mrgreen:
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Saviez vous qu'en Chine.....

Message par moulino51 » mer. 07 05 , 2014 18:35

Rooooooooooooooooo le Phil ..............heuuuuu ....... non rien .... continu on t'aime :lol: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Saviez vous qu'en Chine.....

Message par ericjlb » mer. 07 05 , 2014 18:52

filomat a écrit : La Chine nous donne l'exemple en matière de responsabilité du constructeur vis à vis de l'utilisateur, mais il faut bien reconnaître que c'est un peu la même chose déjà pour le suivi des Tesla,...qui sont pratiquement toutes suivies une par une et en permanence par le constructeur
nlc en sait quelque chose ! à chaque fois qu'il y plonge les mains (dans sa tesla), il reçoit un message du type :
"qu'est-ce que tu fait donc !!??" :mrgreen: :roll:

Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »