VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
fbien
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 03 , 2016 17:16
Mes véhicules : iOn juin 2016
Localisation : Jouy le Moutier (95)

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par fbien » mer. 27 04 , 2016 10:52

Peut être faudrait-il ouvrir un autre post "Faut-il avoir peur des batteries lithium-ion ?" car on est bien HS là.
triphase a écrit :Un truc qui met plusieurs minutes pour se développer sournoisement, c'est plus dangereux qu'un feu instantané et violent?
"En cas d’assemblage défectueux, de surcharge, de choc ou de forte augmentation de température, une cellule peut connaître un emballement thermique. Par effet domino, toutes les autres cellules de la batterie peuvent, à leur tour s’embraser violemmet"
Ce n'est donc pas forcément sournois un feu de batterie :wink: De toute façon je pense (j'espère ?) qu'on aura grillé avant à cause du Haut Voltage.
triphase a écrit :Serais-tu devenu anti-VE?
Les bolloré ne sont pas concernées :P Pas la même batterie a priori (d'ailleurs, Michel Aramand a travaillé sur cette techno batterie justement... hum hum...)

Bref, on va éviter de se garer et de rouler en plein soleil 8) (le risque est très aggravé au delà de 60°C)
Remarque, quand il fait beau, je prévilégie le BBQ c'est plus prudent non ?
Je ne suis pas le plus écolo (j'aime les douches qui s'éternisent et les long voyages) mais concerné quand même (avec des enfants ça aide)
Peugeot iOn de juin 2016, VAE Peugeot revendu

Karlimero
Messages : 619
Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Karlimero » mer. 27 04 , 2016 13:49

Pour avoir une formation pompier, je sais que lorsque l'on parle VE avec eux on se retrouve devant un puit d'ignorance, et ce n'est pas de leur faute.

Pour l'instant l'inquiétude est plus du coté de la désincarcération, c'est la qu'il y a le plus de risque, si on doit tronçonner un véhicule.

Pour l'incendie, de toute façon sur un feu de véhicule on doit intervenir sous ARI (bouteille d'air), et dans l'idée c'est on arrose jusqu'a temps que ça ne brule plus, en gardant une bonne distance.

Les voitures essences, diésels, ou électriques brulent très bien ,car dedans il y a plein de plastique, de mousse et de tous ces trucs qui adorent bruler avec une grosse fumé noir :D
Ce qui va changer c'est la vitesse d'embrasement, et la par contre je pense que le VE fera gagner quelques précieuse minutes, les carburant liquide c'est bordélique, suffit que ça coule, et le feu se propage facilement.

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Topolino » ven. 29 04 , 2016 9:43

Les résultats de la Commission Royal UTAC (pdf)
A l’échelle nationale, Ségolène Royal mettra en consultation, dans les jours qui viennent, un décret qui permettra d’expérimenter des tests d’émissions de polluants lors des contrôles techniques.
Sources: http://www.developpement-durable.gouv.f ... comme.html et
http://www.developpement-durable.gouv.f ... _avril.pdf

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par mimijean » jeu. 05 05 , 2016 11:25

fbien a écrit :
Bref, on va éviter de se garer et de rouler en plein soleil 8) (le risque est très aggravé au delà de 60°C)
Remarque, quand il fait beau, je prévilégie le BBQ c'est plus prudent non ?
A ton avis, pourquoi j'habite dans le nord ???? :lol: :arrow:
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par philoscoo » sam. 18 06 , 2016 9:18

Après les émotions, des mots pour secourir des maux?? Ou bien beaucoup plus?? :|
http://trends.levif.be/economie/entrepr ... er-RNBTECZ

Prêchi-Prêcha??? Il "n'emprêche", que ça bouge de toutes parts.
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par moulino51 » mar. 19 03 , 2019 18:17

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Skippy » mar. 26 05 , 2020 13:12

qui veux racheter VAGW :?:
allez Mrs Dames, 10 centimes d'€ l'action...!

a quand la même chose en FRANCE :roll:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par triphase » mar. 26 05 , 2020 13:51

Le monde marche sur la tête et ça continue. :evil: :evil: VW va "dédommager" ses clients. Du n'importe quoi! En quoi ses clients ont-ils été "endommagés"? Les véhicules fonctionnent très bien, deutsche Qualität!

Si ces véhicules tricheurs avaient été interdits de circuler, alors il eut été normal de dédommager les clients, mais ce n'est pas le cas.

Il faut dédommager tous ceux qui inhalent les poisons exprimés par leurs tuyaux d'échappement. Et qui ne sont pas forcément clients de VW. Mais ça, c'est une autre histoire!

On pourrait aussi dire qu'il faudrait dédommager les autres constructeurs de voitures (qui n'ont pas triché?) en raison de pertes de ventes qu'ils ont subies au profit de VW de par la concurrence déloyale de chiffres flatteurs d'émissions issus de la tricherie.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Skippy » mar. 26 05 , 2020 19:20

je ne vois pas pourquoi ?

j'ai fait l'effort de choisir mon véhicule, car il a, ou aurait la vignette VERTE, donc propre, le constructeur refusant de confirmé les taux réels du véhicules. :evil:

j'aurai pu prendre un autre modèle moins cher, une marque différente,etc...donc, deçu.

par contre, ton idée de dédommager les marques qui auraient respectées les normes, sauf que a première vu, aucun constructeur n'a été épargnés.

Tous pourri jusqu'au trognon :mrgreen:

ils ont joués, ils ont perdues, il faut qu'ils crachent au bassinet :!:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Rémy » mer. 27 05 , 2020 7:49

triphase a écrit :
mar. 26 05 , 2020 13:51
Le monde marche sur la tête et ça continue. :evil: :evil: VW va "dédommager" ses clients. Du n'importe quoi! En quoi ses clients ont-ils été "endommagés"? Les véhicules fonctionnent très bien, deutsche Qualität!
Perte de valeur à la revente :?:

Aux US, VW a été obligé de racheter les véhicules truqués aux clients qui le souhaitaient...
En Europe, si on t'écoute, le client n'est même pas concerné.

Je ne suis pas fan du système US, mais il faut reconnaître que les droits du consommateur y sont pris plus au sérieux.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par triphase » mer. 27 05 , 2020 10:38

La perte de valeur à la revente reste à prouver (tant que le véhicule n'est pas frappé d'interdictions spécifiques de circuler). Et je pense effectivement que le client n'est pas concerné. Il achète un véhicule qui rend un certain service avec un certain confort à un certain coût. Pas vraiment de tricherie la-dessus!

La tricherie est sur les émissions. Donc les "externalités". Et donc il faut indemniser les "externes", autrement dit le reste du monde qui se fait empoisonner.

Par contre, le coup du "obligé de racheter le véhicule", c'est pas mal! Reste à savoir à quel prix. Prix du neuf?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Rémy » mer. 27 05 , 2020 11:11

triphase a écrit :
mer. 27 05 , 2020 10:38
Il achète un véhicule qui rend un certain service avec un certain confort à un certain coût. Pas vraiment de tricherie la-dessus!
Le niveau d'émissions, tout comme le service ou le confort, fait partie des caractéristiques du véhicule et on peut tout à fait considérer, que le client a choisi ce véhicule aussi parce qu'il annonçait des émissions plus faible que les concurrents similaires. Il aurait pu en prendre un autre, peut-être moins coûteux, s'il avait connu les véritables chiffres.

La tromperie sur les caractéristiques est suffisante, ainsi que l'ont considéré tout récemment les juges de la cour fédérale Allemande:
l'Express a écrit :Les juges de la Cour fédérale allemande (BGH) ont notamment estimé que l'achat d'une voiture équipée d'un moteur truqué constituait un préjudice en soi, même si, comme Volkswagen l'avait argumenté, le véhicule restait "utilisable".
triphase a écrit :
mer. 27 05 , 2020 10:38
Par contre, le coup du "obligé de racheter le véhicule", c'est pas mal! Reste à savoir à quel prix. Prix du neuf?
Je pense que c'était prix prix d'achat, déduction faite de l'usage fait par l'acheteur.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par triphase » mer. 27 05 , 2020 15:38

Certes, mais on oublie de dédommager ceux qui souffrent le plus de cet état de fait. Forcément, ils ne sont pas clients, donc ne comptent pas!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par Rémy » mer. 27 05 , 2020 16:54

triphase a écrit :
mer. 27 05 , 2020 15:38
Certes, mais on oublie de dédommager ceux qui souffrent le plus de cet état de fait. Forcément, ils ne sont pas clients, donc ne comptent pas!
VW a payé de fortes amendes dans différents pays. Chacun des citoyens des ces pays a donc été (un peu et indirectement) indemnisé.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: VW pris la main dans le sac à tricherie aux USA

Message par man3515 » jeu. 28 05 , 2020 8:21

Personnellement je vois plus cela comme "j'achète le silence" ou "j'achète la paix"...

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »