Zoe ou Leaf, ... pour remplacer ma BMW S1 ?

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

kafouniet
Messages : 63
Enregistré le : mar. 17 04 , 2007 9:42

Re: Zoe ou Leaf, ... pour remplacer ma BMW S1 ?

Message par kafouniet » lun. 13 02 , 2017 12:06

Le concessionnaire local ne propose pas de LLD (location longue durée) uniquement de la LOA

Dans les calculs , la LOA revient 10 et 20€ plus chere que le credit sachant qu'il y a une inconnue : le prix de rachat à terme

Sur 8 ans , j'ai considéré que la voiture pouvait sans doute se revendre vers les 2000€ , il y a toujours des plans de sortie pour les "vieux" véhicules
Sur 4/5 ans en LOA, le concessionnaire a une abaque et il peut annoncer une somme de reprise( ou somme à laquelle on doit payer pour garder le véhicule ), ici il annonce 12000€ sur 4ans pour 60000km

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Zoe ou Leaf, ... pour remplacer ma BMW S1 ?

Message par man3515 » lun. 20 02 , 2017 9:42

kafouniet a écrit : pour la S1, ma femme a depensé en 7 ans [...] 6000 euros d'entretien
Image

Pour la Ioniq, je ne sais pas d'où vous vient le "manque de confiance" dans ce constructeur, mais si c'est l'a-priori français, sache qu'ils ont bien évolué et malgré le "boycott" de l'état français dans les autres pays le groupe Hyundai/Kia développe très bien.
par contre personnellement je ne sais pas ce que vaut leur gamme Ioniq...
Après comme tu le dis, il faut aussi voir à quel usage vous destinez la remplaçante de la VT et sélectionner la catégorie adéquate. :wink:

kafouniet
Messages : 63
Enregistré le : mar. 17 04 , 2007 9:42

Re: Zoe ou Leaf, ... pour remplacer ma BMW S1 ?

Message par kafouniet » jeu. 02 03 , 2017 13:58

Dans nos recherches , on a été interpellé par le concessionnaire BMW qui nous fait fort de nous proposer une meilleure offre financière 311euros/mois avec un apport de 5000 euros sachant qu'il nous reprend la S1 7500euros
Il s'agit d'une edition speciale de la I3 avec en plus un package d'options

On va donc aller la voir et essayer ..
On doit se decider avant le 31/3 vu que beaucoups d'offres, dont celles sur la Leaf, sont limitées à cette date

kafouniet
Messages : 63
Enregistré le : mar. 17 04 , 2007 9:42

Re: Zoe ou Leaf, ... pour remplacer ma BMW S1 ?

Message par kafouniet » dim. 05 03 , 2017 21:35

Samedi on arrive pour l'essai dans la grande concession iBMW la region lilloise

Surprise y a du monde pour la I3 , du coup il reste que 40Km d'autonomie et un vendeur qui en ayant sans doute marre de repeter les memes choses ne dira pas grand chose , il faudra le questionner pour avoir un peu d'informatio, (ou le syndrome germanique ;: ce qu'ils fabriquent c'est le top, il faut le meriter :lol: )


De pres c'est toujours pas tres joli avec son nez ecrasé ,alors l'interieur ? c'est un modele grans luxe avec interieur cuir et , relatif , grand ecran .
L'ouverture des portes est original avec les portes tetes beches qui laisse un acces enorme (pour mettre un bebe dans le siege par ex. ) mais inconvenient : pour ouvrir à l'arrière , il faut ouvrir l'avant .

C'est plutot joli comme interieur hormis la grande surface sous le pare brise qui est constitué d'un materiau synthetique qu'on reserve normalement aux endroits rarement exposés

Le tableau de bord est minimaliste , petits caracteres et aucune animation sur la charge comme c'est si bien fait sur la Leaf ou la Zoe. Aucun temoin d'usure de la batterie, il faut s'en remettre à l'appreciation du sav Bmw pour savoir , enfin meme ca c'est pas prévu : il change eventuellement à leur seule initiative :shock: de quoi se prendre bien la tete avec eux en cas de problème avec la batterie .

En resumé , exterieur et interieur c'est mieux sur la Leaf
Sauf un point essentiel et majeur : la qualité de l'assise : enfin on a pas les yeux sans le haut du parebrise , le fauteuo est parfait , il s'ajuste pour etre exactemet comment il faut pour bien voir .
Pour l'avoir vecu, c'est un point à ne pas negliger car apres on va vivre pendant des années avec une mauvaise position si on passe dessus


En route : impressionant de silence et d'acceleration , on est clairement au dessus de la Leaf/zoe et en plus le frein magnetique est super present : on a quasimenent jamais à freiner , des qu'on leve le pied ca ralentit fort.

On a pas fait un grand tour, pas assez pour la pousser dans les virages mais en vitesse normale la propulsion rend les virages agreables à prendre .

Retour dans la concession dans un bureau bien focntionnel, le vendeur nous demande notre kimometrage envisagée , nous fait une proposition , on demande quand meme à connaitre les couleurs disponibles ; l'abandon du bi couleur nous coute 700euros pour un noir uni . Pour les options , il faudra consulter la notice , pas un mot.
Resultat LOA 36Mois 350 euros avec un premier loyer à 4700 euros pour la version " Edition Atelier " sans reprise de vehicule

On sort en se demandant si il va nous faire une remise ??? si on choisi la I3.
Une recherche sur google pour trouver un mandataire n'a rien donné , alors est ce negociable ?

On hesite Leaf ou I3 .... la Leaf reste un peu moins cher et je suis plus rassuré par ses batteries vu que les choses sont plus net avec leur jauge d'usure , le service Nissan est aussi plus conviviale , la l'I3 a pour elle le plaisir de conduire

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: Zoe ou Leaf, ... pour remplacer ma BMW S1 ?

Message par FLYER34 » lun. 06 03 , 2017 10:54

kafouniet a écrit : offre financière 311euros/mois avec un apport de 5000 euros [....] il nous reprend la S1 7500euros
Il s'agit d'une edition speciale de la I3 avec en plus un package d'options
C'est une super affaire, non ? (Sourtout la reprise :wink: ).
C'est quelle durée, quelle VR ?
C'est sûr que, venant d'une béhème, on a un peu de mal avec la qualité perçue "Rino".

Ne pas oublier, dans les calculs, qu'au bout de 5 ou 8 ans, si on garde la Zoé.... on continue à payer la locbat.
Attention aussi à ne PAS signer une LOA pour une Leaf "Flex" (avec locbat à vie).

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »