VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par man3515 » mer. 13 04 , 2016 7:28

Citro a écrit :
man3515 a écrit :Dans l'absolu, ma Clio élec est 100 fois plus fiable qu'une e-UP ! :twisted:
Je veux pas casser ton enthousiasme, mais tu est "un peu" excessif, à moins que tu veuilles dire 100 fois moins fiable... :roll:
Bah... je réitère et je persiste ! :mrgreen:
On compte les options et fonctions de l'une et de l'autre ? Et bah voilà, c'est autant de sources de problème éventuels.
Alors oui, par exemple le chargeur de la e-UP sera sûrement beaucoup plus fiable, mais c'est intrinsèque. Ce n'est qu'un élément parmis ceux qui composent la voiture. Que ce soit le chargeur, une roue, ou une carte électronique, si le résultat est que la voiture est immobilisée, cela revient "au même".
Après il y a la criticité des avaries et leur facilité de réparation/pièces de rechange, mais ces aspects ne rentraient pas en compte dans mon "dans l'absolu". :wink:

Je ne sais pas si j'ai été clair dans l'expression de mon "point de vue".

Karlimero
Messages : 619
Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Karlimero » mer. 13 04 , 2016 9:46

Simple n'est pas toujours signe de fiabilité.
Regardez la Prius :mrgreen:

Pour l'instant les voiture les moins fiable que j'ai eu était mon Renault Trafic de 1991, ma Renault 19 de la même année et ma Twingo 1L2 16v. C'était des véhicules relativement simple (sauf la twingo qui avait un capteur à la con...)

Je n'ai pas dénombrer plus de panne sur mes véhicules récent que sur les anciens, je dirais même que ça s'améliore, après une très mauvaise passe dans les années 2000.
Mais bon je n'achète pas de diesel, et le plus souvent asiatique.

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Skippy » mer. 13 04 , 2016 16:58

:lol: oui, sans doute, mais cela reste des reno XPTDR
remarque, en prime, tu a un bruit nouveau chaque jour :wink:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Topolino » ven. 15 04 , 2016 14:10

A propos des tests de l'UTAC. Vous vous rappelez ?
Lors des test en conditions réelles sur route des véhicules Euro 6, 2 obtiennent des résultats conforment a la règlementation pour les émissions de NOx, 8 sont dans la tranche de 1 à 5 fois les limites d'émissions, et 13 sont au delà des 5 fois les limites d'émissions.
Voir en page 10 du rapport de l'UTAC : 2016-04-07_-_DP_Resultats_Commission_UTAC.pdf

Les 5 VW testées font partis des "bons élèves" ....
ccfa a écrit :Volkswagen France s’est expliqué le 14 avril devant la commission Royal, mettant en avant de bons résultats de ses véhicules aux tests sur route. « Qui pollue le plus sur la route ? Pas Volkswagen », a déclaré Jacques Rivoal, patron de Volkswagen France, devant la commission technique nommée par le gouvernement et chargée de contrôler les niveaux d’émissions automobiles. En dépit du scandale sur les émissions de ses moteurs diesel, la filiale a mis en avant les résultats de ses cinq véhicules testés en France par l’Utac, l’organisme technique qui a déjà contrôlé les niveaux d’émission de 52 véhicules. Aucun des Volkswagen Polo, Golf, Sharan, Tiguan et Audi Q3 testés sur route n’a franchi le plafond d’émission de NOx (dioxydes d’azote) fixé par la commission, à savoir un dépassement de plus de cinq fois la norme. « Dans le pire des cas, l’un des modèles affiche un dépassement de 4,7 fois la norme. Mais par exemple, on est à 1,2 fois pour la Polo ou 0,9 pour le Sharan. Beaucoup de nos concurrents sont nettement au-dessus de 5 », a déclaré M. Rivoal aux Echos.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par moulino51 » ven. 15 04 , 2016 14:14

C'est pas moi, c'est l'autre :? :?


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par triphase » ven. 15 04 , 2016 15:05

Qui pollue le plus? Pas moi!

Donc il suffit d'être avant-dernier de la classe pour apparaître "pas si mauvais". Toute l'industrie peut donc être sauvée si elle parvient à trouver le pauvre "pire" que l'on montrera du doigt pour se dédouaner de toute responsabilité.

Mais alors, si VW est si bon (je ne le nie pas forcément), pourquoi se sentent-ils obligés de tricher? :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par n.laurent » mar. 19 04 , 2016 7:03

triphase a écrit :Donc il suffit d'être avant-dernier de la classe pour apparaître "pas si mauvais".
ou de ne rejeter "que" 4 fois plus de gaz toxique que la norme ne l'autorise. :shock:
Nicolas.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Rémy » mar. 19 04 , 2016 9:10

n.laurent a écrit :ou de ne rejeter "que" 4 fois plus de gaz toxique que la norme ne l'autorise. :shock:
C'est une déformation de la réalité.
Ils rejettent 4 fois plus que la norme, mais pas dans les conditions de test de la norme.

Il est illusoire de penser qu'on pourrait se contenter de donner une valeur limite à ne dépasser dans aucune condition (ou elle serait épouvantablement élevée).

Speedy Gonzales
Messages : 366
Enregistré le : mer. 18 06 , 2014 11:15
Mes véhicules : Mia C3 12kWh (et Prius 4)
Localisation : FR-37-Amboise

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Speedy Gonzales » mar. 19 04 , 2016 9:29

Bien vu Rémy.
Quand la loi est stupide, qui est le vrai coupable ?

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Rémy » mar. 19 04 , 2016 9:33

Speedy Gonzales a écrit :Quand la loi est stupide, qui est le vrai coupable ?
La loi est elle stupide ou simplement a-t-on voulu minimiser le coût et la complexité des tests :?:

Sur ces sujets, la loi est aussi souvent en retard de plusieurs (dizaines) d'années sur les évolutions technologiques :evil:

Peut-on faire mieux ? (oui, sans aucun doute, mais est-on prêt à en payer le prix :?: )
Est-ce que ce serait parfait :?: Certainement pas...

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par n.laurent » mar. 19 04 , 2016 17:56

Rémy a écrit :Ils rejettent 4 fois plus que la norme, mais pas dans les conditions de test de la norme.
Oui bien sûr. Mais un rapport de 1 à 4 (pour les meilleurs !) lors du passage à la réalité, ce n'est pas acceptable pour le consommateur, soit de la part des fabricants, soit comme le suggère SpeedyGonzales de la part de ceux qui mettent en place ces normes.
Nicolas.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Rémy » mer. 20 04 , 2016 7:41

n.laurent a écrit :Oui bien sûr. Mais un rapport de 1 à 4 (pour les meilleurs !) lors du passage à la réalité, ce n'est pas acceptable pour le consommateur, soit de la part des fabricants, soit comme le suggère SpeedyGonzales de la part de ceux qui mettent en place ces normes.
Qu'est-ce que "le passage à la réalité" ?
Dans la réalité d'un bouchon, à 0,5 km/h de moyenne, les émissions (au km) peuvent être multipliées par 100... et personne n'y peut rien.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par triphase » mer. 20 04 , 2016 7:49

C'est juste la "fatalité" d'un moteur polluant qui de plus tourne pour rien, véhicule au point mort le plus souvent. Et tout le monde (ou presque) trouve normal ou en tout cas "inévitable", de s'entre-empoisonner dans les bouchons. :evil:

Faut faire une loi qui interdise aux véhicules de fumer dans les bouchons, comme dans les lieux publics. :twisted:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par n.laurent » mer. 20 04 , 2016 9:20

Evidemment, le problème du moteur qui tourne à l'arrêt dans les bouchons, ce n'est pas intégrable dans ce genre de norme. Et c'est d'ailleurs un problème qui mériterait d'être résolu par l'obligation de systèmes start & go qui équipent déjà un certain nombre de modèles.

Mais pour ce qui est des tests "en condition réelles" dont on parle, je ne suis pas sûr qu'ils aient poussé le vice jusqu'à circuler dans les bouchons. Il me semble plutôt me souvenir d'un article qui présentait un dispositif sur circuit.
Nicolas.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Rémy » mer. 20 04 , 2016 9:57

n.laurent a écrit :Evidemment, le problème du moteur qui tourne à l'arrêt dans les bouchons, ce n'est pas intégrable dans ce genre de norme.
Il y a des quantités de problèmes de ce genre dès qu'on sort de conditions "normalisées".
Ce que je veux dire, c'est que des conditions "réelles" reproductibles, ça n'existe pas et qu'on ne peut pas définir de seuil d'homologation sur un test de ce type.

Pour définir un seuil, on doit utiliser des conditions de test précises. On peut (doit...) évidemment essayer de se rapprocher d'une utilisation "réelle", mais il sera toujours possible de trouver des cas "réels" dans lesquels les émissions seront bien au dessus de celles mesurées durant le test (et où les journalistes feront de gros titres : "3 fois plus que la norme").
n.laurent a écrit :Il me semble plutôt me souvenir d'un article qui présentait un dispositif sur circuit.
Donc, aussi des différences avec des conditions "réelles" (pas de bouchons, pas de route de montagne,...)

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »