Aide choix de véhicule.
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Aide choix de véhicule.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un véhicule correspondant à ce cahier des charges :
- Confortable
- cout au 100km maxi 8€
- Assurance raisonnable
- entretien peu onéreux, et à notre portée (pas de courroie de distribution par exemple)
- si possible assise pas trop basse
- Budget maxi environ 10k€
- Autonomie mini mini 100kms
Nos véhicules actuels (tous les 2 au GPL)
FIAT Croma 2,2 (celle éventuellement à remplacer)
Mazda 2 1,5.
A l'heure actuelle, je suis plutôt "perdu".
Je visais les insight, mais vu que ce sera de l'occasion, je crains pour la "viabilité" des batteries Nimh dans le temps.
Un collègue qui posséde une insight et m'a proposé un essai (pas encore fait), a aussi une fluence ZE, et m'a emmené faire un tour, et "bien vendu" le produit.
On est passé chez RENAULT, j'ai récupéré les tarifs de location de batterie (83Euros), mais je trouve que ça fait pas donné, et ça nous reviendrait bien plus cher que l'actuel véhicule (15.000kms annuel, avec les longs trajets, si il s'agira d'un véhicule ZE ce sera à peine 10.000Kms).
Quelle véhicule ou conseils auriez-vous à me donner ?
Merci.
Flo.
Je suis à la recherche d'un véhicule correspondant à ce cahier des charges :
- Confortable
- cout au 100km maxi 8€
- Assurance raisonnable
- entretien peu onéreux, et à notre portée (pas de courroie de distribution par exemple)
- si possible assise pas trop basse
- Budget maxi environ 10k€
- Autonomie mini mini 100kms
Nos véhicules actuels (tous les 2 au GPL)
FIAT Croma 2,2 (celle éventuellement à remplacer)
Mazda 2 1,5.
A l'heure actuelle, je suis plutôt "perdu".
Je visais les insight, mais vu que ce sera de l'occasion, je crains pour la "viabilité" des batteries Nimh dans le temps.
Un collègue qui posséde une insight et m'a proposé un essai (pas encore fait), a aussi une fluence ZE, et m'a emmené faire un tour, et "bien vendu" le produit.
On est passé chez RENAULT, j'ai récupéré les tarifs de location de batterie (83Euros), mais je trouve que ça fait pas donné, et ça nous reviendrait bien plus cher que l'actuel véhicule (15.000kms annuel, avec les longs trajets, si il s'agira d'un véhicule ZE ce sera à peine 10.000Kms).
Quelle véhicule ou conseils auriez-vous à me donner ?
Merci.
Flo.
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Re: Aide choix de véhicule.
si ton essais de la fluente était satisfaisant a tes yeux, surtout du point de vue autonomie, alors une des triplettes(Ion, C-zero, I-Miev) devrais fair l'affaire. on en trouve a moins de 10K€ en cherchant un peut sur le net, pas de location de batterie, je l'utilise tous les jours pour aller au boulot et pour les courses.
Maintenant ATTENTION. (j'écris gros pour être sur qu'on fasse gaffe a ce qui suit)
L'autonomie de la série triplette (c-zimions) dépassera sans trop de soucis les 100km en été mais ça risque d'être juste en hivers. en ce moment avec le chauffage je tourne plus vers 80km mais j'habite en montagne.
Il n'empêche que je pense que c'est un choix pertinent(et pas seulement parce que c'est celui que j'ai fait ! ).
évidement cela n'engage que moi, d'autres avis ???
Maintenant ATTENTION. (j'écris gros pour être sur qu'on fasse gaffe a ce qui suit)
L'autonomie de la série triplette (c-zimions) dépassera sans trop de soucis les 100km en été mais ça risque d'être juste en hivers. en ce moment avec le chauffage je tourne plus vers 80km mais j'habite en montagne.
Il n'empêche que je pense que c'est un choix pertinent(et pas seulement parce que c'est celui que j'ai fait ! ).
évidement cela n'engage que moi, d'autres avis ???
BONNE ROUTE !
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- moulino51
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Re: Aide choix de véhicule.
Bonjour Flo,
Je pense direct a un VE de première génération, mais comme tu semble quitter le cycle pour cause santé
Entre les premières générations et les générations actuelles, il y a un très gros déficit de production, et donc trés peu de VE d'occasion.
J'ai pensé aussi a une triplette, mais attention, elle arrivent maintenant elles aussi en fin de garantie, et suite a ton essai en Fluence, je pense que tu pourrais t'y sentir a l'étroit.
En carburant un VE devrait te couter dans les 2 €/100 km.
Tu devra sans doute conserver un Vth pour tes longs trajets.
Gé
Je pense direct a un VE de première génération, mais comme tu semble quitter le cycle pour cause santé
Entre les premières générations et les générations actuelles, il y a un très gros déficit de production, et donc trés peu de VE d'occasion.
J'ai pensé aussi a une triplette, mais attention, elle arrivent maintenant elles aussi en fin de garantie, et suite a ton essai en Fluence, je pense que tu pourrais t'y sentir a l'étroit.
En carburant un VE devrait te couter dans les 2 €/100 km.
Tu devra sans doute conserver un Vth pour tes longs trajets.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Aide choix de véhicule.
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
En effet, ça risque de faire "petit" dedans cette auto :'-(
Est-ce que vous pouvez me donner la conso en kwh/100km ? (mais à partir de la prise, pas de la batterie)
Au niveau longévité des batteries dans le temps on commence à avoir des retours sur ces 100% électriques et li ion ?
VOus en pensez quoi (d'un point de vue économique) de la solution renault et location ?
Pour les longs trajets de toute façon a en a une autre "conventionnelle".
Merci.
Flo.
Merci pour vos réponses.
En effet, ça risque de faire "petit" dedans cette auto :'-(
Est-ce que vous pouvez me donner la conso en kwh/100km ? (mais à partir de la prise, pas de la batterie)
Au niveau longévité des batteries dans le temps on commence à avoir des retours sur ces 100% électriques et li ion ?
VOus en pensez quoi (d'un point de vue économique) de la solution renault et location ?
Pour les longs trajets de toute façon a en a une autre "conventionnelle".
Merci.
Flo.
- triphase
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Re: Aide choix de véhicule.
13 en été, 18 en hiver (chauffage).
Les Czimion ne sont pas petites du tout à l'intérieur. On est à l'aise à 4 personnes adultes et il reste du coffre. Et en mode "cargo", donc 2 places dossiers AR rabattus, on peut faire un déménagement avec . Mais pas tirer de remorque.
Durée de vie des batteries excellente pour l'instant sauf si le véhicule "vit" dans des pays chauds et en plein soleil (problèmes de Leaf en Arizona...). Garer son VE à l'ombre (en été) est préférable, et pas seulement pour ne pas étouffer lorsqu'on s'installe à l'intérieur.
La locbat Renault élimine définitivement tout souci de vieillissement ou de panne des batteries. Enfin, sur le papier. Financièrement c'est très bien, au début. Et très inquiétant...plus tard. La locbat c'est la combinaison d'une garantie permanente (avec service d'assistance, aussi en cas de panne "sèche") et d'un crédit avec un nombre "infini" de mensualités
Les Czimion ne sont pas petites du tout à l'intérieur. On est à l'aise à 4 personnes adultes et il reste du coffre. Et en mode "cargo", donc 2 places dossiers AR rabattus, on peut faire un déménagement avec . Mais pas tirer de remorque.
Durée de vie des batteries excellente pour l'instant sauf si le véhicule "vit" dans des pays chauds et en plein soleil (problèmes de Leaf en Arizona...). Garer son VE à l'ombre (en été) est préférable, et pas seulement pour ne pas étouffer lorsqu'on s'installe à l'intérieur.
La locbat Renault élimine définitivement tout souci de vieillissement ou de panne des batteries. Enfin, sur le papier. Financièrement c'est très bien, au début. Et très inquiétant...plus tard. La locbat c'est la combinaison d'une garantie permanente (avec service d'assistance, aussi en cas de panne "sèche") et d'un crédit avec un nombre "infini" de mensualités
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
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Re: Aide choix de véhicule.
Les iOn semblent ne pas avoir de perte de capacité après trois ans, et elles ne sont pas si petites qu'elles en ont l'air. Étroites, mais loin d'être minuscules.
Pour les locbat Renault, quand je vois les Fluence d'okaz à 7000€ sur lbc, je me dis que la location mérite carrément le calcul.
Point important: un modèle avec charge rapide peut être un plus (iOn, Zoé, Leaf...)
Pour les locbat Renault, quand je vois les Fluence d'okaz à 7000€ sur lbc, je me dis que la location mérite carrément le calcul.
Point important: un modèle avec charge rapide peut être un plus (iOn, Zoé, Leaf...)
En iOn des champs...
- moulino51
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Re: Aide choix de véhicule.
Attention je n'ai donné qu'un avis personnel en rapport a mon gabarit, les utilisateurs ne s'en plaignent pas.Flo2 a écrit : En effet, ça risque de faire "petit" dedans cette auto :'-(
Pense a renseigner ta localisation dans ton profil utilisateur, et si tes trajets sont plutôt urbain, le gabarit d'une triplette sera mieux que celui de la Fluflu.
Gé
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Re: Aide choix de véhicule.
Gé, si ça rentre dans la Spitfire, ça rentre dans une C-ZEROmoulino51 a écrit :Attention je n'ai donné qu'un avis personnel en rapport a mon gabarit, les utilisateurs ne s'en plaignent pas.
- moulino51
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Re: Aide choix de véhicule.
La Cézimions est moins large, mais bien plus haute et pour avoir une chance de sortir de la spit, je préfère ne plus y monter.
Mais bon la les comparatifs entre Zion et Fluflu sont quand même limités, et sans taper dans une Tesla, l'offre constructeurs actuelle laisse quand même une belle possibilité de choix entre les Zoé, E-Up et j'en passe.
Le choix d'un VE ne se fait pas simplement sur un simple coup de cœur esthétique comme bien souvent sur une thermique, il faut avoir bien réfléchis a son usage, bien évalué le kilométrage annuel, et être conscient de son choix car avec un VE neuf, il n'est pas certain d'arriver a un amortissement comparatif Vth.
Gé
Mais bon la les comparatifs entre Zion et Fluflu sont quand même limités, et sans taper dans une Tesla, l'offre constructeurs actuelle laisse quand même une belle possibilité de choix entre les Zoé, E-Up et j'en passe.
Le choix d'un VE ne se fait pas simplement sur un simple coup de cœur esthétique comme bien souvent sur une thermique, il faut avoir bien réfléchis a son usage, bien évalué le kilométrage annuel, et être conscient de son choix car avec un VE neuf, il n'est pas certain d'arriver a un amortissement comparatif Vth.
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Re: Aide choix de véhicule.
Gé, comparons ce qui se compare...
quand on prend une décision "sur un simple coup de cœur esthétique comme bien souvent sur une thermique", y-a un calcul d'amortissement ou de rentabilité ou de PRK derrière?
Alors laissons aux gens le droit d'avoir aussi un coup de cœur pour un VE, et donc inutile aussi de faire des comptes d'apothicaires derrière!
Les apothicaires roulent en vieille logan diesel
quand on prend une décision "sur un simple coup de cœur esthétique comme bien souvent sur une thermique", y-a un calcul d'amortissement ou de rentabilité ou de PRK derrière?
Alors laissons aux gens le droit d'avoir aussi un coup de cœur pour un VE, et donc inutile aussi de faire des comptes d'apothicaires derrière!
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Re: Aide choix de véhicule.
Gé
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Re: Aide choix de véhicule.
Bienvenue sur le forum Flo2.
Comme toi et un certain nombre de membres ici, je suis arrivé au VE après un passage par le GPL.
Si l'évolution semble logique (économiquement et "écologiquement"), elle représente un important changement de paradigme.
J'ai perçu dans ton approche (ce n'est pas un reproche) que tu étais encore pétris du conditionnement communément admis à tort de 1ère voiture (la plus grosse) et 2ème voiture (la plus petite) en raison des kilométrages que tu affectes à chaque véhicule.
En VE, nous raisonnons différemment. Le premier véhicule est celui qui effectue le plus de kilomètres à l'année et que l'on utilise le plus souvent (tous les jours).
Quand un VE rentre dans un foyer, son agrément et son coût d'utilisation très inférieur à un thermique font qu'il est utilisé prioritairement et devient en général le premier véhicule, le véhicule principal du foyer, celui qui roule le plus...
Cette donnée n'est pas intégrée par les constructeurs eux-même (Volkswagen refusait de nous établir un contrat de LOA supérieur à 10.000km/an, nous les avons parcouru en 7 mois avec notre e-Up), Renault propose des contrats de location qui ne dépassent pas 12.500km/an et sur le forum, nombreux sont ceux qui dépassent 20.000km chaque année en Fluence. Je ne parle même pas de nos membres en Tesla qui dépassent les 50.000km/an.
La semaine dernière, l'un d'entre eux me disait être un des petits rouleurs en Tesla, il n'avait parcouru que 41.000km l'an passé...
Ce préambule pour te demander des précisions sur tes usages précis quotidiens et épisodiques.
En passant au VE, j'ai supprimé un de mes 2 véhicules GPL et en achetant notre deuxième VE, le véhicule GPL restant qui effectuait mes trajets travail plus les week-en et vacances est passé de 25.000km à 8.000km/an (assuré au km). Arrivé à ce stade, j'avais calculé que cette auto me coûtait 2500€/an et que pour le même budget je pouvais m'en passer et louer un véhicule neuf et sans contraintes (plus d'assurance, d'entretien, de contrôle technique...). Avec un enfant en conduite accompagnée, j'ai finalement gardé un thermique (un monospace essence acheté 80€ que j'ai sauvé de la casse).
Ensuite, voudras-tu nous évoquer une enveloppe budgétaire allouée à ce projet ou , à défaut, le budget que tu y consacres actuellement.
Le véhicule électrique neuf ou récent est un véhicule cher qui devient économique si l'on roule BEAUCOUP (excepté pour les Renault dont le contrat de location ramène le coût d'usage à celui d'un diesel car le contrat de location batterie est indexé sur le kilométrage).
Avec des batteries garanties 8 ans et 160.000km, l'achat d'un véhicule neuf peut s'envisager sur le long terme; même si tu ne peux bénéficier des 10.000€ de super-bonus pour destruction d'un diesel.
Tu n'as pas non plus évoqué un hybride rechargeable qui peut se justifier si ton kilométrage quotidien est inférieur à 50km comme pour 80% des Français.
Comme toi et un certain nombre de membres ici, je suis arrivé au VE après un passage par le GPL.
Si l'évolution semble logique (économiquement et "écologiquement"), elle représente un important changement de paradigme.
J'ai perçu dans ton approche (ce n'est pas un reproche) que tu étais encore pétris du conditionnement communément admis à tort de 1ère voiture (la plus grosse) et 2ème voiture (la plus petite) en raison des kilométrages que tu affectes à chaque véhicule.
En VE, nous raisonnons différemment. Le premier véhicule est celui qui effectue le plus de kilomètres à l'année et que l'on utilise le plus souvent (tous les jours).
Quand un VE rentre dans un foyer, son agrément et son coût d'utilisation très inférieur à un thermique font qu'il est utilisé prioritairement et devient en général le premier véhicule, le véhicule principal du foyer, celui qui roule le plus...
Cette donnée n'est pas intégrée par les constructeurs eux-même (Volkswagen refusait de nous établir un contrat de LOA supérieur à 10.000km/an, nous les avons parcouru en 7 mois avec notre e-Up), Renault propose des contrats de location qui ne dépassent pas 12.500km/an et sur le forum, nombreux sont ceux qui dépassent 20.000km chaque année en Fluence. Je ne parle même pas de nos membres en Tesla qui dépassent les 50.000km/an.
La semaine dernière, l'un d'entre eux me disait être un des petits rouleurs en Tesla, il n'avait parcouru que 41.000km l'an passé...
Ce préambule pour te demander des précisions sur tes usages précis quotidiens et épisodiques.
En passant au VE, j'ai supprimé un de mes 2 véhicules GPL et en achetant notre deuxième VE, le véhicule GPL restant qui effectuait mes trajets travail plus les week-en et vacances est passé de 25.000km à 8.000km/an (assuré au km). Arrivé à ce stade, j'avais calculé que cette auto me coûtait 2500€/an et que pour le même budget je pouvais m'en passer et louer un véhicule neuf et sans contraintes (plus d'assurance, d'entretien, de contrôle technique...). Avec un enfant en conduite accompagnée, j'ai finalement gardé un thermique (un monospace essence acheté 80€ que j'ai sauvé de la casse).
Ensuite, voudras-tu nous évoquer une enveloppe budgétaire allouée à ce projet ou , à défaut, le budget que tu y consacres actuellement.
Le véhicule électrique neuf ou récent est un véhicule cher qui devient économique si l'on roule BEAUCOUP (excepté pour les Renault dont le contrat de location ramène le coût d'usage à celui d'un diesel car le contrat de location batterie est indexé sur le kilométrage).
Avec des batteries garanties 8 ans et 160.000km, l'achat d'un véhicule neuf peut s'envisager sur le long terme; même si tu ne peux bénéficier des 10.000€ de super-bonus pour destruction d'un diesel.
Tu n'as pas non plus évoqué un hybride rechargeable qui peut se justifier si ton kilométrage quotidien est inférieur à 50km comme pour 80% des Français.
L'electricité, c'est LA solution.
- Topolino
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Re: Aide choix de véhicule.
Correction : Renault propose des contrats au delà de 12500 km/an, et plus on roule, plus le PRK baisse.Citro a écrit :Cette donnée n'est pas intégrée par les constructeurs eux-même (Volkswagen refusait de nous établir un contrat de LOA supérieur à 10.000km/an, nous les avons parcouru en 7 mois avec notre e-Up), Renault propose des contrats de location qui ne dépassent pas 12.500km/an .
Le véhicule électrique neuf ou récent est un véhicule cher qui devient économique si l'on roule BEAUCOUP (excepté pour les Renault dont le contrat de location ramène le coût d'usage à celui d'un diesel car le contrat de location batterie est indexé sur le kilométrage).
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Re: Aide choix de véhicule.
Mes plus plates excuses.
Oui, Renault propose des contrats pour des kilométrages allant jusqu'à 20.000km/an et facture les kilomètres au delà à 5cts d'€ soit 5€/100km soit un coût minimum ajouté au coût de l'électricité équivalent à 4 litres aux 100km.
Cela ne change rien au principe de facturer l'utilisation de la batterie au kilomètre soit pour un abonnement à 20.000km/an sur 36 mois un coût de location mini de 102€/mois soit 6.12€/100km soit environ l'équivalent de 5 litres de carburant aux 100km auxquels il faut ajouter le coût de l'électricité compris entre 2 et 3€/100km...
Si l'on roule moins que le contrat souscrit, la mensualité reste la même et ce budget kilométrique augmente de façon arithmétique...
Pour le contrat à 69€, le prix du contrat revient à 16.56€/100km.
Pour le contrat à 99€, le prix du contrat revient à 9.50€/100km. soit plus que le budget carburant de mon monospace essence qui consomme 9litres aux 100km...
Si l'on prend les cas les plus favorables et que l'on paye l'électricité au prix fort (12 à 15cts d'€ TTC) avec des véhicules consommant plus 15kWh/100km pondéré sur l'année, correspondant à un budget carburant de 2 litres aux 100km, les Renault ZE reviennent à des budgets carburants compris entre 6 et 10litres aux 100km...
D'où ma proposition d'étudier sérieusement le cas des hybrides rechargeables qui consommeront autant en carburant sur long trajet et uniquement de l’électricité sur petit trajets soit l'équivalent de 2 litres au 100km budgétaire.
Reste ensuite à comparer le coût d'utilisation avec le prix d'achat...
Oui, Renault propose des contrats pour des kilométrages allant jusqu'à 20.000km/an et facture les kilomètres au delà à 5cts d'€ soit 5€/100km soit un coût minimum ajouté au coût de l'électricité équivalent à 4 litres aux 100km.
Cela ne change rien au principe de facturer l'utilisation de la batterie au kilomètre soit pour un abonnement à 20.000km/an sur 36 mois un coût de location mini de 102€/mois soit 6.12€/100km soit environ l'équivalent de 5 litres de carburant aux 100km auxquels il faut ajouter le coût de l'électricité compris entre 2 et 3€/100km...
Si l'on roule moins que le contrat souscrit, la mensualité reste la même et ce budget kilométrique augmente de façon arithmétique...
Pour le contrat à 69€, le prix du contrat revient à 16.56€/100km.
Pour le contrat à 99€, le prix du contrat revient à 9.50€/100km. soit plus que le budget carburant de mon monospace essence qui consomme 9litres aux 100km...
Si l'on prend les cas les plus favorables et que l'on paye l'électricité au prix fort (12 à 15cts d'€ TTC) avec des véhicules consommant plus 15kWh/100km pondéré sur l'année, correspondant à un budget carburant de 2 litres aux 100km, les Renault ZE reviennent à des budgets carburants compris entre 6 et 10litres aux 100km...
D'où ma proposition d'étudier sérieusement le cas des hybrides rechargeables qui consommeront autant en carburant sur long trajet et uniquement de l’électricité sur petit trajets soit l'équivalent de 2 litres au 100km budgétaire.
Reste ensuite à comparer le coût d'utilisation avec le prix d'achat...
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Re: Aide choix de véhicule.
Tu prends les chiffres qui t'arrangentCitro a écrit :Pour le contrat à 69€, le prix du contrat revient à 16.56€/100km.
Pour le contrat à 99€, le prix du contrat revient à 9.50€/100km. soit plus que le budget carburant de mon monospace essence qui consomme 9litres aux 100km...
Il s'agit de contrat sur 12 mois. Je ne connais personne qui prend ce type de contrat, le minimum souscrit est dans la pratique de 36 mois.
Enfin, l'image est un résumé qui ne couvre pas tout les contrats possibles. Il est possible de souscrire un contrat jusqu'à 40000 km/an pour 182€/mois.
Si tu as 20 K€ à donner à Flo2 ...Citro a écrit :D'où ma proposition d'étudier sérieusement le cas des hybrides rechargeables qui consommeront autant en carburant sur long trajet et uniquement de l’électricité sur petit trajets soit l'équivalent de 2 litres au 100km budgétaire.
Flo2 a écrit :- Budget maxi environ 10k€