Google car vs (ex :Pecolo)

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

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patrick1948
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Google car vs (ex :Pecolo)

Message par patrick1948 » ven. 30 05 , 2014 17:54

Que pensez de ce projet Google ‘ascenseur horizontal’ comme ils disent qui permet de se déplacer en appuyant sur son bouton de Smartphone mais, déjà sans parler de la mise au point et de la législation contraignante quelle est l’avenir économique d’un tel projet qui nécessite une usine à gaz de Datacenters, technologies, satellites, ENERGIES etc.

Pour ma part je pense que ce n’est pas demain la veille que le système de radars et caméras embarqués, réseaux de balises et autres GPS puissent rivaliser avec l’humain qui dans un environnement va détecter et analyser bien plus intelligemment au delà du périmètre retreint quelle va être la meilleure initiative pour ex : rapidement dégager une congestion suite à un incident et prendre une tangente dans le milieu urbain.
L’imprévisible d’une situation en temps réel je pense que seul l’humain pour l’instant puise le gérer et pour pas très cher.
Nous voyons toujours des images de Cybercar se déplaçant dans un environnement vide de véhicule sur des larges voies, je n’ose pas imaginer avec la réalité d’un boulevard congestionné avec la vrai vie autour, des piétons qui traverse comme bon leur semble s’il ont perçus que la situation va perdurer et vont se servir de leur propre intelligence.
Un livreur subitement s’arrête, vous capter immédiatement par son regard ou un signe qu’il en à pour 30 secondes et vous gérer, patientez ou rapide coup d’oeil dans le rétro pour choisir une autre option.
Comment va réagir le système Google, va t’il lire sur le visage, en combien de temps va t-il analyser tout les nouveaux paramètres, car déjà la situation de l’environnement évolue certains conducteurs choisirons une option qui sera peut-être diamétralement opposé à d’autres. Et la caisse Google, elle dégage le carrefour la p’tite dame ou quoi ? Elle attend le déluge, elle prend racine ?
Il y a naturellement une foultitude de réflexions, de cas, pour penser que c’est une usine à gaz sans nom. Si, cela s’appelle Google !

Sur le ring en face le truc tout simple, prenons par exemple le Pecolo, coûts peanuts,
Six passagers à bord, il vous déposes rapidement n’importe ou, la réservation est instantané, il ne nécessite autre aucune infrastructure que les voies, mais, et c’est surtout là que j’aimerais en venir il y a un pilote qui n’est pas un chômeur, vaste débat.

D’un coté des milliards pour développer et faire fonctionner un système complexe très incertain ? Pour surtout en enrichir quelques-uns.
De l’autre un service avec de l’humain pas cher et qui marche très bien.

Quel est votre avis ?
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Re: Google car vs (ex :Pecolo)

Message par Rom » ven. 30 05 , 2014 20:01

Pas la peine de se casser la tete : l'effondrement est en cours (tres lentement, contrairement aux films).
Le point de non-retour a été atteint et l'on va retourner a l'age de pierre fissa genre dans 50 ans si on a beaucoup beaucoup de "chance".
ce que l'on appelle "crise économique" est la conséquence de l'effondrement actuelle...a moins que l'on se mette vite fait à la permaculture et/ou qu'un nombre critique de personnes se mette a faire les bons choix de consommation(je consomme, tu consomme, nous sommes cons), seule véritable pouvoir que nous ayons.
(le vote ne sert strictement à rien car c'est systématiquement celui qui met le plus de pognon qui est élus : la banque gagne toujours a la fin)
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Re: Google car vs (ex :Pecolo)

Message par ncaar » sam. 31 05 , 2014 7:58

Rom a écrit : ... ou qu'un nombre critique de personnes se mette a faire les bons choix de consommation ...
+1
Lorsque le pouvoir politique ne veut et/ou ne peut écouter ses citoyens, l'arme absolue est la décision de consommer ou non et si oui, quoi. C'est le plus sûr moyen (dans un système capitaliste) d'orienter, sinon les décisions, du moins la réalité de terrain.
Comme le disait le regretté Coluche dans un de ses sketch : " quand on pense qu'il suffirait que vous cessiez d'acheter pour que ça ne se vende plus ! vous n'êtes pas raisonnables non plus.."
Prophétique :mrgreen:
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Re: Google car vs (ex :Pecolo)

Message par patrick1948 » sam. 31 05 , 2014 11:28

C’est un peu hors sujet ça ! Ces réflexions philosophiques non injustes certes peuvent néanmoins être accueillis sur d’autres forums je pense. Présentement cela ne fait pas avancer le schmilblick comme disait Coluche.
La pensée holistique intègre l’efficacité énergétique, Il y aura toujours nécessité de se déplacer, ne serait-ce pour la personne qui se déplace chaque jour pour entretenir ses plantations pour fournir son AMAP :wink: ou le petit marin pécheur qui à besoin de se rendre chez son shipchandler pour rénover son gréement, et oui le con il est dans le port d'à coté :lol: ou le médecin appelé en urgence à 4h du matin pour soigné votre enfant. :cry:
Comment envisager ces déplacements, l’autosolisme en voiture d’une tonne non, alors quelles pourraient être d’autres solutions et l’interrogation portait uniquement sur ces approches Google/ Pecolo.
Sachant qu’il n’y a pas toujours un sabotier en bas de chez soi ou un fabricant de bicyclette il faudra bien un jour se rendre à la ville pour se procurer ces moyens de déplacements. :oops:
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Re: Google car vs (ex :Pecolo)

Message par patrick1948 » sam. 31 05 , 2014 12:08

Je m’aperçois que vous m’avez sorti du sujet, il ne s’agit pas de consommation ou non d’objet mais d’une analyse de deux visions et leurs pertinences et la faisabilité de deux moyens de transports qui sont collectifs.
Système big brother Google ou rickshaw ?
Rickshaw, ont ne fait plus la démonstration de l’utilité et de sa performance.
Google ???
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Re: Google car vs (ex :Pecolo)

Message par ncaar » sam. 31 05 , 2014 13:18

patrick1948 a écrit :C’est un peu hors sujet ça !
Pas tant que ça, patrick !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Ou pourquoi déposséder les gens d'un pouvoir qu'ils détenaient depuis la nuit des temps : se déplacer en autonomie complète sans rien demander à personne et sans dépendre de quiconque ?
Pour moi, le progrès, c'est l'accession de l'individu à l'autarcie, pas sa mise en servitude par des multinationales !
patrick1948 a écrit : ...ou le médecin appelé en urgence à 4h du matin pour soigner votre enfant. :cry:...
J'ai 4 gosses, mais je m'en fous, je suis médecin :mrgreen:
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Re: Google car vs (ex :Pecolo)

Message par ncaar » sam. 31 05 , 2014 14:01

patrick1948 a écrit :
Comment envisager ces déplacements, l’autosolisme en voiture d’une tonne, non...
A 4 h du matin, je doute qu'un transport collectif ne soit utilisé par plus d'un passager, donc ça fait 2 personnes à trimballer (le chauffeur et le passager), au lieu d'une seule. EN REVANCHE, je suis d'accord avec toi : il est inutile de déplacer 1T de ferraille pour 1 seule personne. A pied jusqu'à 1 à 2 bornes (si l'on est pressé, car je marche à 6 km/h), à vélo jusqu'à 3 km, VAE jusqu'à 8 à 10 bornes et VE au delà, jusqu'à 40 km. Ensuite, fumante. MAIS, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi ma 2CV de 1952 pesait 480 kg en roulant à 60 km/h et que la moindre citadine actuelle fait 900 kg ( ma C1 1.0 essence sans AUCUNE option - fabriquée sur commande à l'usine, si, si - fait 790 kg et c'est à ma connaissance la voiture - pas la voiturette - la plus légère du marché). Ai-je vraiment besoin -et non pas simplement envie (merci la pub) - de vitres électriques, d'une direction assistée, d'un GPS, de la clim, de verrouillage centralisé et de Dieu sait quelles conneries ?
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Re: Google car vs (ex :Pecolo)

Message par gilles-ricaines37 » sam. 31 05 , 2014 15:25

Va vendre une voiture sans DA, sans vitres électriques, etc... Même les Indiens n'ont pas voulu de la Nano. En plus, je crois que les éléments de sécurité ont rajouté du poids. Mais dans une petite mesure sans doute. Pour la clim, je connais plein de personnes âgées qui ne peuvent pas s'en passer( de même qu'une amie opérée d'un cancer), moi même je pense que c'est un élément de sécurité (hors le fait de la pollution) car on conduit dans de meilleures conditions. Ah, c'est pas facile de choisir dans l'offre technologique ce qui nous "semble" important et accessoire. Mais le poids est bien sur l'ennemi numéro un (tiens si je me mettais au régime...)
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Re: Google car vs (ex :Pecolo)

Message par patrick1948 » sam. 31 05 , 2014 15:49

Nous savon tous cela, désolé mais ce n’est pas le sujet.
Je suis partisans moi aussi de l’autonomie et le sujet n’est pas la mise en servitude par des multinationales et ce n’est pas un comparatif de la meilleure façon de se déplacer à pieds, à cheval ou en voiture, en vélo, VAE et tutti quanti cela à été débattu à maintes reprises à travers ce forum et au-delà.
Relisez attentivement le post, je resoumets.
Des cranes d’œufs, c’est a dire Google et tout les « spécialistes » comme l’on dit dans les ‘milieux autorisés’ qui ont des convictions unanimes et des certitudes d’avoir explorés toutes les pistes nous vendent la ‘mobilité servicielle’ avec cette ‘mobilité connecté’ comme futur réseau de transport individuel/collectif, j’ai nommé la Google car.
Prosternez-vous voilà le nec plus ultra de la technologie.
Je demande uniquement quand pensez-vous ?

Et je mettais en parallèle un système simple et peux couteux « faire simple et pas compliqué » qui a fait ses preuves et qui aussi donne du boulot à un chauffeur au lieu de la transformer en chômeur avec le système Google.
En clair gardez vos réflexion écologiques, je les partages, donnez votre avis sur les avantages de la Google car si vous en percevez au moins une?
Sinon vous en conviendrez comme moi que ce concept Google car n’est pas prêt de révolutionner quoique ce soit. Et que c’est une usine à gaz.
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Re: Google car vs (ex :Pecolo)

Message par ncaar » sam. 31 05 , 2014 16:12

gilles-ricaines37 a écrit :Va vendre une voiture sans DA, sans vitres électriques, etc... Même les Indiens n'ont pas voulu de la Nano.
Je l'ai déjà dit dans ce forum : je ne vends pas, j'use ! donc cet argument, je m'en b...
J'ai une AMC Rambler classic 6 de 5m, 19 CV, 6 places, à direction non assistée et j'arrive à me garer sans problème : épidémie de myopathie ou de connerie ? En tout cas, la DA est recommandée par les fabricants de pneumatiques !
gilles-ricaines37 a écrit : En plus, je crois que les éléments de sécurité ont rajouté du poids.
Je n'ai pas cité (à juste titre) les ceintures, l'ABS ou les air-bag, mais je ne pense pas qu'ils représentent 400 kg de surpoids :mrgreen:
Entre un ABS et un démarrage par carte ou un frein à main électrique, on passe du nécessaire au grotesque !

NB : je rappelle quand même aux plus jeunes de ce forum qu'on pouvait démarrer une 2 pattes (voire même une DS pour les plus costauds) dont la batterie était à plat à la manivelle (pas à la poussette si elle avait un embrayage centrifuge :mrgreen: ) alors que maintenant, il faut appeler l'assistance avec son téléphone portable et l'attendre une demi-heure (dans le meilleur des cas) : c'est ça le progrès !
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Re: Google car vs (ex :Pecolo)

Message par ncaar » sam. 31 05 , 2014 16:26

patrick1948 a écrit : donnez votre avis sur les avantages de la Google car si vous en percevez au moins une?
Sinon vous en conviendrez comme moi que ce concept Google car n’est pas prêt de révolutionner quoique ce soit. Et que c’est une usine à gaz.
Je pensais avoir été clair, nonobstant mes digressions : AUCUN intérêt, patrick ! Les transports automatisés sont une réussite indéniable, SUR UNE LIGNE dédiée (en site propre) point to point (style Orlyval, ligne 14 de la RATP, etc) méga-empruntée. Pour ce qui ressort de la divagation, la conduite humaine est incontournable et préférable +++.
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Re: Google car vs (ex :Pecolo)

Message par patrick1948 » sam. 31 05 , 2014 16:58

ncaar a écrit :
patrick1948 a écrit : Pour ce qui ressort de la divagation, la conduite humaine est incontournable et préférable +++.
Bon et bien cela me conforte je vois que je ne suis pas seul à être critique sur ce concept Google car. Mais je n’abordais pas le questionnement sur l’intérêt ou non mais sur l’aberration technologique face à la réalité.
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Re: Google car vs (ex :Pecolo)

Message par gilles-ricaines37 » sam. 31 05 , 2014 17:05

ncaar a écrit :
gilles-ricaines37 a écrit : J'ai une AMC Rambler classic 6 de 5m, 19 CV, 6 places, à direction non assistée et j'arrive à me garer sans problème : épidémie de myopathie ou de connerie ? En tout cas, la DA est recommandée par les fabricants de pneumatiques !


NB : je rappelle quand même aux plus jeunes de ce forum qu'on pouvait démarrer une 2 pattes (voire même une DS pour les plus costauds) dont la batterie était à plat à la manivelle (pas à la poussette si elle avait un embrayage centrifuge :mrgreen: ) alors que maintenant, il faut appeler l'assistance avec son téléphone portable et l'attendre une demi-heure (dans le meilleur des cas) : c'est ça le progrès !
Dans le genre chasse au poids on fait mieux que la Rambler... Et puis tu n'as pas un jeu de câbles dans ton coffre?? Moi, j'en ai toujours un surtout quand j'avais 20 ans et une 2CV à embrayage centrifuge...
Mais bon ce n'est pas le sujet, je trouve aussi que la Gogol Car est inutile...
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Re: Google car vs (ex :Pecolo)

Message par gilles-ricaines37 » sam. 31 05 , 2014 17:07

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Re: Google car vs (ex :Pecolo)

Message par ncaar » sam. 31 05 , 2014 17:28

gilles-ricaines37 a écrit :
Dans le genre chasse au poids on fait mieux que la Rambler...
Euh ... tu as déjà levé le capot d'une Classic 6 ? il n'y a...rien à part le 6 en ligne de 3L2 ! Tu vois le sol sur les 3/4 de la surface. A l'inverse, sur une Mercedés 300 SEL 2L8 de 68, de taille et puissance comparable, tu ne pouvais pas glisser une main sous le capot, tellement c'était plein comme un oeuf ( injection, boîte auto, suspension hydropneumatique, DA...).
Fin du HS.
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