Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carburants?

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carbura

Message par rover17 » mer. 07 10 , 2015 12:51

Apparemment le gouvernement voudrait aligner le prix du gazole sur l'essence , précisant un retour des royalties sous forme d'aide supplémentaire pour l'achat de véhicule moins polluant , style hybride et VE :idea:

... bientôt une prime plus importante :?:
Le VE , j'y viendrais ...

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carbura

Message par Rémy » mer. 07 10 , 2015 12:56

rover17 a écrit :... bientôt une prime plus importante :?:
Ou simplement plus de ventes de VE :wink:

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carbura

Message par solutionR92 » mer. 07 10 , 2015 13:35

Beaucoups d'enjeux sur gazole , alors que le parc VE lui est encore bien en dessous de volumes annoncé.
Une augmentation du gazole aura pour effet licenciements, une augmentation des transports qui veut dire aussi des produits même les plus courants.
Et surtout que la taxe sur le VE n'est pas encore au point pour être appliquée.
Certe il ne manque pas grand chose toutes les nouvelles générations sont pourvues de ces éléments pour vous taxer.

L'augmentation servira tout de même à aider des familles à faire le premier pas dans la mobilité electrique, mais quand les volumes seront suffisant pour équilibrer les coûts entre tous à ce moment vous rappelez de ce que je vous ai informé.

Pour le moment si vous enlevez la partie écologique de vos moyens de transports profitez bien de avantages sur les coûts de reviens car à un moment où un autre il faudra bien trouver le remplacement des taxes pétroles et sur qui ?

Macro
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carbura

Message par Macro » mer. 07 10 , 2015 14:22

Baissons notre part de gazole et augmenton celle d'essence consommée.... :lol: :lol: :lol: :lol: En fait ca revient a changer de fournisseur de brut...grosso modo c'est retourner chercher du brut a leger auprés de nos nouveaux amis de l'est du bassin mediteranéen en delaissant nos anciens amis qui nous fournissait du bon gros poisseux venu de mer du nord...Vous savez ceux a qui on n'a pas voulu leur livrer les deux barcasses porte ventilateurs... Choisir entre la poutine ou la charria...Le premier il n'aime pas trop la plaisanterie alors il oublie un chasse neige sur une pistes d'aeroport... Les seconds ils pratiquent la vente forcée en nous envoyant des comerciaux (equipés des armes vendues par les premiers) nous rapeler qu'ils aimeraient bien colaborer avec nous...

Les enjeux vont bien au delà de ce que l'on croit....

Vous croyez quoi??? tout ca ils l'ont prevu, negocié les contrats sont prets ... Il ne leur reste plus que la partie manipulation de la populasse ( en court) pour lui faire croire que l'idée vient d'en bas...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carbura

Message par triphase » mer. 07 10 , 2015 14:30

Sur l'économie de déficit commercial (causé par les importations de pétrole).

L'histoire des licenciements, foutaise. Le carburant a bien baissé depuis un an. Y a-t-il eu des embauches? Rien! Donc remonter par les taxes le carburant au niveau d'il y a un an ne serait pas du tout catastrophique et ferait du bien au trésor public.

La bêtise a été de laisser filer les prix à la baisse, au lieu de compenser avec les taxes, ni vu ni connu (parce que avec ces râleurs professionnels de français, la pédagogie de Ségo ne marche pas, il faut employer la contrainte ou la ruse) à prix "à la pompe" constant.

Baisser le prix de l'énergie fossile parce que c'est bon pour l'économie, pour la "croissance", c'est fini, plus possible. On est déjà au plus bas. Et c'est une insulte à la "transition énergétique", à la COP21, aux habitants des îles basses qui sont en train de couler. Et aussi à ce prétendu "engagement" de "tout le monde" à baisser les émissions de CO2 et de limiter à 2°C l'augmentation de température du four. Dire des belles paroles, et faire le contraire. C'est du théâtre/de l'escroquerie/de la politique, (rayez les mentions inutiles).
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carbura

Message par Rémy » mer. 07 10 , 2015 14:42

Macro a écrit :Baissons notre part de gazole et augmenton celle d'essence consommée.... :lol: :lol: :lol: :lol: En fait ca revient a changer de fournisseur de brut...grosso modo c'est retourner chercher du brut a leger auprés de nos nouveaux amis de l'est du bassin mediteranéen en delaissant nos anciens amis qui nous fournissait du bon gros poisseux venu de mer du nord...
La qualité du brut influe sur le pourcentage de gazole et d'essence en sortie de raffinerie, mais pas dans de telles proportions.
Dans un premier temps, ça reviendrait plutôt à exporter moins d'essence produite dans nos raffineries et importer moins de gazole produit par les raffineries de nos voisins.

Macro
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carbura

Message par Macro » mer. 07 10 , 2015 14:51

Nous importons des essences raffinées...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Macro
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carbura

Message par Macro » mer. 07 10 , 2015 15:07

triphase a écrit :. Le carburant a bien baissé depuis un an. Y a-t-il eu des embauches? Rien! Donc remonter par les taxes le carburant au niveau d'il y a un an ne serait pas du tout catastrophique et ferait du bien au trésor public.

La bêtise a été de laisser filer les prix à la baisse, au lieu de compenser avec les taxes, ni vu ni connu (parce que avec ces râleurs professionnels de français, la pédagogie de Ségo ne marche pas, il faut employer la contrainte ou la ruse) à prix "à la pompe" constant.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vous croyez qu'ils se sont priver de les augmenter les taxes :mrgreen: Que neni...Ils on compensé leur manque a gagner de TVA...

Par contre renseigne toi bien au sujet de segolène....Car la seule region qui ne pratique pas sur la metropole la TIC maximum....C'est la region Poitou Charente...

Vous avez juste a regarder sur les sites comparateur de prix du carburant Par exemple entre entre l'intermarché de chatelerault(86) et celui de Descartes(37) le produit vient du meme endroit. les taxes ne vont pas au meme ...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carbura

Message par rover17 » mer. 07 10 , 2015 17:02

En tout état de cause c'est le moment de taxer le gazole tant que le pétrole n'est pas cher ... ce qui ne durera pas à vitam ...
Le VE , j'y viendrais ...

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carbura

Message par ericjlb » mer. 07 10 , 2015 21:34

solutionR92 a écrit : Et surtout que la taxe sur le VE n'est pas encore au point pour être appliquée.
Certe il ne manque pas grand chose toutes les nouvelles générations sont pourvues de ces éléments pour vous taxer.
De plus les nouveaux compteurs "intelligents" type lynki reconnaîtront les véhicules et une tarification spéciale sera appliquée ! :evil:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carbura

Message par rover17 » mer. 07 10 , 2015 21:42

ericjlb a écrit :
solutionR92 a écrit : Et surtout que la taxe sur le VE n'est pas encore au point pour être appliquée.
Certe il ne manque pas grand chose toutes les nouvelles générations sont pourvues de ces éléments pour vous taxer.
De plus les nouveaux compteurs "intelligents" type lynki reconnaîtront les véhicules et une tarification spéciale sera appliquée ! :evil:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
Tu es certain ? les VE ont un signal de reconnaissance qui repart vers la prise :?: :?: :?:
Le VE , j'y viendrais ...

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carbura

Message par mimijean » mer. 07 10 , 2015 23:17

Ben, alors, faudra mettre au point un programme qui dira que lorsque 2 roues tournent pas, ça consomme pas ! :twisted: :lol: :lol: Image et Image
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carbura

Message par FLYER34 » jeu. 08 10 , 2015 6:03

rover17 a écrit : Tu es certain ? les VE ont un signal de reconnaissance qui repart vers la prise :?: :?: :?:
Si ce n'est déjà fait, c'est dans les tuyaux : le fameux rapport de l'ADEME sur le 100 % EnR prévoit qu'en 2050, tous les consommateurs (chauffages, chauffe-eau, lave-linge etc...) soient connectés et pilotables par le Grand Ordinateur Central pour optimiser l'utilisation de l'énergie.
Avec un tel système, taxer différemment les kilomètres et les lessives est un jeu d'enfant.
Linky est la première pierre de cet édifice.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carbura

Message par triphase » jeu. 08 10 , 2015 8:28

C'est pas forcément une manœuvre machiavélique pour nous prendre notre précieux argent et le verser dans le trou béant du déficit. Au contraire, le trou du déficit reste creusable, toujours plus profond, c'est donc une ressource inépuisable. :mrgreen:

Par contre, ça permettra de faire du smartgrid, donc de "permettre" au VE de rendre de l'électricité au réseau en cas de besoin (chauffage électrique des gens qui n'ont pas de chaudière au mazout :wink: ). Pour l'instant les VE ne sont pas encore compatibles, mais la prochaine "génération" pourrait l'être, avec des batteries à plus grosse capacité et longue durée de vie certifiée. C'est bien de réfléchir à l'avenir, avec de l'électricité moins abondante, plus coûteuse et intermittente qu'aujourd'hui.

On ne peut pas à la fois exiger la fermeture des centrales nucléaires (et autres thermiques à combustion), et en même temps vouloir du courant électrique pas cher et à volonté n'importe quand. :roll: La 2ème moitié de ce siècle sera frugale, ou ne sera pas. :idea:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: Pourquoi est-ce qu'on n'augmente pas le prix des carbura

Message par FLYER34 » jeu. 08 10 , 2015 13:43

triphase a écrit :C'est pas forcément une manœuvre machiavélique....
Non, mais l'occasion fait le larron : difficile d'imaginer Bercy passer à côté d'une telle ressource :wink:
triphase a écrit : Par contre, ça permettra de faire du smartgrid, donc de "permettre" au VE de rendre de l'électricité au réseau en cas de besoin [...].
Pour l'instant les VE ne sont pas encore compatibles, mais la prochaine "génération" pourrait l'être...
Les Mitsu (iMiev et Outlander) sont déjà compatibles V2H. (1) (2)
Curieusement, cette fonction a été désactivée sur les Czimion :idea:
triphase a écrit :On ne peut pas à la fois exiger la fermeture des centrales nucléaires....
"On" c'est quel pourcentage de la population ?
triphase a écrit :... vouloir du courant électrique pas cher et à volonté n'importe quand.
Commençons par équiper en PV tous les toits exposes à + 30° du sud et les zones non cultivables (abondantes dans le midi), nous aurons du courant "à volonté".
triphase a écrit :La 2ème moitié de ce siècle sera frugale, ou ne sera pas.
La seconde moitié du XXI ème siècle sera dans la continuité des périodes précédentes... dès lors que l'on disposera de moyens de stockage énergétiquement efficients (et peu coûteux).
Les "power to gas/gas to power" et autres "STEP" sont, am(très)ha, d'aimables plaisanteries.



(1) : Nissan va aussi dans ce sens. Pas certain, par contre, que les Leaf et e-NV200 soient déjà compatibles V2G/V2H.
(2) : bien que le rapport de l'ADEME imagine 30 millions de VE sur nos routes à l'horizon 2050, l'utilisation des batteries en V2H/V2G n'est pas envisagée :?: :?: :?:

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »