lbm055 a écrit :Ce qui m'intéresse plus particulièrement, c'est comment ceux qui ont aussi essayé les e-Golf et e-up! les classent par rapport aux Leaf et Zoé en particulier
!
Bonjour,
j'ai essayé la e-golf mardi !
Globalement une première impression vraiment bonne
, elle est bien finie, spacieuse, confortable, dynamique ... comme une golf
( je n'ai pas conduit de golf depuis presque 20 ans ) Bref, elle a ce petit "je ne sais quoi" en plus qui m'a électrisé
J'avais déjà testé la Leaf et la Zoe pendant 24 h, elles sont toutes les 2 très sympathiques , et depuis j'économise pour ma prochaine voiture électrique
J'ai donc fait un essai de cette e-golf à la concession VAG d'Orvault au nord de Nantes, le test n'a duré que 20 min avec le commercial ( je devrai bientôt avoir la réponse pour un essai de 24 h ).
Le commercial m'a avoué que j'étais le premier à l'essayer, ils ne l'ont reçu que très récemment et ils étaient même en train d'installer une borne CCS
Le vendeur m'a semblé plutôt bien informé, il a eu 2 jours de formation sur leurs modèles et les VE en général. Selon ces dires, VW attacherais une grande importance aux ventes de la golf électrique.
Pour en revenir à la voiture, l’aspect général et le confort de conduite sont très satisfaisant.
J'ai aimé les finitions soignées, la qualité de conduite ( le silence évidement ainsi que la "patate" au démarrage ), la multitude d'équipements de série, les différents modes éco et de régénération, l'instrumentation de bord, et j'en oublie certainement ...
J'ai par contre moins aimé le prix ( même si c'est une golf
), car-net payant après un an, la pompe à chaleur en option à 990 € et l’absence de double chargeur ( même en option ) c'est quand même dommage de ne pouvoir recharger qu'à 16 A maxi, à l'exception des bornes rapides CCS, mais elles ne sont pas nombreuses
Voilà tout ce que je peux vous dire pour l'instant sur ce VE, plutôt attirant malgré quelques petites erreurs qui auraient du être évitées, surtout en arrivant en deuxième rideaux.
Bonne journée
PolluNot