Google car vs (ex :Pecolo)

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Google car vs (ex :Pecolo)

Message par moulino51 » sam. 31 05 , 2014 17:58

Merci d'éviter le HS SVP, ici c'est pour la voiture a gogole. :wink:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Google car vs (ex :Pecolo)

Message par triphase » dim. 01 06 , 2014 0:38

ncaar a écrit :NB : je rappelle quand même aux plus jeunes de ce forum qu'on pouvait démarrer une 2 pattes (voire même une DS pour les plus costauds) dont la batterie était à plat à la manivelle (pas à la poussette si elle avait un embrayage centrifuge :mrgreen: ) alors que maintenant, il faut appeler l'assistance avec son téléphone portable et l'attendre une demi-heure (dans le meilleur des cas) : c'est ça le progrès !
Oui, il m'est même arrivé une fois ou deux de démarrer le moteur d'un avion (180ch) à la main sur l'hélice, et ça a marché sans même me transformer en rondelles de saucisson.

Au fait, pour ce qui est de la 2CV légère, la solidité n'était pas son fort, voyez la fameuse scène du "Corniaud". :D Oui bon, ils avaient mis des boulons explosifs, c'est vrai!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Google car vs (ex :Pecolo)

Message par triphase » dim. 01 06 , 2014 0:42

HS OFF (pas taper moulino!)

La voiture à gogol, qui est nettement plus moche qu'une Mia :mrgreen: constitue avant tout un exercice de style, un coup de comm. Comme dit plus haut, ça ne peut marcher qu'en site propre (ex: le Val). Et donc c'est pas demain la veille qu'il en circulera pour de vrai. Comme les véhicules à air comprimé ou à hydrogène. :twisted:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Re: Google car vs (ex :Pecolo)

Message par pdelagrange » lun. 02 06 , 2014 14:46

Eh bien il me semble que Volvo fait en ce moment la démonstration d'un véhicule automatique sur route ouverte à Goteborg. Et ça marche.
Donc sur ce coup-là je crois que c'est google qui est à côté de la plaque.

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »