PUTAIN,ENCORE 5 ANS....

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
jam
Messages : 13
Enregistré le : ven. 24 06 , 2005 20:10

PUTAIN,ENCORE 5 ANS....

Message par jam » jeu. 08 03 , 2007 18:28

Mais combien de temps faudra t il encore attendre avant que l on puisse disposer enfin de VE dignes de ce nom. Vous êtes nombreux comme moi à vous lamenter de voir nos pouvoirs publics à la solde des constructeurs automobiles hexagonaux (ou l inverse) s'obstiner à promouvoir le moteur à explosion. Après la dernière goutte de pétrole et bien se sera l'éthanol. IIs en ont décidé ainsi...et bien que ce fameux moteur à explosion leur explose donc à la figure. L'éthanol est une erreur écologique comme l’est le GPL.
Oui l'électrique à toute ses chances pour peu que l’on veuille bien expliquer aux gens les avantages de celui ci.
Aux Etats unis devant la pression des consommateurs les constructeurs sont carrément en train de revoir leur politique quant au tout pétrole.
Ne serais ce pas à nous convaincu des bienfaits des VE de prêcher la bonne parole auprès d un maximum de personnes autres que les habitués de ce forum. J’ai vu ressemant sur un site dédié à l éolien, une rubrique qui démonte une à une les idées reçues (trop souvent négatives et malheureusement fausses) de cette technologie.
Pourquoi ne pas faire pareil et diffuser l’info sur le plus grand nombre possible de médias ( courrier des lecteurs de revues et journaux, tribune libre des chaînes de télévision et radio etc)
Pour ce faire il faudrait faire un article « type » expliquant les avantages des VE je vais m’y mettre….Peut être l idée vous semble t elle naïve, peut être pas……à vous de voir

JAM

Norrin Radd
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 18 08 , 2005 15:53
Localisation : Alsace

Message par Norrin Radd » mar. 17 04 , 2007 20:15

J'en parle autour de moi.... mais j'avoue que l'idée ne prend pas corps...

Il manque un exemple concret...

C'est pourquoi, je mise sur le projet de la cleanova qui me semble bien réfléchit et adaptable sur les véhicules existant se qui rassure le consommateur....

Je peut m'imaginer dans 15 ou 20 ans le consommateur ayant comme choix entre une motorisation essence ou diesel (avec un % bio : éthanol ou bien ester) et un moteur électrique pure ou bien hybride)....

Mon choix est fait : un véhicule pour moi genre kangoo en électrique pure pour de petit trajet et une familiale hybride pour partir en vacance...

Mais il fraudra encore attendre longtemps :x

ludovic
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)

Message par ludovic » dim. 06 05 , 2007 21:13

Bonsoir,

En ce qui concerne mes tentatives de sensibiliser les gens sur les bienfaits de l'electrique, il se trouve que je suis systématiquement moqué par tout le monde.

Mon vélo electrique a bien fait rire la majorité de mes collègues (maintenant je suis celui qui a un ptit vélo dans la tête).

A chaque fois, on me parle de coût trop important à l'achat sans comprendre qu'on se rattrape à moyen terme à l'usage. On me parle du nucléaire qui polue sans comprendre que ce n'est pas la faute du véhicule et que le pétrole pollue davantage, qu'on a qu'à faire de l'electricité autrement pour régler ce problème. On me parle d'une autonomie <100 km ridicule sans comprendre qu'à l'inverse des véhicules à essence on peut "faire le plein" tous les soirs avec son véhicule électrique. On me parle de performances trop limitées alors que c'est bien 90 la vitesse max sur les nationales et départementales.

Avec la sortie du e-solex je pensais qu'on allait enfin basculer vers ce nouveau mode de déplacement. Voila un véhicule qui peut satisfaire une immense majorité de gens, avec un point de vente et un SAV dans sa ville. Mais finalement les gens préfèrent garder leur voiture (pas plus d'une personne dans chaque, faudrait pas optimiser quand même ! ) pour faire 10 bornes dont la moitié de bouchon pour aller au boulot.


Je pensais que le principal frein au développement du VE était le lobby pétrolier et maintenant je pense que c'est la mentalité arriérée et la réflexion limitée de nos contemporains.


++
Ludovic

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Message par overdose » dim. 06 05 , 2007 22:54

travailler plus pour gagner plus et avoir une voiture plus grosse qui consome plus de petrole surtaxe bee bee

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Message par nlc » lun. 07 05 , 2007 18:10

ludovic a écrit : Je pensais que le principal frein au développement du VE était le lobby pétrolier et maintenant je pense que c'est la mentalité arriérée et la réflexion limitée de nos contemporains.
Entierement d'accord !

Mais cette mentalité va changer assez rapidement je pense. Ca sera inné chez les jeunes de la génération actuelle et des futures générations.
Et puis les VE ont aussi une "mauvaise image" que des gens comme nous qui sommes convaincu doivent faire changer.

Le mieux à faire, c'est d'être heureux au volant (ou au guidon) de son VE, ca se voit, et le message passe !

Bernhard Stroop
Messages : 195
Enregistré le : dim. 15 10 , 2006 10:30
Localisation : D-NW-GT-Rietberg / City-El 1991(2005),106 elec 1999(2007), VAE Matra i-Step 2007
Contact :

Message par Bernhard Stroop » lun. 07 05 , 2007 19:33

Il y a 5 moi que j'ai commandé une Nissan X-Trail avec deux roues motorisés electriques et une autonomie de 50 km chez Nissan Allemagne pour 2009

Ils m'ont repondu tout bêtement que je dois regarder sur leurs pages WEB pour leurs modelles.

J'ai repondu que le premier qui sort une tel voiture (Plug-In Hybride avec 50 - 100 km d'autonomie va avoir un grand success sur le marche des voitures.
Pas de reponse biensur.

Il y a une semaine que j'ai trouvé la reponse dans une journal des voitures.
Mercedes, Porsche, BMW et quelques autres veulent sortir des voitures "Plug-In-Hybrides" pendant les prochaine 3 ans.
Volkswagen et Loremo (www.loremo.com) veulent produire une voiture à 1- 1,5L/100 km
Amicalement
Bernard
Citroen Berlingo electrique 1999

Cadi
Messages : 275
Enregistré le : mer. 07 12 , 2005 18:12
Localisation : FR-45-SAINT JEAN LE BLANC (banlieue Orléans)-E Max vendu

Message par Cadi » mar. 08 05 , 2007 19:00

ludovic a écrit :Je pensais que le principal frein au développement du VE était le lobby pétrolier et maintenant je pense que c'est la mentalité arriérée et la réflexion limitée de nos contemporains.
Le problème ne vient pas tant des gens eux même mais des images que chacun d'entre nous possède, consciemment ou non. Si on leur dit de penser que les véhicules électriques ne marchent pas, ils pensent que cela ne marche effectivement pas. La preuve, on ne voit pas de véhicules électriques sur nos routes. Le problème vient donc plutôt des constructeurs et pétroliers qui ne se sont pas diversifiés. Mais souvent, des personnes m'interrogent sur mon scooter et mes collègues sont positivement surpris (certes, je n'en ai converti aucun et la majorité continue à venir en voiture). Les prises de conscience progressent et j'ose espérer que les mentalités sont en train de changer irrémédiablement. Après, on peut toujours regretter que le changement ne soit pas aussi prompt que nous le souhaitons, mais les mentalités sont difficiles à changer.

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »