VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par solutionR92 » ven. 27 11 , 2015 21:06

Écoute j'ai eu la chance d'être passager dans se vehicule et j'ai été surpris par sa faible consommation bien sur en ne conduisant pas comme un abruti mais en responsable.
Pour le reste il est très sophistiqué mais c'est dans les hauts de gammes je ne comprend toujours pas
La consommation sur l'autoroute sur un déplacement à Beauvais était de 6 l et sur la totalité du plein puisqu'il lui a fallu refaire le plein au retour.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Rémy » sam. 28 11 , 2015 7:27

Skippy a écrit :et celle sur les espaces dernières générations qui font 25 fois plus leur besoin que ce qu'ils affichent ?
La campagne de communication de VW porte ses fruits.
"Si on a les mains sales, il suffit de montrer que celles des autres ne sont pas propres"...

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Skippy » sam. 28 11 , 2015 9:51

Je dirai plutôt que cela ouvre les yeux de certaines personnes, qui prennent pour argent comptant, ce que leur annonce les CONstructeurs, ou autre, et demande maintenant a vérifier.

quoi qu'il en soit, je constate encore une fois, le niveau d'incompétence totale ( voulue ou pas d'ailleurs ) de ceux et celles qui votent ces textes ou le font faire. :evil:

J'y découvre que les mesures s'effectuent moteur FROID, hors, tous ici savez que la pollution est maximum dans ces conditions, mais aussi, que le rendement énergétique qui n'est déjà pas bien reluisant en T° de fonctionnement de croisière, alors ainsi :!: .

alors pourquoi ces tests sont ils réalisés de cette manières, sans doute vw a aussi bien intégré la T° de fonctionnement FROIDE=TEST pollution => TRUCAGE

comme dirai d'autre: a qui profite le CRIME ( trucage :oops: )

Je ne fais jamais aucune mesure, ou correction de quoi que ce soit, sur un moteur froid, ou même tiède, il est surprenant que dans les CT, la mesure de pollution, doivent être réalisé a T° de fonctionnement du moteur, raison de la présence (ajout) d'une sonde de T° huile sur les bancs de contrôle.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par FLYER34 » sam. 28 11 , 2015 13:44

Skippy a écrit :....alors pourquoi ces tests sont ils réalisés de cette manières, sans doute vw a aussi bien intégré la T° de fonctionnement FROIDE=TEST pollution => TRUCAGE
Les tests sont réalisés de cette manière pour une raison assez basique : enormément de gens font énormément de tout petits trajets.
Ne considérer que les chiffres "moteur chaud" serait irréaliste par rapport à cette constatation.

Ne te fais aucune illusion : TOUS les constructeurs ont intégré dans leurs boîtiers de gestion moteur que :
capot moteur ouvert
+ roues motrices tournant
+ roues non-motrices à l'arrêt
= test NDEC en cours -> appauvrissement maxi du melange + anti-pollution maxi.

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Skippy » sam. 28 11 , 2015 18:46

Je sais bien, ce qui démontre bien, que la pollution, est bien le dernier de leur soucis, mais plus celui de pouvoir vendre.
ne leur reste plus qu'a pondre une norme, sur la capacité des réservoir, 20L maxi, pour faire de la ville, c'est bien assez suffisant, et le plein reviendra moins cher :arrow:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par triphase » sam. 28 11 , 2015 19:29

En fait, il faudrait que la loi limite la capacité des réservoirs de toutes les voitures fumantes à 9 litres. Comme la i3-rex :mrgreen: Et bien sûr interdiction formelle de mette des jerrycans dans le coffre. Effet immédiat sur les ventes de VE.... :twisted:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par solutionR92 » sam. 28 11 , 2015 20:04

Vous n'avez pas suivi les infos sur la chaîne parlementaire,on le voit bien.
Il y a été expliqué les raisons qui aujourd'hui nous amène à ce que nous connaissons, il faudra 20 ans avant un changement et vous le savez bien.
Je suis avec vous puisque personnellement touché en 1988 par une maladie pulmonaire et qui m'a laissé des séquelles assez ennuyeuses certains jours.
Mais il faut être réaliste si le changement était pour demain quel destin donneriez vous à vos enfants.

Faire connaitre ses idées oui mais responsables.

Le ve a bien démarrait alors laissez lui le temps comme vous tous avez mis à modifier vos comportements.

Autour de vous votre famille et vos amis leurs avez vous expliqué l'enjeu.

Ne me répondez pas moi j'ai sacrifié carrière et famille à cette idée bien souvent seul mais aujourd'hui une partie d'entre vous prenez la relève et j'en suis ravi.
Merci tout de même de vos actions.

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Topolino » mer. 09 12 , 2015 18:00

L'histoire des écarts d'émission de CO2 se dégonfle.
De 800 000 véhicules potentiellement impactés, on passe à 9 variantes de véhicule (en italique variante essence) :
Polo 1.0l TSI BlueMotion 70kW EU6 Seven-speed (DSG)
Scirocco 2.0l TDI BMT 135kW EU6 Six-speed manual gearbox
Jetta 1.2l TSI BMT 77kW EU6 Six-speed manual gearbox
Jetta 2.0l TDI BMT 81kW EU6 Five-speed manual gearbox
Golf Convertible 2.0l TDI BMT 81kW EU6 Five-speed manual gearbox
Golf 2.0l TDI BMT 110kW EU6 Six-speed manual gearbox
Passat Alltrack 2.0l TSI 4MOTION BMT 162kW EU6 Seven-speed (DSG)
Passat Variant 2.0l TDI SCR 4MOTION BMT 176kW EU6 Seven-speed (DSG)
Passat Variant 1.4l TSI ACT 4MOTION BMT 110kW EU6 Six-speed manual gearbox
volkswagen-media-services a écrit : CO2 issue largely concluded

No unlawful change to the stated fuel consumption and CO2 figures found to date
Only a small number of the model variants of new cars will have the catalogue figure slightly adjusted


Wolfsburg, 9 December 2015. Just a month after questions relating to the CO2 figures measured on some of the Group's models arose, Volkswagen has largely concluded the clarification of the matter. Following extensive internal investigations and measurement checks, it is now clear that almost all of these model variants do correspond to the CO2 figures originally determined. This means that these vehicles can be marketed and sold without any limitations. The suspicion that the fuel consumption figures of current production vehicles had been unlawfully changed was not confirmed. During internal remeasurements slight deviations were found on just nine model variants of the Volkswagen brand.

These model variants will be remeasured by a neutral technical service under the supervision of the appropriate authority by Christmas. In cases where the correctness of original figures is confirmed, there will be no consequences. These cars can be offered for sale by dealers without any reservations. In the case of any deviations, the figures will be adjusted in the future in the course of the normal processes as required.

Volkswagen presented these results to the investigation commission of the Federal Government and the Federal Motor Transport Authority (KBA). The figure of approximately 800,000 vehicles under suspicion originally published by the Volkswagen Group has not been confirmed. The deviations found in the figures for only nine model variants amount to a few grams of CO2 on average, corresponding to increased cycle consumption in the NEDC of approximately 0.1 to 0.2 litres per 100 kilometres. With an annual production of approximately 36,000 vehicles, these model variants correspond to around only 0.5 per cent of the volume of the Volkswagen brand. The list of the nine model variants can be found here.

The Group's subsidiaries Audi, SKODA and SEAT have also agreed a similar procedure with the approval authorities responsible for the vehicles initially considered.

Customers' real-world consumption figures do not change and neither are any technical vehicle modifications necessary. Against this background, the negative impact on earnings of Euro 2 billion that was originally expected has not been confirmed.

Whether we will have a minor economic impact, depends on the results of the remeasurement exercise.

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Topolino » ven. 11 12 , 2015 16:01

Audit, mise à pied, problème d'organisation ...
Volkswagen making good progress with its investigation, technical solutions, and Group realignment
Et la bonne nouvelle :
New strategic destination under development

In addition, Volkswagen has initiated development of a new strategic target: "Strategy 2025", with which Volkswagen will address the main issues for the future, is scheduled to be presented in mid 2016.

Müller explained, "We are realigning Volkswagen strategically and technologically. Our goal is to courageously and decisively participate in shaping the future of mobility." Among other things, the Group aims to achieve a significant expansion of its sales outside of its current core business. Furthermore, a digitalization and an electrification offensive are being prepared.
Pour rappel : Un moyen simple de démarrer l'offensive électrique :
Topolino a écrit :Une annonce qui serait la bienvenue, serait de proposer la e-Up!, sous les marques Skoda (Citigo) et Seat (Mii) à un prix concurrentiel par rapport au prix actuel des i-MiEV, iOn et C-ZERO, car au classement des ventes en Europe la e-Up! est derrière les triplettes :
8ème iOn + C-ZERO + i-MiEV 2403
10ème Volkswagen e-Up! 2191

Constat identique pour la e-Golf par rapport à la Leaf:
1ère Nissan Leaf 12761
4ème Volkswagen e-Golf 8665

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Citro » lun. 14 12 , 2015 18:51

Intéressant ces chiffres de ventes en Europe. :o
On constate que les i-Miev et Leaf bénéficient de la prime au premier arrivant.

J'ignore si la promotion des VE VW est aussi inexistante dans le reste de l'Europe qu'elle l'est en France. :?:
Ceci dit, 10% de ventes en moins entre la e-Up et les triplettes, c'est presque négligeable et très encourageant pour l'avenir de la petite VW. :mrgreen:
De mon point de vue, la e-Up est très supérieure aux triplettes en termes d' équipement (excepté les vitres AR entrebaillantes), de comportement routier, de qualité de fabrication...

L'écart de vente de 48% supérieur de la Leaf est plus logique car là, c'est la Japonaise qui lui dame le pion en habitabilité, volume de coffre et bien sûr une légitimité et une notoriété en tant que VE le plus vendu au monde (300.000 il me semble). La Golf est très valorisante mais manque d'image dans la catégorie VE ou elle est pour ainsi dire inconnue.

Il serait grand temps que l'ensemble du groupe VAG investisse la catégorie au lieu de la cantonner à des véhicules épars chez VW, et quelques PHEV (Golf et Passat GTE ainsi que quelques Audi).

Une gamme VE chez Seat et Skoda ne manquerait pas de sens (e-Mii et e-Citigo, bien sûr mais aussi e-Ibiza, et e-Fabia à défaut de e-Polo). :idea: :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Rémy » mar. 15 12 , 2015 10:08

Citro a écrit :L'écart de vente de 48% supérieur de la Leaf est plus logique car là, c'est la Japonaise qui lui dame le pion en habitabilité, volume de coffre et bien sûr une légitimité et une notoriété en tant que VE le plus vendu au monde (300.000 il me semble). La Golf est très valorisante mais manque d'image dans la catégorie VE ou elle est pour ainsi dire inconnue.
La Golf souffre aussi de la comparaison en terme de rapport équipement / prix...
Une Leaf Tekna, très bien équipée, se vend un peu moins de 30 000€, alors que c'est le prix de base de la e-Golf qui demande plus de 2000€ d'options pour arriver à un niveau d'équipement comparable :|

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par triphase » mar. 15 12 , 2015 10:23

Franchement, la e-Golf n'est pas destinée à être vendue. C'est juste un repoussoir pour décider le client à prendre une Golf GTE.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par FLYER34 » mar. 15 12 , 2015 13:09

triphase a écrit :..... C'est juste un repoussoir pour décider le client à prendre une Golf GTE.
Ouais... si tu vas au bout de ton raisonnement la GTE est un repoussoir pour inciter le client à prendre un mazout.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par man3515 » mar. 15 12 , 2015 13:37

triphase a écrit :Franchement, la e-Golf n'est pas destinée à être vendue. C'est juste un repoussoir pour décider le client à prendre une Golf GTE.
Je ne serai pas aussi catégorique. Je dirait que VW ne désire pas encore populariser les VE. Pour la grande majorité des constructeurs, il faut désormais rentabiliser au max les R&D réalisés pour l'essence et le diesel, avant un passage "écologique" ou une pénurie des énergies fossiles...
Par contre en tant que "grand constructeur" tu te dois d'avoir au moins un modèle électrique pour te donner bonne conscience et verdir ton image. :roll:

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Citro » mar. 15 12 , 2015 14:12

Il n'y a pas de problème de pénurie des énergies fossiles.
Au pire, tous nos chers dirigeants, ceux qui ont dirigé les débats de la COP21, sont prêts à remplacer les carburants fossiles par des carburants tirés de l'agriculture, même au détriment de l'alimentation humaine...

Certains constructeurs ont mis au points des véhicules "multifuels" capables de tout avaler (essence, diesel, éthanol, mélanges de tout cela, ...).
Brefs, ils envisagent de ne pas faire la transition vers l'électrique, même si ils communiquent dessus...
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »