16 000 bornes de recharge

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

roulli
Messages : 15
Enregistré le : mer. 22 02 , 2012 14:36

Re: 16 000 bornes de recharge

Message par roulli » mar. 09 12 , 2014 16:50

Merci pour ces infos complémentaires. Mais personne ne confirme la puissance des bornes Bolloré ? Si ce n'est que du 7 kW, c'est maigre. Heureusement qu'EDF prévoit de faire mieux.

lucienlivio
Messages : 302
Enregistré le : mer. 08 08 , 2012 14:23

Re: 16 000 bornes de recharge

Message par lucienlivio » mer. 10 12 , 2014 12:30

Il ne peut pas y avoir 36 opérateurs en dehors des constructeurs... Bolloré est un constructeur. Avec EDF, il y a d'autres constructeurs. Les bornes déployées dans la majorité des magasins et autres stations-services sont issues de la démarche d'un constructeur... Ce sont eux qui ont un intérêt immédiat à dépenser de l'argent pour pouvoir augmenter les ventes de leurs véhicules. Les autres (magasins, stations-services...) n'y vont pas tout seuls. En ce qui me concerne, je m'attendais donc que l’annonce concerne un des deux. Je serais d'ailleurs surpris qu'il y ait un autre projet qui émerge sans qu’on ait eu des bruits de couloirs comme jusqu'à présent.

Ceci dit, je pense que l'effet d'annonce est une bonne chose. Peu importe qu'on croit qu'il va y avoir 16 000 bornes, 3 x 16 000 bornes ou 7 millions de points de charge, l'essentiel, c'est qu'on rentre dans la phase opérationnelle rapidement et qu'on arrête la rengaine "le VE, c'est pas possible, y'a pas de bornes". Et là, on entre effectivement dans la phase opérationnelle. Si le projet est présenté, c'est que le plan est finalisé. Il doit y avoir des cartes avec l'implantation précise (peut-être au quartier-près, à ce stade) des bornes projetées avec leurs caractéristiques techniques, les modalités d’utilisation, les tarifs projetés, etc. Il est même possible que le fournisseur des bornes ait déjà été retenu et qu'ils attendent simplement la validation du plan avant d’annoncer qui ce sera. En tout cas, pour appuyer leur dossier, ils doivent avoir des devis...

Je pense donc que l'annonce est une bonne chose pour le grand public... et qu'entre deux annonces, pas grand monde aura retenu le chiffre précis. L'essentiel, c'est de savoir qu'il y aura prochainement des bornes.

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »