VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
- Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
- Localisation : FR-37-Courcay
Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA
Mon gamin il l'aime bien lui son vieux panzer de golf2 turbiodiesel ...Qui consomme 0.5l de gazole au 100km...Avec sa deuxieme qui craque et sa direction assistée a l'huile de coude Par contre ceux qui se trouvent derriere lui ....Ca pique les yeux son barbecue sur roues...
Achetée 400€ 30 000km effectués pour des poignées de queue de cerises...
Achetée 400€ 30 000km effectués pour des poignées de queue de cerises...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA
C'est ce que l'on appelle un produit durable, et pas prévu pour une obsolescence programmée
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
- Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
- Localisation : FR-37-Courcay
Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA
D'un autre coté...Depuis sa mise en service en 1991 elle totalise moins de km que la passat hyper polluante de sa mere (ma douce et tendre epouse) mise en service en 2010...mais elle la ratrappe ...Et franchement quand j'ai le choix...Je prefere me faire trainer dans la passat que dans le panzer...Quand il sagit de la conduire sur petites routes viroleuse, mon coeur balance...Dommage que la petite vieille n'ait pas un peut plus d'allonge dans les tours pour la sortir des survirrages...La passat a Mamita elle, l'electronique s'occupe de tout des que tu commence a la balancer :elle te freine la roue qui va bien, elle te limite les ardeurs de la pedale de droite, elle t'envoie un retour de force dans le volant facon PS2..Mais bon d'un autre coté...Les travers dans les ronds points avec un corbillard de cette taille...c'est assez ...Comment dire...Invasif...
Pour l'obsolescence programmée...La passat a Mamita a plus de 320 000km...Entretien long life chez VW . Un debimetre(pris en garantie) une vanne EGR , un roulement de roue arrierre ,Une antenne de GPS, un embrayage + volant moteur changés dernierement (c'etait la butée qui grognait a froid mais bon tant que c'etait ouvert...) un bouton de frein de parking...Et c'est a peut pres tout( bien sur pneus, plaquettes, disques,filtres balais d'essuie glace ...) et franchement...Elle a toujours belle allure...
Quand je vois par exemple le systeme de butée d'ouverture de la porte chauffeur ma 106 qui vient de claquer cette semaine (en decoupant la tole) malgré les soins de Géoricou( qui passait tout a la cire et a la graisse) ...
Pour l'obsolescence programmée...La passat a Mamita a plus de 320 000km...Entretien long life chez VW . Un debimetre(pris en garantie) une vanne EGR , un roulement de roue arrierre ,Une antenne de GPS, un embrayage + volant moteur changés dernierement (c'etait la butée qui grognait a froid mais bon tant que c'etait ouvert...) un bouton de frein de parking...Et c'est a peut pres tout( bien sur pneus, plaquettes, disques,filtres balais d'essuie glace ...) et franchement...Elle a toujours belle allure...
Quand je vois par exemple le systeme de butée d'ouverture de la porte chauffeur ma 106 qui vient de claquer cette semaine (en decoupant la tole) malgré les soins de Géoricou( qui passait tout a la cire et a la graisse) ...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA
Tu vas finir par me faire douter des bienfaits de mise a la casse avec l'argent du CONtribuable d'un ancien diesoil pour l'achat d'un VE VW neuf (je cite VW pour ne pas être en HS )
Si ça se trouve, tu pollue moins avec tes produits durables que la construction d'un VE neuf
J'dis ça ?
Gé
Si ça se trouve, tu pollue moins avec tes produits durables que la construction d'un VE neuf
J'dis ça ?
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
- Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
- Localisation : FR-37-Courcay
Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA
Je ne sais pas si je pollues moins , ce qui est sur c'est que de l'huile recyclée..Il n'y en aurait pas pour tout le monde....moulino51 a écrit :Tu vas finir par me faire douter des bienfaits de mise a la casse avec l'argent du CONtribuable d'un ancien diesoil pour l'achat d'un VE VW neuf (je cite VW pour ne pas être en HS )
Si ça se trouve, tu pollue moins avec tes produits durables que la construction d'un VE neuf
J'dis ça ?
Gé
Attention..La passat a Mamita c'est du 100% gazole...Pour utiliser du poubello carburant il faut accepter de rouler avec une poubelle du siecle dernier....(encore que mon alfa JTD...) le pire que j'ai fait c'etait avec ma vieille zx td....En 130 000km effectués en bi carburation je ne sais meme si je lui ai fait l'equivalent de 2 pleins de gazole...La lED orange de la jauge est restée allumée pendant 5 ans
Quest ce que j'ai put lui faire bouffer a cette rougne....
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
- Skippy
- Messages : 2916
- Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
- Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire
Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA
Pour éviter le jugement dernier aux US, ils viennent de prendre la décision courageuse de plaider coupable
Ils sont juste obligés de changer le nom de la marque en pénitence d'avoir vendu et mis sur le marché des produits de merù^$.
leur nouveau sigle, c'est VWC ( Véritable Water Closed), je me demande si ce n'est pas un pied de nez a GMC..
avez vous remarqué que leur pub ont changé sur le sujet, d'ailleurs, que devient le résultat de l'élection de LA voiture de l'année dont ils font autant de poublicitié sur leur vitrage....
Ils sont juste obligés de changer le nom de la marque en pénitence d'avoir vendu et mis sur le marché des produits de merù^$.
leur nouveau sigle, c'est VWC ( Véritable Water Closed), je me demande si ce n'est pas un pied de nez a GMC..
avez vous remarqué que leur pub ont changé sur le sujet, d'ailleurs, que devient le résultat de l'élection de LA voiture de l'année dont ils font autant de poublicitié sur leur vitrage....
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
-
- Messages : 89
- Enregistré le : jeu. 17 01 , 2013 17:15
- Localisation : PARIS Czero juillet 2012 EN LLD
Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA
Oui plus de "das auto" dans la pub, ce slogan infantile pour demeuré mais qui devait marcher, a disparu.
J'attendais ce jour depuis 30 ans quand j'avais acheté une Audi 80 dont les soupapes avaient grillé 3 mois après la garantie et surtout quand un allemand m'avait éclaté de rire au nez quand je lui avais expliqué que je trouvais admirable la coccinelle, lui trouvait cette voiture depassée avec ses marchepieds, son réservoir frontal dangereux, peu logeable ... et qu'il m'avait rappelé qu'en France nous avions la 4L pratique avec son hayon , sa banquette rabattante, sa bonne tenue de route et sa conso raisonnable avec le cléon fonte refroidi par eau.Bref y avait pas photo.
Bon je suis conscient que la mondialisation est passée par là depuis.☺
Ps Chez Opel là aussi plus de "Wir leben autos" dans la réclame.
J'attendais ce jour depuis 30 ans quand j'avais acheté une Audi 80 dont les soupapes avaient grillé 3 mois après la garantie et surtout quand un allemand m'avait éclaté de rire au nez quand je lui avais expliqué que je trouvais admirable la coccinelle, lui trouvait cette voiture depassée avec ses marchepieds, son réservoir frontal dangereux, peu logeable ... et qu'il m'avait rappelé qu'en France nous avions la 4L pratique avec son hayon , sa banquette rabattante, sa bonne tenue de route et sa conso raisonnable avec le cléon fonte refroidi par eau.Bref y avait pas photo.
Bon je suis conscient que la mondialisation est passée par là depuis.☺
Ps Chez Opel là aussi plus de "Wir leben autos" dans la réclame.
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA
La liste des modèles millésime 2016 affectés, dans l'affaire des émissions de CO2, soit 430 000 véhicules. Presque tout les types de motorisation sont affectés : diesel (TDI) et essence (TSI et TFSI), et cylindrées : 1.0, 1.2, 1.4, 1.6, 1.8 et 2.0 .
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA
Il aurait été plus simple qu'ils affichent la liste des modèles NON concernés.
e-Up!
e-Golf
fini!
e-Up!
e-Golf
fini!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA
En marge du diesel-gate VW, PSA va publier les niveaux d’émissions, mais il va falloir attendre un petit peu pour en avoir connaissance ...
8ème iOn + C-ZERO + i-MiEV 2403
10ème Volkswagen e-Up! 2191
Constat identique pour la e-Golf par rapport à la Leaf:
1ère Nissan Leaf 12761
4ème Volkswagen e-Golf 8665
Soucieux d’améliorer continuellement l’information des clients, PSA Peugeot Citroën et l’ONG Transport & Environnement ont décidé de travailler ensemble pour mesurer et officialiser les données de consommation en usage réel, d’ici au printemps 2016, puis les niveaux d’émissions de polluants des véhicules particuliers Euro-6.2, notamment les oxydes d’azote (NOx), au printemps 2017.
Et VW annonce une augmentation des investissements pour le VE.Carlos Tavares, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën, précise : « Cette initiative innovante démontre clairement qu’un constructeur automobile et une ONG indépendante peuvent parvenir à un accord au bénéfice de l’information des clients. Elle mettra également en lumière les technologies de pointe développées par PSA Peugeot Citroën pour contribuer à améliorer la consommation de carburant. »
Suite au scandale des manipulations des niveaux d’émissions de ses véhicules, Volkswagen a annoncé qu’il allait réduire ses investissements d’un milliard d’euros en 2016. Les investissements seront ainsi réduits à 12 milliards d’euros maximum l’an prochain, soit « un milliard d’euros de moins que la moyenne des années passées ».
En revanche, si ses investissements totaux vont reculer, Volkswagen prévoit d’allouer en 2016 100 millions d’euros de plus que prévu aux motorisations hybrides et électriques. Cela montre une volonté de « prioriser ses investissements » et de continuer « dans certaines technologies clés pour assurer la compétitivité à moyen terme ».
Une annonce qui serait la bienvenue, serait de proposer la e-Up!, sous les marques Skoda (Citigo) et Seat (Mii) à un prix concurrentiel par rapport au prix actuel des i-MiEV, iOn et C-ZERO, car au classement des ventes en Europe la e-Up! est derrière les triplettes :volkswagen-media-services.com a écrit :In this context, Müller announced the intention to increase expenditure on alternative drive technologies by approximately EUR 100 million next year. "We are not going to make the mistake of economizing on our future. For this reason we are planning to further increase spending on the development of e-mobility and digitalization", he said. The core focus will be on rapidly developing electric drive systems for the Volkswagen Passenger Cars, Audi and Porsche brands.
8ème iOn + C-ZERO + i-MiEV 2403
10ème Volkswagen e-Up! 2191
Constat identique pour la e-Golf par rapport à la Leaf:
1ère Nissan Leaf 12761
4ème Volkswagen e-Golf 8665
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA
Pour le Renault Espace 1.6 dCi, pas besoin d'attendre le printemps 2017, pour connaitre les émissions de NOx.
"L'association allemande de protection de l'environnement DUH (Deutsche Umwelthilfe, une ONG) a fait savoir ce 24 novembre que les émissions d'oxydes d'azote (NOx) de la Renault Espace 1.6 dCi avaient atteint un niveau jusqu'à 25 fois supérieur au plafond autorisé par la norme actuelle Euro-6."
Source : largus.fr ,
http://www.duh.de
"L'association allemande de protection de l'environnement DUH (Deutsche Umwelthilfe, une ONG) a fait savoir ce 24 novembre que les émissions d'oxydes d'azote (NOx) de la Renault Espace 1.6 dCi avaient atteint un niveau jusqu'à 25 fois supérieur au plafond autorisé par la norme actuelle Euro-6."
Source : largus.fr ,
http://www.duh.de
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA
C'est de la (bonne) guerre de communication, sans doute orchestrée pour défendre VW.
Les valeurs de la norme Euro-6 ne sont valables que dans les conditions du test Euro-6 et personne ne s'attend à ce qu'elles représentent les valeurs maximales atteignables.
Tout comme les accélérations du test NEDC ne sont pas représentatives des capacités d'accélération du véhicule testé
Les valeurs de la norme Euro-6 ne sont valables que dans les conditions du test Euro-6 et personne ne s'attend à ce qu'elles représentent les valeurs maximales atteignables.
Tout comme les accélérations du test NEDC ne sont pas représentatives des capacités d'accélération du véhicule testé
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA
D'après ce que je comprends, le dépassement à été mesuré lors d'un cycle NEDC (NEFZ), mais moteur chaud
Die Messergebnisse im NEFZ mit warmem Motor zeigten extrem hohe NOx-Emissionen mit Werten von bis zu 2.061 mg/km. Erlaubt sind 80 mg/km.
Source : http://www.usinenouvelle.com/article/re ... ce.N364691Usine Nouvelle a écrit : Parmi les huit tests de type NEDC, certains ont été effectués dans le strict respect de la norme, d’autres avec des variations. Un paramètre a fait l’objet d’une attention particulière : le préchauffage du moteur. Les mesures réalisées dans le cadre d’une homologation NEDC s’effectuent d'ordinaire avec un moteur froid, et le DUH a voulu savoir ce qu’il en était avec le même cycle, mais avec un moteur chaud.
Pas vraiment. Sur les huit tests NEDC effectués sur le Renault Espace, six montrent des valeurs de NOx supérieures aux valeurs prescrites par la norme Euro 6b, avec "des niveaux d’émissions de 13 à 25 fois supérieurs aux 80 mg/km autorisés", selon le communiqué du DUH.
Dans le cas du test respectant scrupuleusement le protocole NEDC, la Renault Espace s’en sort "avec brio", selon le même communiqué.
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA
La réponse de Renault :
http://media.renault.com a écrit :Renault conteste les conclusions de l’association Deutsche Umwelthilfe sur les émissions polluantes d’Espace
24 novembre 2015 | ID: 73759
- Renault rappelle qu’Espace, comme tous ses véhicules commercialisés, respecte les réglementations en vigueur
- Les procédures d’essai utilisées par l’Université de Berne ne sont pas toutes conformes à la réglementation européenne et présentent des variations importantes de résultats qui, comme indiqué dans le rapport, nécessitent « des mesures complémentaires » et ne sont donc pas conclusives
- Cependant, Renault met tout en œuvre pour comprendre le détail de ces résultats. D’autant plus qu’en août 2015, l’organisme allemand indépendant ADAC a testé le modèle Espace et publié que ce dernier respectait la norme.
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA
A croire qu'entre temps ils ont (Renault) embauché un ancien ingénieur de chez Volkswagen !
Bien cordialement ;; éric
,
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .