Vous ne manquez pas d'air!!!!!
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Vous ne manquez pas d'air!!!!!
J'ai gonflé les 4 pneus de Zia (106) à 2,6 bars. Qu'en dites-vous? Je dois en mettre plus pour gagner en autonomie ?
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
- triphase
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Re: Vous ne manquez pas d'air!!!!!
Tu peux aller jusqu'à la pression max qui est indiquée quelque part sur le flanc du pneu.
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Vous ne manquez pas d'air!!!!!
attention qu'une pression trop élevée diminue la durée de vie du pneu, il s'usera au centre, et limite la tenue de route, le pneu rebondi au lieu d'absorber, sans parler du confort. la bonne pression est celle indiquée dans le manuel.
Re: Vous ne manquez pas d'air!!!!!
Attention quand même , au roulage , chauffe , surpression , idem au soleiltriphase a écrit :Tu peux aller jusqu'à la pression max qui est indiquée quelque part sur le flanc du pneu.
On peut vite gagner 2 à 300 grs
Quant à la tenue de route , pas glop
On peut rajouter qu'un pneu est une pièce d'usure , il absorbe les chocs ... Sinon c'est tout le reste qui trinque , suspension , transmission , re pas glop
Le VE , j'y viendrais ...
- moulino51
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Re: Vous ne manquez pas d'air!!!!!
J’essaie de ne pas descendre en dessous de 3 kg, mais habituellement je met 3,2 kg
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Re: Vous ne manquez pas d'air!!!!!
Pour la ion, c'est normalement 2.5, hors neige, je suis au moins à 2.8, et pour un long trajet (long, c'est dans les 100, pas 1000, ), je dépasse les 3, jusqu'à 3.2, j'ai déjà fait.
Un peu moins de confort et de tenue de route, je dirai presque 10% de gain d'autonomie, mais c'est hyper subjectif ... en réalité, c'est peut être moins de 5%, surtout qu'on roule hyper cool, quand on est à limite ....
Un peu moins de confort et de tenue de route, je dirai presque 10% de gain d'autonomie, mais c'est hyper subjectif ... en réalité, c'est peut être moins de 5%, surtout qu'on roule hyper cool, quand on est à limite ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Vous ne manquez pas d'air!!!!!
toujours 3,5 bars dans la 106 et dans le partner et ca va très bien .
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- élecolo
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Re: Vous ne manquez pas d'air!!!!!
La page du manuel de la 106 disponible sur notre forum adoré est incomplète (coupée). Elle indique 2,3 bars pour l'avant, mais je ne sais pas pour l'arrière, c'est illisible. Cela me semble très peu... Pour une raison bizarre, les recommandations des constructeurs sont toujours mollassonnes...hpdp a écrit :la bonne pression est celle indiquée dans le manuel.
Merci pour les retours d'expérience... Vu que certains ici tournent à 3 / 3,2 / 3,5 bars, je vais augmenter un chouillat après vérification du pneu. Il y a peut-être des pneus différents. Je crois qu'à l'époque le pneu d'origine était un Michelin Energy spécial (ou MXT selon le manuel). Mais je suppose que les pneus d'origine n'y sont plus (après 20 ans et plus de 70 000km).
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Re: Vous ne manquez pas d'air!!!!!
après 20 ans ils risquent d'être "un peu" durs et craquelés... l'année de fabrication est écrite dessus, vaut mieux les remplacer d'office après 6-8 ans.
la pression maxi imposée par le fabricant du pneu est aussi normalement toujours écrite quelque part dessus, souvent en kPa, ou PSI.
la pression indiquée est celle qui donne le meilleur compromis entre durée de vie, "poids" de la direction, tenue de route et confort. pour un VE on peut monter un peu.
la pression maxi imposée par le fabricant du pneu est aussi normalement toujours écrite quelque part dessus, souvent en kPa, ou PSI.
la pression indiquée est celle qui donne le meilleur compromis entre durée de vie, "poids" de la direction, tenue de route et confort. pour un VE on peut monter un peu.
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Re: Vous ne manquez pas d'air!!!!!
sur cette 106, je roulais toujours à 3 bars.
- élecolo
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Re: Vous ne manquez pas d'air!!!!!
D’accord, merci pour le retour.
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Re: Vous ne manquez pas d'air!!!!!
Hummm, déjà sur la zoé je trouve deux montes possibles d'origine :
- 195/55R16 91 Q
- 205/45R17 88 V
Sur lequel je vois des valeurs comme (en bar) :
16 " : 2,5 AV/AR
17" : 2,6 AV / 2,5 AR
Donc en admettant que tu sois en 16", 2,6 c'est sans problèmes.
Après il est conseillé de surgonfler lorsque l'on pratique l'autoroute, dans ce cas je pousserais à 2,7 voire 2,8.
Mais comme déjà dit si on surgonfle trop, on diminue légèrement la bande de roulement ce qui améliore légèrement la consommation mais aussi l'usure centrale du pneu.
- 195/55R16 91 Q
- 205/45R17 88 V
Sur lequel je vois des valeurs comme (en bar) :
16 " : 2,5 AV/AR
17" : 2,6 AV / 2,5 AR
Donc en admettant que tu sois en 16", 2,6 c'est sans problèmes.
Après il est conseillé de surgonfler lorsque l'on pratique l'autoroute, dans ce cas je pousserais à 2,7 voire 2,8.
Mais comme déjà dit si on surgonfle trop, on diminue légèrement la bande de roulement ce qui améliore légèrement la consommation mais aussi l'usure centrale du pneu.
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Une Id.3 dans le Poitou
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- moulino51
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Re: Vous ne manquez pas d'air!!!!!
Oui, mais non "élecolo" roule en 106, rouler a 2,6 ne sera pas assez, il faut 3 bars.
Les packs NiCd sont assez lourds, il faut gonfler.
Et puis cela dépends surtout de la fréquence de contrôle des pressions, si on contrôle une fois par semaine, 3 Bars sont bien, mais si c'est comme moi tous les trois mois vaut mieux mettre 3,2 bars
Gé
Les packs NiCd sont assez lourds, il faut gonfler.
Et puis cela dépends surtout de la fréquence de contrôle des pressions, si on contrôle une fois par semaine, 3 Bars sont bien, mais si c'est comme moi tous les trois mois vaut mieux mettre 3,2 bars
Gé
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- élecolo
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Re: Vous ne manquez pas d'air!!!!!
La plaque sur la portière de Zia indique 3 bars à l'avant et 2,8 à l'arrière. C'est le garagiste de Peugeot qui me l'a fait remarquer hier... lorsque je suis passé le voir en urgence à cause de mon pneu crevé ! J'ai eu la chance de l'entendre avant qu'il soit à plat et de pouvoir foncer au garage tout proche.
En regardant bien, on voit la vis...
Simple hasard, mais j'ai roulé sur une grosse vis de 12 ou 13 (livrée complète avec sa rondelle!). Sgronf!
Le garagiste a gardé Zia en observation car pneus pas en stock. Devis: 152€ pour changer les deux pneus Michelin arrières (arrivés au témoin) par des Kléber de base. Donc c'est un mal pour un bien puisque j'évite une potentielle amende ou complication en cas d'accident...
Au passage, j'ai vu deux véhicules électriques à cette concession.
Un vélo Peugeot: Et une Ion sur le parking (à 26 000€) que je n'ai pas jugé utile de prendre en photo. Peu de vendeurs disponibles. J'ai presque dû insister pour qu'on me montre la Ion et qu'on me fasse un topo. Résultat: on ne me l'a pas montrée. Aucune discussion sur les infos techniques. On a brièvement parlé de financement. La vendeuse m'a reçu dans son bureau et m'a simplement proposé de me trouver une Ion moins chère à 10 000€ / 13 000€ et m'a filé sa carte.
Anecdote croustillante: le type au guichet du service Peugeot Rapide (garage) m'a dit qu'il n'avait jamais vu de 106 électrique de sa vie. Et qu'il ne savait pas que cela existait. Il travaille là depuis 15 ans. Je lui ai dit de ne pas intervenir sur la voiture (sauf pour la mettre en charge éventuellement).
Par ailleurs, prépondérance de modèles thermiques en concession. Et flottement perceptible lorsque j'ai demandé ce qu'il avaient en électrique... J'ai eu l'impression qu'on ne leur posait jamais la question car il y a eu une hésitation.
En regardant bien, on voit la vis...
Simple hasard, mais j'ai roulé sur une grosse vis de 12 ou 13 (livrée complète avec sa rondelle!). Sgronf!
Le garagiste a gardé Zia en observation car pneus pas en stock. Devis: 152€ pour changer les deux pneus Michelin arrières (arrivés au témoin) par des Kléber de base. Donc c'est un mal pour un bien puisque j'évite une potentielle amende ou complication en cas d'accident...
Au passage, j'ai vu deux véhicules électriques à cette concession.
Un vélo Peugeot: Et une Ion sur le parking (à 26 000€) que je n'ai pas jugé utile de prendre en photo. Peu de vendeurs disponibles. J'ai presque dû insister pour qu'on me montre la Ion et qu'on me fasse un topo. Résultat: on ne me l'a pas montrée. Aucune discussion sur les infos techniques. On a brièvement parlé de financement. La vendeuse m'a reçu dans son bureau et m'a simplement proposé de me trouver une Ion moins chère à 10 000€ / 13 000€ et m'a filé sa carte.
Anecdote croustillante: le type au guichet du service Peugeot Rapide (garage) m'a dit qu'il n'avait jamais vu de 106 électrique de sa vie. Et qu'il ne savait pas que cela existait. Il travaille là depuis 15 ans. Je lui ai dit de ne pas intervenir sur la voiture (sauf pour la mettre en charge éventuellement).
Par ailleurs, prépondérance de modèles thermiques en concession. Et flottement perceptible lorsque j'ai demandé ce qu'il avaient en électrique... J'ai eu l'impression qu'on ne leur posait jamais la question car il y a eu une hésitation.
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Re: Vous ne manquez pas d'air!!!!!
Tu comprends pourquoi en 6 ans, je n'ai jamais ramené ma C-Zéro à la concession Citroën pour une révision ou un rappel ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.