Pub TV pour la Leaf
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Pub TV pour la Leaf
Première fois que je vois une pub tv pour la Leaf , il y a un instant sur TMC , pas eu le temps de noter s'ils parlaient de la nouvelle autonomie
Le VE , j'y viendrais ...
-
- Messages : 113
- Enregistré le : sam. 24 09 , 2011 15:30
- Mes véhicules : Nissan Leaf 40kWh
- Localisation : FR - 33 - Langon
Re: Pub TV pour la Leaf
Ils ne parlent pas d'autonomie, mais que Nissan est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrique, dans le monde !
Je ne sais pas si cette pub va faire vendre plus de voitures électrique....!
Je ne sais pas si cette pub va faire vendre plus de voitures électrique....!
Re: Pub TV pour la Leaf
Par contre la dernière pub pour la toyota hybride , avec les remarques sur tous les manques de points de charges ... pas faux mais caricatural ...
Le VE , j'y viendrais ...
Re: Pub TV pour la Leaf
Enfin elle se recharge en roulant , donc pas besoin de bornes ...
Le VE , j'y viendrais ...
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Pub TV pour la Leaf
C'est le gros avantage de l'essence.... Et même du diesel. Vous rechargez souvent la batterie 12V?
Toy fait de très bons véhicules hybrides, mais ils défendent avant tout le tout-pétrole, en le rendant juste un peu plus efficace et moins sale. Le 100% élec (et même l'hybride rechargeable) est leur ennemi et ils le font savoir. C'est pourquoi aussi ils font tant de buzz autour de l'inexistante (au catalogue) Mirai, qui ne sert qu'à discréditer (ringardiser) médiatiquement les VE.
Toy fait de très bons véhicules hybrides, mais ils défendent avant tout le tout-pétrole, en le rendant juste un peu plus efficace et moins sale. Le 100% élec (et même l'hybride rechargeable) est leur ennemi et ils le font savoir. C'est pourquoi aussi ils font tant de buzz autour de l'inexistante (au catalogue) Mirai, qui ne sert qu'à discréditer (ringardiser) médiatiquement les VE.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 113
- Enregistré le : sam. 24 09 , 2011 15:30
- Mes véhicules : Nissan Leaf 40kWh
- Localisation : FR - 33 - Langon
Re: Pub TV pour la Leaf
La Mirai aura peut-être le même problème que les VE actuellement ! Il faudra installer des stations de recharges.
Et si cela se passe comme avec les bornes pour VE, les gens ne vont pas se bousculer pour l'acheter !
Et si cela se passe comme avec les bornes pour VE, les gens ne vont pas se bousculer pour l'acheter !
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Pub TV pour la Leaf
Ah non, ce sera beaucoup plus compliqué que les bornes de recharge.fzik a écrit :La Mirai aura peut-être le même problème que les VE actuellement ! Il faudra installer des stations de recharges.
Et si cela se passe comme avec les bornes pour VE, les gens ne vont pas se bousculer pour l'acheter !
Un stockage d'hydrogène ne se fait pas dans les mêmes conditions de sécurité qu'un branchement électrique
- Felinel
- Messages : 425
- Enregistré le : jeu. 29 01 , 2009 12:23
- Mes véhicules : VW id.3 Business
- Localisation : FR-86-Châtellerault
Re: Pub TV pour la Leaf
La mirai a un autre problème : la production d'hydrogène est moins efficiente que son utilisation directe.
Et à cela on rajoute les camions avec citernes pressurisés qui vont pomper de l’énergie.
Et à cela on rajoute les camions avec citernes pressurisés qui vont pomper de l’énergie.
---------------------------
Une Id.3 dans le Poitou
Une Id.3 dans le Poitou
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Pub TV pour la Leaf
C'est vrai, et tout ceci se retrouve dans le prix du kg d'hydrogène.Felinel a écrit :La mirai a un autre problème : la production d'hydrogène est moins efficiente que son utilisation directe.
Et à cela on rajoute les camions avec citernes pressurisés qui vont pomper de l’énergie.
La Mirai consomme environ 1 kg d'hydrogène aux 100 km (en conduite économique, deux fois plus à 130 km/h sur l'autoroute), sachant que l'objectif pour 2020 est d'arriver à un prix de l'hydrogène à la pompe de 10€ / kg
La Mirai "consommera" donc 10 à 20€ / 100 km... contre 2 à 3€ / 100 km pour un véhicule à batterie ...
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Pub TV pour la Leaf
Et la question qui tue, quel est l'impact carbone de la production d'hydro par reformage d'hydrocarbures? Allez, c'est beaucoup moins cher et plus "propre" de rouler au mazout, s'il n'est pas de chez VW!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)