VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par solutionR92 » mer. 23 09 , 2015 7:36

VW ok mais attendons voir si ses concurrents sont aussi blanc que l'on peut croire.

Il ne serait pas exclu que d'autre contructeurs aient des méthodes similaires ???

Avatar du membre
z-élec
Messages : 965
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par z-élec » mer. 23 09 , 2015 7:52

11 millions de pauvres naïfs, sans compter ceux qui font "confiance" aux autres marques ... Ca va tomber comme des mouches :!: :lol: :!:
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

NGI
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 17 01 , 2013 17:15
Localisation : PARIS Czero juillet 2012 EN LLD

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par NGI » mer. 23 09 , 2015 8:07

Ça va tomber comme à Stalingrad. ☺
enfin on pourra, pour un temps, se permettre,au bistrot du coin ou sur M6 avec turbo, à ne plus avoir à se prosterner devant la merveilleuse technologie allemande.

Macro
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Macro » mer. 23 09 , 2015 8:24

z-élec a écrit :11 millions de pauvres naïfs!:
Ceux qui achetent un 2ltdi de 140 a 180cv...Ne l'achetent pas dans le but de sauver les ours polaires :mrgreen: :mrgreen: Je dirais plutôt 11millions de complices :mrgreen: dont je fais partie...Et franchement..Je ne l'echangerai pas pour une C zero..Et je ne dois pas etre le seul...Celle a Mamita a parcouru 310 000 km depuis 2010...Gilles ricaines l'a vue il y a quelques semaines...Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est dans l'etat "sortie d'usine" mais elle tient la norme deutsh qualitat :mrgreen:
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Macro
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Macro » mer. 23 09 , 2015 8:31

NGI a écrit : ne plus avoir à se prosterner devant la merveilleuse technologie allemande.
Tu en a déjà conduit une ??? Parce qu'avec une Czero ce n'est pas devant que tu te prosternes mais derriere...Loin loin loin derriere...Quand tu arrives au taquet Mamita accroche tout juste la 3eme...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par filomat » mer. 23 09 , 2015 9:30

Rémy a écrit :
filomat a écrit :Pour limiter les nox les moteurs diesels actuels ont recours à l'injection d'urée, les moteurs VW qui ne disposaient pas de ce dispositif ont trouvé le moyen de passer les contrôles sans y avoir recours ... N'importe qui à leur place en aurait fait autant...
C'est là que je ne suis plus d'accord.
D'autres à leur place ont adopté l'injection d'urée, mais évidemment c'est plus cher...
Certains ont préféré modifier leurs moteurs, mais évidemment ils n'affichent pas les performances et les consommations du moteur "miracle" de VW...

Le mentalité qui consiste à frauder pour passer l'examen et ensuite à profiter sans vergogne du résultat... :evil:
Les migrants ils passent là où ils peuvent, on ne va pas leur reprocher leur mentalité.

C'est à ceux qui surveillent les examens de s'arranger pour que les fraudes soient impossibles, pour moi celui qui arrive à passer l'examen en "fraudant" a autant de mérite que celui qui ne fraude pas ... Et il réussira surement mieux dans la vie "réelle" ... La vie consiste à se débrouiller pour survivre parce-qu'on ne peut pas faire autrement ... VW n'a tué personne, ceux qui sont aux affaires et se foutent comme de l'an 40 de la qualité de l'air à Paris ne peuvent en dire autant.

VW a dit que quand elles étaient au contrôle ses voitures n'émettaient pas de nox, il n'a jamais dit que c'était pareil sur la route ! :mrgreen:

Les services de contrôle us l'ont dans le baba et c'est bien fait pour eux :D
Modifié en dernier par filomat le mer. 23 09 , 2015 9:36, modifié 1 fois.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Rémy » mer. 23 09 , 2015 9:35

filomat a écrit :C'est à ceux qui surveillent les examens de s'arranger pour que les fraudes soient impossibles,
Ou à faire en sorte que ceux qui se font prendre en fraudant soient punis.
filomat a écrit :pour moi celui qui arrive à passer l'examen en "fraudant" a autant de mérite que celui qui ne fraude pas ...
Pas pour moi.
filomat a écrit :Et il réussira surement mieux dans la vie "réelle" ...
Dans une société où il est de bon ton de s'élever en écrasant les autres, sans doute...
filomat a écrit :La vie consiste à se débrouiller pour survivre parce-qu'on ne peut pas faire autrement ...
Tuer ou être tué :?:

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par filomat » mer. 23 09 , 2015 9:39

Rémy a écrit :
filomat a écrit :La vie consiste à se débrouiller pour survivre parce-qu'on ne peut pas faire autrement ...
Tuer ou être tué :?:
Il n'y a pas "mort d'homme" et comme je complètais mon message les décès dus à la pollution ne sont pas le fait des constructeurs de véhicules mais bien celui des autorités qui les autorisent à circuler alors que les normes de pollution sont largement dépassées... Il ne faudrait pas se tromper de cible en accusant ceux qui travaillent, c'est à dire les constructeurs.

Cela me rappelle mon voisin qui vient couper l'herbe chez moi car il prétend qu'elle pourrait abriter des animaux "nuisibles" ou qu'il risquerait d'y mettre le feu avec les escarbilles de son barbecue ... Il pourrait lui aussi éviter de faire ses barbecues en période chaude ou faire attention où il met les pieds dans son jardin :(

Les autorités ont les moyens de mesurer la pollution de l'air et il leur appartient d'obtenir des données réalistes sur les différents types de véhicules ou sources de pollution, évidemment qu'elles n'ont pas à faire confiance aux constructeurs, c'est bien pour cela qu'il existe des organismes de contrôle indépendants qui coûtent cher au contribuable.
Modifié en dernier par filomat le mer. 23 09 , 2015 9:49, modifié 3 fois.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Rémy » mer. 23 09 , 2015 9:42

filomat a écrit :Il n'y a pas "mort d'homme" et comme je complètais mon message les décès dus à la pollution ne sont pas le fait des constructeurs de véhicules mais bien celui des autorités qui les autorisent à circuler alors que les normes de pollution sont largement dépassées.
De la même façon que les morts dans un accident de voiture provoqué par un conducteur qui "acheté" son permis sont causés par le gouvernement qui a laissé se développer les filières de faux permis :roll:

Finalement, personne n'est responsable de rien, c'est la faute du gouvernement qui n'a pas empêché.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par filomat » mer. 23 09 , 2015 9:51

Rémy a écrit :
filomat a écrit :Il n'y a pas "mort d'homme" et comme je complètais mon message les décès dus à la pollution ne sont pas le fait des constructeurs de véhicules mais bien celui des autorités qui les autorisent à circuler alors que les normes de pollution sont largement dépassées.
De la même façon que les morts dans un accident de voiture provoqué par un conducteur qui "acheté" son permis sont causés par le gouvernement qui a laissé se développer les filières de faux permis :roll:

Finalement, personne n'est responsable de rien, c'est la faute du gouvernement qui n'a pas empêché.
Oh ben là alors le permis on pourrait en parler : C'est en conduisant qu'on apprend à conduire et non à l'auto école ! :mrgreen:

ps : et heureusement bientôt on n'aura plus besoin de conduire, donc plus besoin de permis :idea:
Que la force soit électrique !

Macro
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Macro » mer. 23 09 , 2015 9:58

L'auto ecole est là pour apprendre a passer le permis....Du bachotage ...Et avoir une place a l'examen plus rapidement...Mais sachez quand meme que l'on peut passer TOUS les permis en candidat libre si l'on est un tant soit peu patient...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Rémy » mer. 23 09 , 2015 9:59

Bref, pour toi VW est un chevalier blanc qui démontre l'incapacité des organismes officiels... (et en profite pour gagner plus d'argent).

Belle pirouette :roll:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par triphase » mer. 23 09 , 2015 10:16

A l'autoécole on apprend aussi à bien se comporter au volant. J'en connais qui m'ont quelques fois rappelé à l'ordre. "papa, pourquoi t'as pas mis le clignotant avant de tourner?" ah oui, sorry... :oops:

C'est ensuite qu'on prend de l'expérience et des mauvaises habitudes... :mrgreen: Et qu'on estime (à tort ou à raison) que l'augmentation de l'expérience permet de compenser l'effet néfaste de l'augmentation des mauvaises habitudes... :twisted:

En France "on" a l'habitude infantile (irresponsable) de dire, quoi qu'il arrive, "c'est la faute au gouvernement"... Je ne voudrais pas être au gouvernement :roll: sauf si c'est très bien payé. :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Macro
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Macro » mer. 23 09 , 2015 10:26

Quels organismes officiels....Il y a belle lurette que tout est sous traité....

Ceux qui on demasqué VW font parti d'une ONG...ONG financée par qui ???...Test sur routes realisés dans quelles conditions (si c'est en suivant un de leur pickup il n'y a rien d'etonnant ...C'est un moteur pas un filtre.... :mrgreen:
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Rémy » mer. 23 09 , 2015 10:29

Macro a écrit :Ceux qui on demasqué VW font parti d'une ONG...ONG financée par qui ???...Test sur routes realisés dans quelles conditions (si c'est en suivant un de leur pickup il n'y a rien d'etonnant ...
On n'en est plus à savoir si le test pratiqué est fiable ou pas puisque VW a reconnu les faits.

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »