Officiel: le pétrole de moins en moins cher....

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Officiel: le pétrole de moins en moins cher....

Message par triphase » ven. 28 11 , 2014 10:40

Le pétrole n'en finit pas de baisser, en prix, pas en disponibilité :!:

Une excellente nouvelle non? :twisted:

Aux infos "grand public" on explique que cela a plein d'avantages, amélioration du pouvoir d'achat de tout le monde, amélioration des marges des transporteurs, supplément de sacrosainte "croissance". D'ici que l'on compte dessus comme sur une bénédiction pour enfin "inverser la courbe du chômage"... :roll:

Les seuls inconvénients: baisse de profitabilité des entreprises pétrolières, j'en pleure déjà. :cry:

Par contre pas un mot sur la transition énergétique, sur les dommages de la fracturation, sur le climat....

Mais pourquoi diable s'enquiquine-t-on à vouloir rouler en VE? Le pétrole a de l'avenir, il en reste pour 100 ans. C'est vrai, je l'ai entendu à la télé. :mrgreen: PSA va retrouver le sourire :wink:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Officiel: le pétrole de moins en moins cher....

Message par moulino51 » ven. 28 11 , 2014 10:44

triphase a écrit :Le pétrole n'en finit pas de baisser, en prix, pas en disponibilité :!:

Une excellente nouvelle non? :twisted:
Ben oui, :oops: On va finir par se l'injecter en perfusion :evil:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Officiel: le pétrole de moins en moins cher....

Message par filomat » ven. 28 11 , 2014 10:49

Le pétrole est en déroute ... C'est sa retraite de Russie, bientôt son Waterloo :D
Que la force soit électrique !

voitric
Messages : 854
Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
Contact :

Re: Officiel: le pétrole de moins en moins cher....

Message par voitric » ven. 28 11 , 2014 11:10

Entre les constructeurs qui developpent des moteurs consommant 3l au 100 et le prix du pétrole qui chute, il n'en faut pas plus pour freiner voir stopper le VE populaire....collusion chacun travaillant de son coté ?
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: Officiel: le pétrole de moins en moins cher....

Message par n.laurent » ven. 28 11 , 2014 13:00

moulino51 a écrit :Ben oui, :oops: On va finir par se l'injecter en perfusion :evil:
Je ne te le fais pas dire. Ici, à l'Ile de la Réunion, l'approvisionnement en carburant peut être très facilement et rapidement interrompu par quelques grévistes à l'unique centre pétrolier ou par une centaine de gérants de stations services.
Eh bien il suffit d'un début de rumeur annonçant la fermeture des stations pour les 2 prochains jours pour qu'une hystérie collective s'empare immédiatement de la population. Tout le monde abandonne ses activités toute affaire cessante et l'île devient paralysée, non pas par faute de carburant mais à cause des heures de bouchons devant chaque station service. Des gens font la queue jusqu'à minuit, et ressortent ensuite fiers et soulagés d'avoir obtenu, au détriment de leurs prochains moins chanceux ou moins malins, un généreux plein qui leur permettra de survivre quelques jours encore.
Une vision de fin du monde.
Cela fait bien sûr à chaque fois la une de tous les journaux papier radio ou télé, mais sur un ton très pratique et factuel (ex : Voici quelles stations ne sont pas à sec... :roll: ), sans que personne ne s'alarme ou ne dénonce cette folie toxicomane !
Nicolas.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Officiel: le pétrole de moins en moins cher....

Message par triphase » ven. 28 11 , 2014 14:04

Ou comment organiser une pénurie alors que la ressource est abondante, par la rumeur et la constitution de stocks de survie exagérés. certains se souviennent de l'affaire du sucre en 1974? Oui, en métropole, de la betterave. Pas de la canne de DOM :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Hub_elec
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw

Re: Officiel: le pétrole de moins en moins cher....

Message par Hub_elec » ven. 28 11 , 2014 14:10

Si seulement le gouvernement profitait de cette baisse pour accélérer l'harmonisation des taxes (TVA et TIPCE) qui sont de 60% pour le sans plomb contre 52% pour le gasoil... :(
P'têt ben qu'oui, Manuel Valls s'attaque au diesel, alors allons nous enfin y parvenir :?:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Officiel: le pétrole de moins en moins cher....

Message par moulino51 » lun. 01 12 , 2014 9:36

Manuel Valls s'attaque au diesel autre lien
"En France, le moteur diesel a longtemps été privilégié. Ce fut une erreur"
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Officiel: le pétrole de moins en moins cher....

Message par triphase » lun. 01 12 , 2014 9:56

C'est un vrai progrès, en tout cas au niveau des mots. Il n'y a pas si longtemps un autre ministre disait "le problème du diesel est derrière nous"! Ce qui n'est pas faux du point de vue de l'emplacement habituel du tuyau d'échappement. :P

Seulement voila, il a aussi dit "de manière progressive, avec "intelligence et pragmatisme"" ce qui pourrait signifier "ne surtout fâcher personne" donc prendre des mesurettes. On verra bien.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »