Aide de l'état pour deux roues électriques
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Aide de l'état pour deux roues électriques
Je vais probablement changer de travail et refaire 100km/jour.
Du coup, plutôt que de repartir sur un diesel, je préférerais m'acheter une Zero DS.
Sauf que le prix de départ est très élevé du coup je ne retombe pas sur mes pattes en terme de coût.
Ma question est donc de savoir qu'elle sont les aides de l'état pour ce type de véhicule, car pour une voiture c'est facile de trouver, mais pour une moto je ne vois rien.
Merci pour vos lumières.
Du coup, plutôt que de repartir sur un diesel, je préférerais m'acheter une Zero DS.
Sauf que le prix de départ est très élevé du coup je ne retombe pas sur mes pattes en terme de coût.
Ma question est donc de savoir qu'elle sont les aides de l'état pour ce type de véhicule, car pour une voiture c'est facile de trouver, mais pour une moto je ne vois rien.
Merci pour vos lumières.
- triphase
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Re: Aide de l'état pour deux roues électriques
Logique... Il n'y a rienYOKO a écrit : pour une moto je ne vois rien.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Aide de l'état pour deux roues électriques
Ben au moins le problème est résolu ...
Pas justifié, car j'utilise bien plus ma moto que la voiture. 15000km en moto et a peine 8000 en voiture.
Je ne vois pas comment il justifier ce choix.
Pas justifié, car j'utilise bien plus ma moto que la voiture. 15000km en moto et a peine 8000 en voiture.
Je ne vois pas comment il justifier ce choix.
- ericjlb
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Re: Aide de l'état pour deux roues électriques
Facile ! , les décideurs ne roulent pas en deux roues !YOKO a écrit :Je ne vois pas comment il justifier ce choix.
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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Re: Aide de l'état pour deux roues électriques
Bah si, même qu'il vont voir leur maitresse avec
- triphase
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Re: Aide de l'état pour deux roues électriques
Non, pour ça ils roulent en 3RM
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Re: Aide de l'état pour deux roues électriques
++YOKO a écrit :Bah si, même qu'il vont voir leur maitresse avec
Que la force soit électrique !
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Re: Aide de l'état pour deux roues électriques
Vous pouvez toujours vous tourner vers les DS d'occasion ^^
Nous en avons 2 chez Electric motorcycles.
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Re: Aide de l'état pour deux roues électriques
D'autres pays que la France accordent des subventions pour l'achat de motos électriques, comme le Royaume Uni voir iciYOKO a écrit :...quelles sont les aides de l'état pour ce type de véhicule, car pour une voiture c'est facile de trouver, mais pour une moto je ne vois rien?
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Re: Aide de l'état pour deux roues électriques
pas d'aides de l'état français ?
Qu'à cela ne tienne, Electric Motorcycles à Paris (donc moi) propose 1000 euros de remise pour tout achat d'une moto électrique avant le 30 juin
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Re: Aide de l'état pour deux roues électriques
D'autant moins justifié que l'énergie consommée par un deux-roues est beaucoup plus faible que pour déplacer une voiture d'une tonne. Or, il ne faut pas se leurrer, les enjeux de "la transition énergétique" comme aiment à dire les politiques, c'est avant tout d'enrayer notre courbe effrayante de progression de consommation d'énergie, et donc d'économiser l'énergie, qu'elle soit électrique ou d'origine fossile.YOKO a écrit :Ben au moins le problème est résolu ...
Pas justifié, car j'utilise bien plus ma moto que la voiture.
Sans parler des avantages des petits véhicules par rapport au gros en termes d'encombrement de l'espace public (bouchons, stationnement, etc.)
Franchement, je n'arrive pas comprendre pourquoi les politiques favorisent de manière tellement importante (j'allais dire "outrancière") la voiture électrice 5 places d'une tonne, et ne favorisent en rien (communication, subvention, aménagements) les véhicules plus légers, et donc moins énergivores : VAE, scooters, moto, quadricycles...
Ca paraît pourtant tellement évident !
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Re: Aide de l'état pour deux roues électriques
Quelques éléments de réflexion :
- pas certain qu'un 2 (ou 3 ) roues consomme beaucoup moins d'énergie qu'une petite voiture ;
- dans le bonus auto actuel, l' "aide de l'état" est, au maximum, de 3.700 euros et seulement en cas de mise au rebut d'un vieux diesel.
Les 6.300 euros d' "aide" proviennent du malus payé par les acheteurs de voitures polluantes.
Si on voulait un bonus à l'achat d'un 2 roues électrique, il faudrait imposer un malus à l'achat des grosses cylindrées.
Politiquement très risqué :
les motards sont beaucoup plus solidaires, et prompts à la manif, que les acheteurs de Classe S
- pas certain qu'un 2 (ou 3 ) roues consomme beaucoup moins d'énergie qu'une petite voiture ;
- dans le bonus auto actuel, l' "aide de l'état" est, au maximum, de 3.700 euros et seulement en cas de mise au rebut d'un vieux diesel.
Les 6.300 euros d' "aide" proviennent du malus payé par les acheteurs de voitures polluantes.
Si on voulait un bonus à l'achat d'un 2 roues électrique, il faudrait imposer un malus à l'achat des grosses cylindrées.
Politiquement très risqué :
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- romelec
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Re: Aide de l'état pour deux roues électriques
Non, il a toujours été déficitaire: plus de 1 milliard d'euros entre 2008 et 2013. (source)FLYER34 a écrit :dans le bonus auto actuel, l' "aide de l'état" est, au maximum, de 3.700 euros et seulement en cas de mise au rebut d'un vieux diesel.
Les 6.300 euros d' "aide" proviennent du malus payé par les acheteurs de voitures polluantes.
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Re: Aide de l'état pour deux roues électriques
@FLYER34 :
Evidemment si tu compares une vieille grosse moto poussée à fond, avec une Twigo récente conduite par quelqu'une de calme, ça peut se valoir, mais ce sont des cas limites.
Toutes choses étant égales par ailleurs (façon de conduire, terrain, etc) Un véhicule de 200 kg sera forcément moins énergivore qu'un véhicule de 1.000 kg. Et quand tu compares une voiture avec un scooter, ou pire encore : avec un VAE, alors là, au niveau énergétique... Et pourtant ça peut transporter son bonhomme (voire 2) tous les jours à plusieurs kilomètres pour aller au boulot, ce à quoi se limite l'usage de nombreuses voitures.
Les acheteurs de voitures polluantes pourraient tout à fait payer pour les acheteurs d'un véhicule moins polluant, qu'il ait 4, 3 ou 2 roues, sans distinction. Le but serait justement de faire comprendre qu'un véhicule léger peut tout à fait remplacer une voiture (enfin, au moins une "deuxième" voiture dans le foyer).
Ceci dit taxer les achats de motos thermiques (et les scooters aussi d'ailleurs), dans une proportion moindre que pour les voitures, bien sûr, cela me paraîtrait également très logique. Une moto pollue, et fait du bruit. Les scooters thermiques émettent de plus tout un tas de substances encore plus nocives que les voitures. Pollueur = payeur, faut assumer jusqu'au bout cette formule sur laquelle tout le monde est d'accord ... a priori.
Evidemment si tu compares une vieille grosse moto poussée à fond, avec une Twigo récente conduite par quelqu'une de calme, ça peut se valoir, mais ce sont des cas limites.
Toutes choses étant égales par ailleurs (façon de conduire, terrain, etc) Un véhicule de 200 kg sera forcément moins énergivore qu'un véhicule de 1.000 kg. Et quand tu compares une voiture avec un scooter, ou pire encore : avec un VAE, alors là, au niveau énergétique... Et pourtant ça peut transporter son bonhomme (voire 2) tous les jours à plusieurs kilomètres pour aller au boulot, ce à quoi se limite l'usage de nombreuses voitures.
Les acheteurs de voitures polluantes pourraient tout à fait payer pour les acheteurs d'un véhicule moins polluant, qu'il ait 4, 3 ou 2 roues, sans distinction. Le but serait justement de faire comprendre qu'un véhicule léger peut tout à fait remplacer une voiture (enfin, au moins une "deuxième" voiture dans le foyer).
Ceci dit taxer les achats de motos thermiques (et les scooters aussi d'ailleurs), dans une proportion moindre que pour les voitures, bien sûr, cela me paraîtrait également très logique. Une moto pollue, et fait du bruit. Les scooters thermiques émettent de plus tout un tas de substances encore plus nocives que les voitures. Pollueur = payeur, faut assumer jusqu'au bout cette formule sur laquelle tout le monde est d'accord ... a priori.
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Re: Aide de l'état pour deux roues électriques
En effet.romelec a écrit :Non, il a toujours été déficitaire: plus de 1 milliard d'euros entre 2008 et 2013. (source)
Raison de plus pour l'étendre à d'autres véhicules moins onéreux. Avec un bonus écologique de 6000 euros, dont bénéficierait une seule personne, on peut très bien imaginer 1000€ de bonus sur l'achat de 6 scooters électriques, pour 6 personnes.
Et en imaginant que chacune de ces personnes ait acheté un scooter ou un VAE au lieu d'une voiture (mais là je rêve un peu, OK. ), ce serait tout bénef' pour tout le monde !
PS : pourquoi mon "quote" ne marche plus alors que je fais simplement "citer" depuis le message d'origine
<<<<parce que tu avais coché le bouton Désactiver les BBCodes... - Remdo>>>>