Un hybride rechargeable chez Renault-Nissan en 2018
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Re: Un hybride rechargeable chez Renault-Nissan en 2018
Je pense que nous sommes sur la même longueur d'onde, merci .
Le brevet 1 de chez Toyota a été racheté par Renault dans les années 2002 à 2003 et nous avions reçu à l'époque l'étude du systeme, je n'ai malheureusement pas gardé les rapports du service de la concurance de mon employeur.
Et cela a sûrement influencé le comité de direction de l'époque pour partir dans le tout electrique.
Le brevet 1 de chez Toyota a été racheté par Renault dans les années 2002 à 2003 et nous avions reçu à l'époque l'étude du systeme, je n'ai malheureusement pas gardé les rapports du service de la concurance de mon employeur.
Et cela a sûrement influencé le comité de direction de l'époque pour partir dans le tout electrique.
Re: Un hybride rechargeable chez Renault-Nissan en 2018
et pour la Saint Glinglin, quelque chose est-il prévu ?
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Re: Un hybride rechargeable chez Renault-Nissan en 2018
Plus que les rapports techniques, il me semble que c'est une personne notamment, qui a convaincu C. GOSHN de s'engager sur la voie du VE.
Pour cela C. GOSHN a du lutter contre toutes les réticences internes ce qui est déjà une grande victoire de sa part.
Mais il y a encore tant à faire, sur la formation du réseau, au niveau commercial, technique, sociologique, environnemental...
...Et bien sûr économique, car l'écosystème RENAULT ZE est loin de convaincre tout le monde, par sa complexité et son manque de clarté à long terme...
Nous pouvons tous craindre que les Zoé passeront au pilon, comme bien des PSA de première génération au bout de 5 ans, soit bien trop tôt...
Pour cela C. GOSHN a du lutter contre toutes les réticences internes ce qui est déjà une grande victoire de sa part.
Mais il y a encore tant à faire, sur la formation du réseau, au niveau commercial, technique, sociologique, environnemental...
...Et bien sûr économique, car l'écosystème RENAULT ZE est loin de convaincre tout le monde, par sa complexité et son manque de clarté à long terme...
Nous pouvons tous craindre que les Zoé passeront au pilon, comme bien des PSA de première génération au bout de 5 ans, soit bien trop tôt...
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Un hybride rechargeable chez Renault-Nissan en 2018
Non par Carlos mais sont bras droit a l'époque qui a quitté le groupe en servant de fusible sur l'affaire d'espionnage bidon,
Si il n'y avait que lui aujourd'hui le ZE serait absent du groupe.
Il agit à cour therme pour ses actionnaires et est en train de détruire le groupe au bénéfice de Nissan qui est devenu plus lourd que Renault.
Il voit un siège social nippon et les français sous la coupe de Nissan on en reparle dans quelques années.
Si il n'y avait que lui aujourd'hui le ZE serait absent du groupe.
Il agit à cour therme pour ses actionnaires et est en train de détruire le groupe au bénéfice de Nissan qui est devenu plus lourd que Renault.
Il voit un siège social nippon et les français sous la coupe de Nissan on en reparle dans quelques années.
Re: Un hybride rechargeable chez Renault-Nissan en 2018
vous oubliez un peu vite que c'est sous la direction de Carlos Ghosn que les Kangoo électroad ont été stoppés en production (de mémoire en 2005)... et il ne s'est jamais intéressé à la plateforme Cleanova développé par Dassault SVE
je trouve "l'écosystème VE" de Renault pas du tout intéressant à cause des locations de batteries.
Et d'autre part, je ne connais pas les ambitions de Mr Ghosn pour Nissan ou contre Renault, mais il en a pour lui même...
http://www.sudouest.fr/2015/03/24/le-sa ... 5-4688.php
@+
je trouve "l'écosystème VE" de Renault pas du tout intéressant à cause des locations de batteries.
Et d'autre part, je ne connais pas les ambitions de Mr Ghosn pour Nissan ou contre Renault, mais il en a pour lui même...
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Re: Un hybride rechargeable chez Renault-Nissan en 2018
Il y a aussi francois Hinfray qui a tout fermé avant de quitter le groupe viré par Carlos sur les souhaits d'un comité de directoire influé par beer ar Cambier.
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Re: Un hybride rechargeable chez Renault-Nissan en 2018
Grâce aux dirigeants Actuels et quelques un ayant été remercié, on peut dire que Renault a perdu du temps par rapport à la concurrence.
Renier le passé et faire table raz d'une bonne partie des savoirs et fournisseurs n'avantage pas le constructeur.
La aussi vous ,pour certains en subissez les conséquences .
Renault,Nissan, et ses patenaires travail soit disant ensemble pour un développement commun vous constatez aussi une légère avance de Nissan alors qu'à la base le matériel utilisé et la aussi le même.
Mais a la fin on remarque des différences significatives.
Renier le passé et faire table raz d'une bonne partie des savoirs et fournisseurs n'avantage pas le constructeur.
La aussi vous ,pour certains en subissez les conséquences .
Renault,Nissan, et ses patenaires travail soit disant ensemble pour un développement commun vous constatez aussi une légère avance de Nissan alors qu'à la base le matériel utilisé et la aussi le même.
Mais a la fin on remarque des différences significatives.
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Re: Un hybride rechargeable chez Renault-Nissan en 2018
En 2003 demande de notre directeur a Carlos RDG Nissan (à cette époque) pour commercialiser le kangoo au Canada refusé, renault n'ayant pas de garage sur place, les garages d'état prêt à nous accueillir mais il fallait TJ passer par Nissan.
En Norvége nous sommes passé par un importateur et ça a Fonctionné jusqu'à l'arrivée d'un nouveau directeur Europe flotte qui ne voulez pas voir un VE et le comble c'est qu'une dizaine d'années après c'est lui qui était responsable du lancement du ZE en France etant au commande de la direction renault France vous comprenez mieux la rapidité des services et aussi pour vos VE collectors .
Nous avons beaucoup perdu lors du depart du n°2 il y a quelques années un des seuls à se battre pour.
En Norvége nous sommes passé par un importateur et ça a Fonctionné jusqu'à l'arrivée d'un nouveau directeur Europe flotte qui ne voulez pas voir un VE et le comble c'est qu'une dizaine d'années après c'est lui qui était responsable du lancement du ZE en France etant au commande de la direction renault France vous comprenez mieux la rapidité des services et aussi pour vos VE collectors .
Nous avons beaucoup perdu lors du depart du n°2 il y a quelques années un des seuls à se battre pour.
Re: Un hybride rechargeable chez Renault-Nissan en 2018
on comprend surtout que ces "Directeurs" sont des clowns qui suivent la politique flottante et cost killer des "grands chefs".
Ils ne sont pas animés par des convictions personnelles ni par des évidences techniques. Ils répètent et passent au forceps les idéologies industrielles de leur saint patron.
Ce qui les conduit à retourner leur veste, toujours du bon côté.
Ils ne sont pas animés par des convictions personnelles ni par des évidences techniques. Ils répètent et passent au forceps les idéologies industrielles de leur saint patron.
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Re: Un hybride rechargeable chez Renault-Nissan en 2018
ccfa a écrit :Alain Raposo, vice-président de l’ingénierie moteurs et véhicules électriques au sein de l’Alliance Renault-Nissan, a confirmé que la technologie hybride rechargeable à essence arriverait en 2018 sur tous les modèles de l’Alliance reposant sur les plateformes CMF C (Qashqai, Kadjar) et D (Espace, remplaçante de la Laguna). Baptisé ZEOD (Zero Emission On Demand), ce système sera repris de l’actuel Nissan Pathfinder vendu aux Etats-Unis, mais il sera adapté au marché européen, notamment au niveau de la motorisation thermique.
Mais ce ne sera pas le seul système hybride rechargeable à essence au sein de la gamme.
Pour des raisons de coût, les véhicules sur les plateformes CMF B (future Clio V) et CMF « petit C » (nouvelle Mégane IV) hériteront d’une autre technologie simplifiée. Il s’agit ni plus ni moins de celle du démonstrateur Eolab.
Re: Un hybride rechargeable chez Renault-Nissan en 2018
bblabla lala ..... 2018 c'est loin !
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