VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
fbien
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 03 , 2016 17:16
Mes véhicules : iOn juin 2016
Localisation : Jouy le Moutier (95)

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par fbien » ven. 22 04 , 2016 8:44

D'après les news en France, ce serait plutôt 5000$ par véhicule. Un peu moins que le prix d'une e-up. Dommage ton idée était bonne :D
Je ne suis pas le plus écolo (j'aime les douches qui s'éternisent et les long voyages) mais concerné quand même (avec des enfants ça aide)
Peugeot iOn de juin 2016, VAE Peugeot revendu

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Topolino » ven. 22 04 , 2016 8:55

Si les résultats de l'UTAC ne sont pas disponible par marques et modèle, les Anglais d'Emissions Analytics, publient leurs résultats avec l'EQUA Air Quality Index.

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Skippy » dim. 24 04 , 2016 16:15

Eux Aussi
Que va t'on découvrir au final :idea:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par solutionR92 » lun. 25 04 , 2016 19:01

Pendant ce temps les deux roues qui peuvent polluer près de 14 fois un vehicule thermique son épargnés des controles, ainsi que l'aviation et la Marine et oui si vous parlez pollution allons jusqu'au bout
Tout comme les centrales allemande aux charbons c'est vrai il y a la frontière qui arrête les polluants.
Je pense que beaucoups est à dire mais pendant que l'on lynche ou ronge un os le reste passe à côté et c'est ce que l'on voit ici dans les échanges.
Meme nos VE du puit à la roue pollues il a été démontré et approuvé par les scientifiques en 2005 lors de l'arrêt de l'ancien kangoo.
Aujourd'hui c'est bizar Le discours a changé.

Ne pas faire confiance à personnes.

Le lithum lors qu'il se consume pour certains donc sans flammes et brule pour les autres est très dangereux pour l'être vivant .
D'après une personne qui travaille dedans et pas n'importe quelle entreprise puisqu'elle se situe à Bordeaux m'a expliqué qu'un certain gaz ou fluor qui se dégage détruit l'être vivant par la sueur .
En simple il vous désagrège de l'intérieur se servant de votre sueur pour pénétrer votre corps.
Cette info est strictement caché pourquoi ?
Jusqu'à maintenant tout c'est trés bien passé et c'est tant mieux pour tous mais vous devez être vigilant sur l'emplacement où votre voiture charge la nuit pendant votre sommeil.

Karlimero
Messages : 619
Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Karlimero » lun. 25 04 , 2016 22:23

le lithium tu es sur? Car il est utilisé dans plusieurs traitement (sans vouloir dire qu'on peut en prendre comme des tic tac :D).
Ce n'est pas plutôt le cadmium? Très présent dans les anciennes batteries qui lui est une véritable saloperie

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par solutionR92 » mar. 26 04 , 2016 8:53

Karlimero a écrit :le lithium tu es sur? Car il est utilisé dans plusieurs traitement (sans vouloir dire qu'on peut en prendre comme des tic tac :D).
Ce n'est pas plutôt le cadmium? Très présent dans les anciennes batteries qui lui est une véritable saloperie
Non la source me l'a confirmé et ma conseillait de prendre la poudre d'escampette si un probleme arrivée.
Ceci dit que font les pompiers quand il arrive sur un incendie de batterie aujourd'hui ?

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par solutionR92 » mar. 26 04 , 2016 9:02

Voici un complément à ma réponse. :D

Polémique sur les dangers des batteries pour véhicules électriques Galerie photo
Les batteries lithium-ion, dont Renault et PSA équipent leurs véhicules électriques, seraient inflammables et très toxiques.

Michel Armand jette un pavé dans la mare des véhicules électriques. Un signal d'alarme avant une éventuelle catastrophe industrielle?C’est le quotidien Le Monde, dans son édition du 29 juin, qui a ouvert le dossier sur la dangerosité des batteries lithium ion manganèse, utilisées notamment dans les véhicules électrique de Renault et de PSA.


Le journal fait état des doutes du chercheur électrochimiste, Michel Aramand, un scientifique dont la compétence est incontestée par ses pairs. Selon ce dernier, la technologie lithium-ion fondée sur l’oxyde de manganèse. En cas d’assemblage défectueux, de surcharge, de choc ou de forte augmentation de température, une cellule (l’unité de base d’une batterie) peut connaître un emballement thermique. Par effet domino, toutes les autres cellules de la batterie peuvent, à leur tour s’embraser violemmet. Elles dégagent alors des gaz toxiques parmi lesquels le fluorure d’hydrogène, dont l’inhalation peut être mortelle à forte dose.


Thierry Koskas, directeur du programme véhicule électrique chez Renault, assure que, selon les tests du constructeurs, les émanations en cas d’incendie sont bien en dessous des normes autorisées.
De plus, actuellement, les pompiers ne sont pas formés pour intervenir sur ce type d’incendie.

Avatar du membre
fbien
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 03 , 2016 17:16
Mes véhicules : iOn juin 2016
Localisation : Jouy le Moutier (95)

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par fbien » mar. 26 04 , 2016 9:39

Merci pour cette information solutionR92. C'est assez intéressant et ça rejoins les incidents sur les batteries Lithium-ion des Boeing 787. Airbus a déjà pris position et c’est un retour aux anciennes batteries Nickel-Cadmium pour l'A-350. Boeing au contraire campe sur ses positions car l'avantage des batteries au lithium est une possibilité de charge rapide. On comprend ainsi pourquoi elles sont utilisées sur les VE.

J'ai quand meme quelques remarques concernant l'article :
solutionR92 a écrit :Michel Aramand, un scientifique dont la compétence est incontestée par ses pairs.
Voilà le genre d'affirmations journalistiques qui m'hérissent le poil et me donne envie d'arrêter de lire la suite. :(
Bon, le Mr a quand même été directeur de recherche au CNRS et publié de nombreux travaux sur les batteries donc OK.
Mais un truc me chagrine. Il a travaillé (pas tout seul) et breveté sur une technologie de batterie concurrente donc pas sûr que ses propos soit très objectifs, du genre "ces batteries c'est pas bien et ce qu'on a développé nous c'est beaucoup mieux..."
solutionR92 a écrit :Par effet domino, toutes les autres cellules de la batterie peuvent, à leur tour s’embraser violemment. Elles dégagent alors des gaz toxiques parmi lesquels le fluorure d’hydrogène, dont l’inhalation peut être mortelle à forte dose.
"A forte dose" - C'est à dire ? Parce que si on reste à côté ou dans une voiture qui flambe, c'est sûr que ça peut vite devenir mortelle. :evil:
solutionR92 a écrit :Thierry Koskas, directeur du programme véhicule électrique chez Renault, assure que, selon les tests du constructeurs, les émanations en cas d’incendie sont bien en dessous des normes autorisées.
C'est bizarre j'ai comme un doute sur les "tests constructeurs" actuellement, pas vous ? :mrgreen: (que ce soit pour les thermiques ou électriques)
solutionR92 a écrit :De plus, actuellement, les pompiers ne sont pas formés pour intervenir sur ce type d’incendie.
Euh... c'est sensé nous rassuré ça ? :shock: Où c'est juste pour dire que les pompier ne risquent rien car il ne s'approcheront pas de la voiture ? Bref je suis perplexe :|
Je ne suis pas le plus écolo (j'aime les douches qui s'éternisent et les long voyages) mais concerné quand même (avec des enfants ça aide)
Peugeot iOn de juin 2016, VAE Peugeot revendu

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par solutionR92 » mar. 26 04 , 2016 11:21

De souvenir,
Les pompiers ne font qu arroser après c'êtes assurés que rien n'est raccordé au secteur et on laisse brûler à bonne distance.

Imaginez la personne qui a sont VE qui charge dans un garage fermé et donnant accès au logement la suite c'est les faits divers qui nous le racontera.
J'oubliais si une personne est coincé dans voiture en flamme ?? Encore un point oublié
Et j'en passe et oublie ça vaut mieux car je casse la cabane avec ces infos qui ne sont pas de moi.

Aujourd'hui l'information est plutôt oubliée volontairement tout ce passe bien alors croisons les doigts et ?',? :lol:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par triphase » mar. 26 04 , 2016 11:28

Dans n'importe quel incendie "ordinaire" d'immeuble ou de véhicule à pétrole, il y a des fumées qui tuent, tout le monde le sait et personne ne s'en inquiète. On n'a jamais cessé de construire des véhicules et des immeubles pour autant....

Un véhicule à pétrole s'embrase quasi instantanément et crame ceux qui sont dedans.

Un VE qui prend feu (exemple les Tesla avec beaucoup de batteries) met plusieurs minutes avant d'atteindre le "maximum" de feu et de fumée. Cela laisse infiniment plus de chances à tout le monde pour s'en éloigner.

Donc la toxicité des fumées est à relativiser par rapport à la probabilité qu'un incident (ou incendie) ne se produise, et aussi par rapport à la (faible) vitesse de propagation, qu laisse le temps de s'échapper.

Pour moi, à choisir entre dormir à côté d'une grosse batterie Li-Ion en charge ou à côté d'une citerne d'essence, c'est vite vu! :twisted:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par solutionR92 » mar. 26 04 , 2016 12:46

C'est ton choix mais tout le monde doit savoir.
Et les deux pollutions sont différentes le lithium lui ne te laisse aucune chance car une fois le proces démarré ton temps es compté.
Mais tu n'as pas le droit de dire n'importe quoi pour ceux ne connaissent pas

Puisque tu en parle l'essence sans plomb donne la leucémie

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par man3515 » mar. 26 04 , 2016 13:42

On joue avec des produits chimiques. A partir de là il y a risque. Mais on ne s'en offusquera peut-être que dans 15 ans...
L'amiante était un composant quasi indispensable avant d'être interdit. :lol:

Tout ça pour dire que oui, forcément, il a des risques, et il y en aura toujours. Il faut en avoir connaissance et éviter aussi les désinformations (et là je te rejoins complètement Alain, on nous cache des choses, économie et "progrès" obligent) et il faut donc prendre des précautions, tout en étant raisonnable et pragmatique dans le même temps (ce n'est pas parce qu'on a un bidon d'essence dans un coin du garage qu'on risque notre vie à chaque minute :roll: )

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par moulino51 » mar. 26 04 , 2016 14:28

Un véhicule à pétrole s'embrase quasi instantanément et crame ceux qui sont dedans.
Même avant, :lol: :lol: enfin surtout dans les séries Américaines ou la voiture s'embrase même avant le choc :lol: :lol:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par solutionR92 » mar. 26 04 , 2016 18:35

L'essence tous le monde connaît ou presque le danger des vapeurs ou gaz qui s'enflamme instantanément etc.

Mais la batterie de nos et bien plus sournoise que l'essence et je suis trés surpris mais pas trés étonné du manque d'informations que vous avez et du danger que vous êtes pres à faire prendre aux novices du ve tous ca pour ?,

Avatar du membre
triphase
Messages : 12644
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par triphase » mer. 27 04 , 2016 7:48

Un truc qui met plusieurs minutes pour se développer sournoisement, c'est plus dangereux qu'un feu instantané et violent? :roll: Serais-tu devenu anti-VE?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »