Acheter un V.E. Neuf est-il économiquement viable en 2015 ?

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

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Re: Acheter un V.E. Neuf est-il économiquement viable en 201

Message par moulino51 » mer. 11 02 , 2015 13:30

et il faut rajouter le super super bonus supplementaire de 2700 € contre un vieux diesel de plus de 10 ans, qui va etre mis en place prochainement.
Oui, mais il faut aussi retrancher le prix que tu aurais pu vendre ton vieux diesoil de plus de 10 ans Image

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Re: Acheter un V.E. Neuf est-il économiquement viable en 201

Message par Olival91 » mer. 11 02 , 2015 13:39

moulino51 a écrit :
et il faut rajouter le super super bonus supplementaire de 2700 € contre un vieux diesel de plus de 10 ans, qui va etre mis en place prochainement.
Oui, mais il faut aussi retrancher le prix que tu aurais pu vendre ton vieux diesoil de plus de 10 ans Image
Exact, j'avais confondu avec l'autre membre qui disait qu'il voulait le donner
ichouxxx a écrit :-don de la saxo diesel a un membre de la famille qui se charge de l'entretien 0€
mais de toute façon, ca vaut plus rien un vieux diesel Image

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moulino51
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Re: Acheter un V.E. Neuf est-il économiquement viable en 201

Message par moulino51 » mer. 11 02 , 2015 13:51

Olival91 a écrit : mais de toute façon, ca vaut plus rien un vieux diesel Image
Le mien a du faire 40 km en un an et il est en réserve pour le jour où j'aurai besoin d'une autonomie supérieure a mon VE de 1ère gen :lol: :lol:

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Re: Acheter une V.E. est-il économiquement viable en 2015 ?

Message par Rémy » mer. 11 02 , 2015 14:08

cyrillem a écrit :L'acheteur de leaf ne l'a pas payé 30000€, il a bénéficié de 6000€ de crédit d'impôt, donc le prix de revient est d'environ 24000€ soit 44% de réduction "seulement", donc moins de perte que la thermique.
En 2012, le bonus était de 5000€ seulement, soit une décote de 11500 € en 3 ans pour la Leaf contre 13000€ en 3,5 ans pour la 308.

Compte tenu des km parcourus, l'impact de la décote sur le PRK est de 46 cts par km pour la Leaf contre 34 pour la thermique.

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Re: Acheter un V.E. Neuf est-il économiquement viable en 201

Message par Olival91 » mer. 11 02 , 2015 16:07

moulino51 a écrit :
Olival91 a écrit : mais de toute façon, ca vaut plus rien un vieux diesel Image
Le mien a du faire 40 km en un an et il est en réserve pour le jour où j'aurai besoin d'une autonomie supérieure a mon VE de 1ère gen :lol: :lol:
Et quand tu en as besoin, ta batterie 12v est à plat !!
Finalement, tu as les memes problemes qu'avec un VE, tu dois prevoir tes déplacements pour recharger ta batterie avant :mrgreen:

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Re: Acheter un V.E. Neuf est-il économiquement viable en 201

Message par Topolino » mer. 11 02 , 2015 16:39

Exactement ! La première fois que cela m'est arrivé, le diesel à redémarrer avec l'aide de la C-ZERO.
Je sais, c'est pas bien, et pas autorisé par le manuel d'utilisation, mais c'était la seule solution.
Depuis, j'ai acheté un petit chargeur chez lidl, pour maintenir en vie la batterie du diesel.

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Re: Acheter un V.E. Neuf est-il économiquement viable en 201

Message par triphase » mer. 11 02 , 2015 18:52

Tu as branché le 360V de la Czero sur la batterie 12V du diesel? Pour sûr que ça a du marcher! :mrgreen: je :arrow:
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Re: Acheter une V.E. est-il économiquement viable en 2015 ?

Message par Tie » jeu. 12 02 , 2015 11:42

Rémy a écrit :
cyrillem a écrit :L'acheteur de leaf ne l'a pas payé 30000€, il a bénéficié de 6000€ de crédit d'impôt, donc le prix de revient est d'environ 24000€ soit 44% de réduction "seulement", donc moins de perte que la thermique.
En 2012, le bonus était de 5000€ seulement, soit une décote de 11500 € en 3 ans pour la Leaf contre 13000€ en 3,5 ans pour la 308.

Compte tenu des km parcourus, l'impact de la décote sur le PRK est de 46 cts par km pour la Leaf contre 34 pour la thermique.
Je suis un acheteur de la première heure de la LEAF (j'ai été livrée début octobre 2011). Je pense qu'en 2012, les prix devaient être similaires à ce que j'ai payé.
Je confirme que le bonus était de 5000€ mais le prix de la LEAF était (hors bonus) d'environ 35k€. J'ai payé la mienne 30,5 k€ (avec la seule option disponible : le petit panneau solaire. La peinture métal était une option obligatoire, car il n'y avait pas de peinture non métallisée... :roll: ). Ce qui ferait une décôte de 17k€ sur 3 ans et demi... :evil:

Les premières versions sur le marché de l'occasion souffre de plusieurs choses :
- bonus plus élevé aujourd'hui
- prix neuf moindre aujourd'hui
- quelques améliorations sur la LEAF 2 qui joue sur l'autonomie
- et surtout la braderie d'autre modèles (triplettes, Fluence) présents également sur le marché de l'occasion


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Re: Acheter un V.E. Neuf est-il économiquement viable en 201

Message par bfremez » jeu. 12 02 , 2015 18:01

J'ai sauté le pas :shock:
Je rêvais d'un VE comme PREMIER VEHICULE, après mon 2Roues C evolution qui me sert pour aller bosser, voire pkoi pas un hybride type Golf GTE, ou Audi A3 etron.
Mais devant les prix, Tesla..., et même les hybrides (+ de 10.000€ de plus que "ma" future 308 GT et seulement 40km électrique), de plus les hybrides se révèlant finalement pas super intéressants pour de longues distances,
j'ai finalement commandé un thermique (308 GT), et je verrai dans qq années pour un VE ayant une autonomie suffisante, et un prix en dessous de 70.000€ :wink:

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Re: Acheter un V.E. Neuf est-il économiquement viable en 201

Message par n.laurent » ven. 13 02 , 2015 5:48

bfremez a écrit :J'ai sauté le pas
Tu veux dire que tu as passé ton tour, en fait ?... :wink:
bfremez a écrit :Je rêvais d'un VE comme PREMIER VEHICULE,
C'est osé, et certains membres de ce forum y sont arrivés. Mais ce sont quelques exceptions et cela implique, me semble-t-il de revoir fondamentalement sa façon de se déplacer, surtout sur les grands trajets (trains, location de voiture, etc.).
bfremez a écrit : je verrai dans qq années pour un VE ayant une autonomie suffisante, et un prix en dessous de 70.000€ :wink:
Ca personnellement je ne compterais pas dessus. Depuis le temps qu'on prédit que le prix des batteries va s'effondrer et que c'est finalement plutôt celui du pétrole qui baisse... Les constructeurs seront toujours coincés par le compromis autonomie/prix. Tesla a fait le choix de proposer une bonne autonomie quitte à atteindre des prix de folie, mais je pense que ça restera une exception. Les autres constructeurs, pour qui le V.E. est déjà un risque commercial en soi, se contenteront d'une autonomie suffisante pour la majorité des trajets quotidiens (100-150 km), en restant dans une gamme de prix raisonnable, afin de toucher un maximum de clients potentiels et donc rentabiliser leur véhicule.
A mon avis il est plus sage d'espérer un rapide développement des infrastructures de recharge. Ca c'est quelque chose qui peut aller relativement vite (rien de bien cher ni compliqué que de mettre quelques prises), pour peu qu'il y ait la volonté politique.
Nicolas.

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Re: Acheter un V.E. Neuf est-il économiquement viable en 201

Message par ichouxxx » ven. 13 02 , 2015 7:29

bfremez a écrit :, et je verrai dans qq années pour un VE ayant une autonomie suffisante, et un prix en dessous de 70.000€ :wink:
Pourtant tu étais exaucé
La Tesla d entrée de gamme est en dessous de 70000€ et a une autonomie suffisante. Pas assez ? :shock:
BONNE ROUTE !

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Re: Acheter un V.E. Neuf est-il économiquement viable en 201

Message par FLYER34 » ven. 13 02 , 2015 8:41

ichouxxx a écrit : La Tesla d entrée de gamme est en dessous de 70000€ et a une autonomie suffisante. Pas assez ? :shock:
Euh.... le minimum, minimorum raisonnable est à 71.840 euros :
S60 + accés aux SC + GPS
aprés bonus, sans peinture métal ni aucun gadget (moins de 5% des ventes de Tesla).

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Re: Acheter un V.E. Neuf est-il économiquement viable en 201

Message par Tie » ven. 13 02 , 2015 9:02

FLYER34 a écrit :
ichouxxx a écrit : La Tesla d entrée de gamme est en dessous de 70000€ et a une autonomie suffisante. Pas assez ? :shock:
Euh.... le minimum, minimorum raisonnable est à 71.840 euros :
S60 + accés aux SC + GPS
aprés bonus, sans peinture métal ni aucun gadget (moins de 5% des ventes de Tesla).
Il fallait la commander il y a 6 mois quand l'Euro était au plus fort vis à vis du dollar : elle était alors à moins de 60k€... :roll:
Là les prix on t carrément flambé... :evil:

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Re: Acheter un V.E. Neuf est-il économiquement viable en 201

Message par Remundo » ven. 13 02 , 2015 9:38

Laisser tomber Tesla, sauf si vous avez 70 k€ à griller.

Acheter un véhicule neuf, d'une manière générale, c'est toujours perdre beaucoup d'argent.

Il faut analyser vos besoins, et réduire drastiquement le budget carburant. Il n'y a que sur le carburant que vous pouvez justifier l'achat d'un VE ou d'un hybride. En gros dès que votre achat va dépasser 35 à 40 k€, vous ne vous en sortirez jamais (la durée de vie du véhicule (250 000 km en gros) n'est pas suffisante pour récupérer le surcoût du véhicule en carburant)

Pour les citadins, une petite électrique neuve pourquoi pas. Et pour ceux qui veulent plus de polyvalence : une hybride, comme la Toyota Prius III à 25 km d'autonomie.

Ce qui est ennuyeux actuellement, c'est que l'autonomie électrique est assez faible sur les hybrides qui sont à dominante thermique, alors qu'il faudrait l'inverse.

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Re: Acheter un V.E. Neuf est-il économiquement viable en 201

Message par triphase » ven. 13 02 , 2015 9:50

Pas que sur le carburant. Même si l'on se considère étranger à toute préoccupation de santé publique (pas ma faute si ces c**s derrière moi se sentent obligés de respirer ce qui sort de mon TDCtuyau d'échappement), une TeslaS est à l'achat moins chère que ses concurrentes "premium" allemandes. La i8 est aux alentours de 150k€. Bon je dis ça, c'est pas pour autant que j'achèterai une Tesla!
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