Rappels et mises à jour: nos droits et revendications

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

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Citro
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Rappels et mises à jour: nos droits et revendications

Message par Citro » ven. 26 09 , 2014 9:35

Les rappels sont devenus courants sur les véhicules modernes, mais les modifications opérées ne sont jamais décrites en détails et surtout au préalable.
Plus grave, ces modifications imposées peuvent changer profondément les caractéristiques des véhicules les rendant non conformes aux caractéristiques qui ont motivé l'achat...

Le topic sur le rappel des Ion/C-zero illustre des inquiétudes légitimes.
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Re: Rappels et mises à jour: nos droits et revendications

Message par lbm055 » ven. 26 09 , 2014 9:41

Qu'est-ce que tu proposes ? De dresser la liste de ce que nous pouvons ou devons faire dans ce cas ?
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Re: Rappels et mises à jour: nos droits et revendications

Message par ronan16 » ven. 26 09 , 2014 9:54

Oui, une sorte de guide des démarches à effectuer pour obtenir une transparence sur ces modifications.
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Re: Rappels et mises à jour: nos droits et revendications

Message par Skippy » sam. 27 09 , 2014 9:54

dans la mesure ou les ''garagistes'', sont des marionnettes incapables de savoir ce qu'ils font ou doivent faire en cas de pannes, cela me semble impératif, surtout que même pour ceux qui voudrai le savoir, c'est mission impossible, si ce n'est en cas de changement de pièce, car les mises a jour sont téléchargés et donc non visualisable.
j'envisage également qu'il me signe un document dans ce sens.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

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Citro
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Re: Rappels et mises à jour: nos droits et revendications

Message par Citro » sam. 27 09 , 2014 17:19

Quand on confie son véhicule au garagiste, ce dernier remplit l'Ordre de Réparation mentionnant les travaux prévus et leur montant.
Si une mise à jour fait partie du travail, le contenu de cette mise à jour doit être détaillé.
En effet, les paramètres modifiés peuvent influer sur la fiabilité, la sécurité ou dénaturer les caractéristiques initiales qui ont motivé son achat.

En toute logique nous devrions pouvoir choisir quels paramètres nous acceptons de voire mis à jour, et si besoin, revenir à la version logicielle précédente. :roll:
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JACK27
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Re: Rappels et mises à jour: nos droits et revendications

Message par JACK27 » sam. 27 09 , 2014 17:34

Citro a écrit :En toute logique nous devrions pouvoir choisir quels paramètres nous acceptons de voire mis à jour, et si besoin, revenir à la version logicielle précédente. :roll:
Ok avec toi, mais si le véhicule est encore sous garantie. La marque n'aura t elle pas le droit de suspendre la garantie pour refus de mise en conformité constructeur ?

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Citro
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Re: Rappels et mises à jour: nos droits et revendications

Message par Citro » sam. 27 09 , 2014 19:38

Cela dépend justement du contenu de la mise à jour...
Nous connaissons de nombreux cas de figure défendables, par exemple chez google quand ils imposent des mises à jour contenant des atteintes manifestes à notre vie privée par la collecte l'utilisation et la revente de nos données personnelles qui occasionnent beaucoup de désagréments dans l'utilisation des matériels connectés...
:roll:
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