Edf évolue , doucement

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Edf évolue , doucement

Message par rover17 » mar. 12 12 , 2017 8:41

Bonjour ,
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 137431.php


L'électricien veut installer 30 gigawatts de capacités entre 2020 et 2035. Un investissement de 25 milliards d'euros conditionné au lancement par l'Etat d'appels d'offres.

Finalement, il y a du soleil en France. Alors qu'EDF concentrait ses investissements dans les énergies vertes dans l'éolien et à l'international, Jean-Bernard Lévy a annoncé ce lundi, à la veille de la rencontre « One Planet Summit », un « plan solaire » pour développer et construire 30 gigawatts (GW) de nouvelles capacités de production dans l'Hexagone entre 2020 et 2035. « L'heure est venue de participer à un changement d'échelle majeur », a jugé le PDG d'EDF. Et « le solaire est là où le potentiel est le plus important ». Passage en revue des questions soulevées par ce virage.

1-Ces annonces sont-elles ambitieuses ?

A fin septembre, la France comptait 7,7 GW de puissance photovoltaïque raccordée, selon les chiffres de l'administration. Et le développement est relativement lent : 484 mégawatts (soit 0,48 GW) ont été raccordés au réseau électrique sur les neuf premiers mois de l'année. La programmation pluriannuelle de l'énergie prévoit 18,2 à 20,2 GW d'installations photovoltaïques à l'horizon 2023. « On va le manquer d'une bonne poignée de gigawatts », a déjà anticipé Antoine Cahuzac, le patron de la filiale d'énergies vertes du groupe, EDF EN.

Avec 1.000 à 1.400 heures d'ensoleillement par an selon les régions en France, la production solaire reste faible (8,3 térawattheures, soit 1,6 % de la production totale d'électricité). Ajouter 30 GW de capacités solaires augmenterait aujourd'hui la production globale de 5 à 7 %, faisant la part du solaire à 8 % de l'électricité produite en France. Pour comparer, le solaire représente déjà 6,2 % de la production en Allemagne et 7,8 % en Italie.


En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... LrERczf.99
Le VE , j'y viendrais ...

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Edf évolue , doucement

Message par babar2508 » mar. 12 12 , 2017 9:18

On va finir par croire que tu travailles pour ENEDIS...
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Edf évolue , doucement

Message par solutionR92 » mar. 12 12 , 2017 9:31

EDF change ses plans en route c'est que l'on doit comprendre c'est aussi que les plans sur papiers et la réalité sont parfois bien differents
Conclusion rien n'a été pensé c'est au jour le jour que l'on s'aperçoit que certains objectifs ne seront pas réalisables sans bidouilles ici et là.
Le Linky va leur servir car si vous êtes obligé de monter vos abonnements, vous ferez peut être des économies pour l'éviter.
Ce n'est pas pour rien qu'une distribution d'ampoules leds a été faite.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Edf évolue , doucement

Message par moulino51 » mar. 12 12 , 2017 9:52

Bien beau le solaire, mais pour le stockage en intermittence :?: :oops:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Edf évolue , doucement

Message par man3515 » mar. 12 12 , 2017 10:24

Ah oui j'ai eu l'info ce matin. :)

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Edf évolue , doucement

Message par rover17 » mar. 12 12 , 2017 17:27

babar2508 a écrit :On va finir par croire que tu travailles pour ENEDIS...
Ah bon ? Pkoi donc ?
Du tout du tout , suis artisan si celà t'intérresse , simplement je tombe sur une info , l'envie de la partager mais si gène il y a , qu'on me le dise
Cdt s'entend
Le VE , j'y viendrais ...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Edf évolue , doucement

Message par triphase » mar. 12 12 , 2017 17:31

moulino51 a écrit :Bien beau le solaire, mais pour le stockage en intermittence :?: :oops:


Dans les VE, pardi! :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Edf évolue , doucement

Message par moulino51 » mar. 12 12 , 2017 18:19

mais si gène il y a , qu'on me le dise
Aucun soucis, et en plus le sujet est dans la bonne section :D :D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Edf évolue , doucement

Message par élecolo » ven. 05 01 , 2018 0:39

Rhooooo, Moulino, tu es bien cordial et conciliant et arrangeant! Tu aurais pu continuer à l'emmerder un peu plus. Je crois qu'il travaille effectivement à Enedis!!! :mrgreen:

Je rappelle que cette section s'appelle "Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes..."
Or, je déplore que les membres de http://www.vehiculeselectriques.fr soient si polis, amicaux, constructifs, compréhensifs, intelligents, cultivés, curieux et soucieux de l'avancement de la science dans l'harmonie générale.

Du coup on a pas le quota de prise de tête, les gars! Les modérateurs ne vont pas être contents.
Et votre bonne humeur générale et votre philosophie nuit à l'esprit nécessairement conflictuel de cette section.
Pas assez de prise de tête ici... :!:

Il faut penser un peu aux lecteurs (passifs) qui se réjouissent secrètement de vous voir vous empoigner sur le forum.
On veut que le ton monte. On veut de la hargne. On veut une dure lutte, bordel!

Et les abus permettent aussi de justifier l'existence des modos. Histoire qu'ils interviennent. Faudrait voir à ne pas les mettre au chômage tout cela pour de vils motifs de gentillesse affable et d'amabilité cordiale!

Au fait, Moulino, "aucun souci" par définition, c'est au singulier. :roll:
FRANCHEMENT, c'est une faute de français absolument inacceptable et complètement dégueulasse!
Alors, hein, d'abord, quoi! T'as quoi à répondre à cela?
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Edf évolue , doucement

Message par solutionR92 » ven. 05 01 , 2018 15:22

En démocratie chacun son choix et chacun sa couleur, ex:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Edf évolue , doucement

Message par moulino51 » ven. 05 01 , 2018 15:36

:lol: :lol: :lol:
Au fait, Moulino, "aucun souci" par définition, c'est au singulier. :roll:
FRANCHEMENT, c'est une faute de français absolument inacceptable et complètement dégueulasse!
Alors, hein, d'abord, quoi! T'as quoi à répondre à cela ?
Que je te Merde :lol: :lol:

Et si tu veux corriger mes fautes d'ortograve, tu vas finir a plein temps car c'est de pire en pire (une partie de mes RAM sont définitivement perdues) :oops: :lol: :lol:

Sinon, j'ai remarqué que sur un autre forum (AP) il y a de sacrés dérives ces derniers temps avec une belle équipe de trolls.

Heureusement ils sont rares ici, et pour s'en débarrasser on les met dans le bus électrique (Trolleybus) :arrow: :arrow: :mrgreen:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Edf évolue , doucement

Message par solutionR92 » ven. 05 01 , 2018 15:45

:D :D :D :D
Ça c,est une réponse qui n'est pas d'un Normand.

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »