Toyota: la méchanceté anti-VE à son paroxysme

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

NGI
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 17 01 , 2013 17:15
Localisation : PARIS Czero juillet 2012 EN LLD

Re: Toyota: la méchanceté anti-VE à son paroxysme

Message par NGI » sam. 10 10 , 2015 15:46

Le terme hybride devrait être réservé aux voitures qui peuvent parcourir au moins 50 km sur batterie.

Pour l'anecdote j'ai discuté avec un gestionnaire de flotte voitures en GPL, il s'apercevait que les utilisateurs se contentaient de faire le plein en essence d'où ma crainte que la paresse gagne aussi ceux qui utilisent les hybrides " rechargeables" (pléonasme) quand ils ne payent pas le carburant. ☺

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Toyota: la méchanceté anti-VE à son paroxysme

Message par Antoine » sam. 10 10 , 2015 16:18

Le terme hybride a malheureusement été détourné de son vrai sens par Toyota il y a bientôt 20 ans, alors que dans une prius ou yaris, ce n'est pas la voiture qui est hybride mais juste la transmission: HSD= hybride synergie drive = transmission à synergie hybride.
Maintenant quand une vrai voiture hybride arrive sur le marché, Ampera-Volt, i3 rex, et bien avant Kangoo ER, on ne sait plus comment l'appeler, à cause de Toyota.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Toyota: la méchanceté anti-VE à son paroxysme

Message par triphase » dim. 11 10 , 2015 9:31

mimijean a écrit :C'est vrai, mais en même temps un concurrent pourrait dire :

"Ma toto se recharge en roulant, mais en plus, pour éviter de consommer bêtement du pétrole cher pour recharger les batteries, on peut en plus la recharger sur une banale prise de courant ... etc " ......
Et effectivement, ça, c'est déjà trop compliqué! Surtout à une époque où le pétrole ne vaut rien, merci les guerres. :evil:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Macro
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: Toyota: la méchanceté anti-VE à son paroxysme

Message par Macro » dim. 11 10 , 2015 9:43

philoscoo a écrit :
PS à Macro: pas de prise sur la route quand bien même, d'abord j'ai pas tellement le temps de m'arrêter en chemin mais chez moi et au boulot là OUI il y a une prise. Alors ...
Tout le monde ne bosse pas près d'une borne de recharge compatible a son vehicule...Et tous les patrons ne te donnent pas le droit de brancher un vehicule pour le recharger
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

fzik
Messages : 113
Enregistré le : sam. 24 09 , 2011 15:30
Mes véhicules : Nissan Leaf 40kWh
Localisation : FR - 33 - Langon

Re: Toyota: la méchanceté anti-VE à son paroxysme

Message par fzik » dim. 11 10 , 2015 10:18

Je ne trouve pas cette pub malsaine, ni contre les VE !
Beaucoup trop de gens ne connaissent pas le fonctionnement d'une Toyota hybrid. Ils pensent qu'il faut la brancher (question qui m'a été posé plusieurs fois).
De plus, les gens ont peur de passer au VE, à cause du manque de bornes dans certains endroits !
Là, Toyota fait remarquer à l'acheteur, qu'il n'y a pas de bornes ici, mais c'est pas grave, car on en a pas besoin !!
ils jouent bien sûr, sur la peur de l'autonomie (et c'est de bonne guerre).

Après, chacun analyse cette pub selon son ressentit; même si on peut aussi se dire que cette pub vante le fait que l'on peut rouler loin, sans recharger (ce qui n'est pas le cas du VE actuel).

Même moi qui suis convaincu, et près à franchir le pas vers le VE; je me pose encore des questions, à cause de ce problème d'absence de bornes dans certaines régions, où l'on ne va pas trouver de bornes à moins de 100 voir 150 km ! Dans ce cas là, un aller et retour est infaisable !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Toyota: la méchanceté anti-VE à son paroxysme

Message par triphase » dim. 11 10 , 2015 14:40

Ce qui est malsain, c'est que le fait de souligner l'absence de bornes sert en réalité à faire vendre n'importe quel véhicule à pétrole. Même diesel. Il n'y a dans cette pub aucun argument "pour" la techno Toyota. Tu remplaces l'Auris par une 308HDi et tu gardes le même blabla autour, et cela fera le même effet.

De plus, c'est aussi une façon de laisser entendre qu'en l'absence de bornes un VE ne sert à rien. Ce qui revient à cracher à la figure de nous tous ici qui roulons quotidiennement en VE parce que nous trouvons facilement une borne.... A domicile! :evil:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

fzik
Messages : 113
Enregistré le : sam. 24 09 , 2011 15:30
Mes véhicules : Nissan Leaf 40kWh
Localisation : FR - 33 - Langon

Re: Toyota: la méchanceté anti-VE à son paroxysme

Message par fzik » dim. 11 10 , 2015 15:50

Ce qui revient à dire, que ce manque de bornes de recharge sur les routes française, et quand même un gros problème !
Car, qui a les moyens d'acheter une voiture (VE), rien que pour aller chercher une baguette de pain, à 5km de chez soi !!
Hormis ceux qui habite en appartement, et laissent leur voiture dans la rue, les autres ont une prise chez eux pour recharger. Mais si on veut se déplacer, il faut aussi pouvoir recharger hors du domicile (une voiture ça sert à ça).
Il faut être réaliste, mais hormis les grandes villes et quelques régions qui jouent le jeu, la France est un désert pour un VE !! Il faudra bien que ça change, un jour ! Mais en France, tout est long....!

cyrillem
Messages : 1273
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:48
Mes véhicules : Czéro 10/12 (16Kwh)
Localisation : FR-68- Aspach le Haut

Re: Toyota: la méchanceté anti-VE à son paroxysme

Message par cyrillem » dim. 11 10 , 2015 16:09

fzik a écrit : à 5km de chez soi !!
Inutile d'avoir un véhicule thermique pour cela aussi !!! :roll:
Les ve ont une autonomie largement supérieure à 5 km ... :roll:
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: Toyota: la méchanceté anti-VE à son paroxysme

Message par FLYER34 » dim. 11 10 , 2015 16:13

Avec ces pubs, Toyota risque d'avoir du mal à justifier l'arrivée de la P4 Plug-In :mrgreen:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Toyota: la méchanceté anti-VE à son paroxysme

Message par moulino51 » dim. 11 10 , 2015 17:41

fzik a écrit :Ce qui revient à dire, que ce manque de bornes de recharge sur les routes française, et quand même un gros problème !
Mais non pas du tout, le problème sera pour une minorité, car la majorité recharge chez elle.
Et ça on le sait très bien ici, pour ma part et pour la grande majorité des collègues électromobilistes du forum les bornes sont totalement inutiles puisque nous rechargeons a la maison.
fzik a écrit :Car, qui a les moyens d'acheter une voiture (VE), rien que pour aller chercher une baguette de pain, à 5km de chez soi !!
Pour aller chercher ton pain, je te conseille le vélo.
fzik a écrit : Mais si on veut se déplacer, il faut aussi pouvoir recharger hors du domicile (une voiture ça sert à ça).
Au moins 95 % des trajets peuvent être assurés par le VE, pour le reste il y a le covoiturage, l'autopartage (j'y pense de plus en lus) le train, ou encore comme beaucoup : l'ancien thermique qui permet d'accrocher la remorque pour la déchetterie ou pour les trajets occasionnels.

C'est simple ..... il a dit le gamin ...... :D

Sinon pour rester sur la pub Toyote, je trouve qu'il en manque beaucoup des prises dans cette démonstration, combien y a t-il de prise en 16 Ah dans les appartements ou maisons que la toy hybride a croisé :?:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
ichouxxx
Messages : 789
Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : FR-05-GAP

Re: Toyota: la méchanceté anti-VE à son paroxysme

Message par ichouxxx » dim. 11 10 , 2015 17:49

"'c''est simple !"

sale môme ! :lol: :lol: :lol:



non sans dec fzik, tu crois vraiment ce que tu dis en ce qui concerne le manque de borne ? ben c'est un manque de bol pour quelqu'un qui se dit "convaincu, et près à franchir le pas vers le VE".

si tu as bien fait ton estimée kilométrique annuelle par rapport a ta consommation actuelle de ton VT, et que tu es près a passer au VE, alors tu n'as pas besoin de bornes partout ou tu te déplace. Effectivement c'est agréable de pouvoir se plugger n'importe ou, mais ce n'est absolument pas indispensable au quotidien.

sur ce 8)

a plus !!
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Toyota: la méchanceté anti-VE à son paroxysme

Message par mimijean » dim. 11 10 , 2015 18:51

[Suppr citation inutile]

C'est sûr, ça permettrait de passer de 95%, à 99% !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

decol2
Messages : 436
Enregistré le : lun. 22 10 , 2007 18:11
Mes véhicules : 2 x Peugeot iOn 2018 - Prius III hybride rechargeable 2015
Localisation : FR - 69 - Marcy l'Etoile et 29 - Plouezoc'h

Re: Toyota: la méchanceté anti-VE à son paroxysme

Message par decol2 » lun. 12 10 , 2015 13:05

Je trouve qu'au fond, cette pub est une bonne nouvelle : elle montre que le VE est passé dans l'esprit des marketteux de l'état "inexistant et invisible" à l'état "identifié comme une concurrente crédible" donc nuisible pour les constructeurs qui n'en proposent pas, dont Toyota.
Ils sont donc en train de passer d'un comportement "d'ignorance du VE" au comportement de "moquerie et dénigrement du VE".
On progresse (en même temps que la part de marché du VE) !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Toyota: la méchanceté anti-VE à son paroxysme

Message par triphase » lun. 12 10 , 2015 14:07

Oui, c'est l'étape 2/3 de l'arrivée de toute forme de nouveauté (technologique, culturelle, philosophique, artistique...).

Etape 1: ignorance, moquerie
Etape 2: dénigrement furieux
Etape 3: adoption généralisée

Tu as raison, restons optimistes :lol: :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Toyota: la méchanceté anti-VE à son paroxysme

Message par rover17 » lun. 12 10 , 2015 16:21

decol2 a écrit :Je trouve qu'au fond, cette pub est une bonne nouvelle : elle montre que le VE est passé dans l'esprit des marketteux de l'état "inexistant et invisible" à l'état "identifié comme une concurrente crédible" donc nuisible pour les constructeurs qui n'en proposent pas, dont Toyota.
Ils sont donc en train de passer d'un comportement "d'ignorance du VE" au comportement de "moquerie et dénigrement du VE".
On progresse (en même temps que la part de marché du VE) !
Ca peut se lire aussi comme ça , tu as raison :)
Le VE , j'y viendrais ...

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »