2020 : Fin des diesels à Paris

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: 2020 : Fin des diesels à Paris

Message par moulino51 » mer. 31 12 , 2014 19:01

Ils doivent tous être être "pour" le diesel sinon il perdent leur job :mrgreen: :mrgreen:

Mais intéressant ton lien et puis "7,1 Millions d'Euros" de budget c'est quand même une somme :D :D

Bonne fin d'année mon grand il parait qu'il y a de la neige chez toi.

(a moins que le micro climat de ta centrale n'ai fait tout fondre :mrgreen: )

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: 2020 : Fin des diesels à Paris

Message par Skippy » mer. 31 12 , 2014 19:28

Oui, merci toi (vous) aussi. :wink:

:lol: pas faux, le dérèglement climatique a frappé :shock:
j'ai eu la surprise de voir en rentrant a la maison, qu'un côté du terrain est enneigé, et l'autre pas :shock:
, mais en y réfléchissant, c'est dû a l'ombre...ouff :!: elle est blanche tout de même :lol: et pas grise ou noir comme a PARIS :arrow: :arrow: :arrow: le résultat de l'OR noir :mrgreen:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: 2020 : Fin des diesels à Paris

Message par Skippy » jeu. 01 01 , 2015 9:18

j'ai bien mieux encore...pourquoi ils vous coutent aussi cher.. :twisted:
vu l'immeuble, a un cout du M² compris entre 9K€ et 11K€, rien qu'en délocalisant en banlieue je vous dit pas l'économie..de 1/3 a 1/2, en plus ça leur fera du bien, l'air est plus propre a la campagne :roll:
rassurez vous, ils embauchent, un laborantin(ne)...augmentation de charge de travail pour 2015 :!:
ils vont faire la chasse aux BBQ clandé.. :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: 2020 : Fin des diesels à Paris

Message par moulino51 » jeu. 01 01 , 2015 10:03

Retenez cette date :
Détecteurs avertisseurs autonomes de fumée
A partir du 8 mars, les logements devront en disposer. Actuellement, il n'y en aurait que 20% d'équipés selon les pompiers et pourtant les incendies domestiques font entre 600 et 800 morts par an.
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: 2020 : Fin des diesels à Paris

Message par triphase » jeu. 01 01 , 2015 18:58

il faudrait en mettre un sur les sorties d'échappement des diesels, avec coupure du moteur en cas de détection. :mrgreen:

Il y a quelques jours une maison en bois d'après-WW2 a brûlé à Selestat (feu de cheminée conduit de fumée fissuré?), en pleine nuit comme toujours. Les occupants ont été réveillés par leur détecteur de fumée, il n'y a eu aucun blessé. Sauf la maison. :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

L’outil Priorit’air

Message par moulino51 » ven. 16 01 , 2015 8:05

Ademe L’outil Priorit’air

***** pour la Clio :D :D :D :D :D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Re: L’outil Priorit’air

Message par costet » ven. 16 01 , 2015 8:53

moulino51 a écrit :Ademe L’outil Priorit’air
j'ai testé l'outil :
Pour un véhicule GPL ancien il donne 1 Etoile (pas bien du tout)
Pour un diésel tout neuf il donne 5 Etoiles (comme la clio elec)
alors faut peut être revoir l'outil, hein :(

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: 2020 : Fin des diesels à Paris

Message par Topolino » ven. 16 01 , 2015 8:55

Pour mon diesel sans filtre à particules et pour ma "citadine" essence, plus récente que mon diesel:
Image
Et en plus elles sont VERTES !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: 2020 : Fin des diesels à Paris

Message par triphase » ven. 16 01 , 2015 9:24

la propreté, pour un carburant donné, ne dépend que de l'année de mise en circulation. Donc quand on achète simultanément une petite voiture (essence ou diesel) ou un gros katkat avec quadruple tuyau d'échapp, c'est pareil!

ma dieselle de 99 est en "2, rouge". C'est marrant, parce qu'autrefois elle avait reçu une pastille "verte, propre". :roll: L'autre dieselle de 2007 est en "4, vert". Bof. Elle a certes un FAP, mais le prioritair ne peut pas le savoir, à l'époque beaucoup de diesel n'en avaient pas. Le FAP était même en option chez Renault (1500€?), c'est dire si ils devaient en monter souvent.

Ils sont gentils chez ademe, en bas de page ils demandent "ce contenu vous a-t-il été utile?" et on peut juste voter "oui"! C'est comme dans les pays où les élections sont facilitées par la présence d'un unique candidat. :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Kombi
Messages : 159
Enregistré le : mar. 06 01 , 2015 8:01
Mes véhicules : Citroën C-zéro

Re: 2020 : Fin des diesels à Paris

Message par Kombi » ven. 16 01 , 2015 10:40

triphase a écrit :et on peut juste voter "oui"! C'est comme dans les pays où les élections sont facilitées par la présence d'un unique candidat. :mrgreen:
C'est comme les bornes de satisfaction SNCF. Un bouton pour dire "oui je suis satisfait", par contre, si c'est non, faut un smartphone... :evil:
Revenu à l'électrique presque 20 ans après. Citroën C-zéro 16kWh, en cours de modification grâce au forum...

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Re: 2020 : Fin des diesels à Paris

Message par costet » ven. 16 01 , 2015 13:46

si ces vignettes ont un jour une valeur pour autoriser ou non la circulation d'un véhicule les jours de pic de pollution...
:evil: va falloir descendre dans la rue :evil:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Moteurs diesel : le Sénat veut une expertise indépendante

Message par moulino51 » ven. 16 01 , 2015 14:55

C'est un peu fourre tout mais bon : Moteurs diesel : le Sénat veut une expertise indépendante


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: 2020 : Fin des diesels à Paris

Message par Skippy » ven. 16 01 , 2015 17:52

triphase a écrit :la propreté, pour un carburant donné, ne dépend que de l'année de mise en circulation. Donc quand on achète simultanément une petite voiture (essence ou diesel) ou un gros katkat avec quadruple tuyau d'échapp, c'est pareil!

ma dieselle de 99 est en "2, rouge". C'est marrant, parce qu'autrefois elle avait reçu une pastille "verte, propre". :roll: L'autre dieselle de 2007 est en "4, vert". Bof. Elle a certes un FAP, mais le prioritair ne peut pas le savoir, à l'époque beaucoup de diesel n'en avaient pas. Le FAP était même en option chez Renault (1500€?), c'est dire si ils devaient en monter souvent.

Ils sont gentils chez ademe, en bas de page ils demandent "ce contenu vous a-t-il été utile?" et on peut juste voter "oui"! C'est comme dans les pays où les élections sont facilitées par la présence d'un unique candidat. :mrgreen:
:lol: vous vous attendiez a quoi, un truc réel et / ou partial, ou :?:
cela ne peut être que des indications de lèche Cu^$ (vitrine :idea:), comme il y a des représentants des constructeurs auto dans l'orga, c'est que du noyautage de décision pour faire vendre aux gogos de Parisiens.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »