La france insoumise sauve le vélib

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

La france insoumise sauve le vélib

Message par filomat » jeu. 03 05 , 2018 16:51

bfmbusiness a écrit : Le sujet du fiasco du Vélib' sera l'objet de discussions la semaine prochaine lors du Conseil de Paris. Danielle Simonnet, élue La France insoumise proposera un voeu pour dénoncer le contrat avec Smovengo et municipaliser le service.
http://www.bfmtv.com/societe/velib-les- ... 29290.html

http://www.bfmtv.com/societe/velib-smov ... 36431.html

Le vélo électrique est mort, vive le scooter électrique, mais tout les parisiens devront s'acheter un casque et des gants. (beaucoup l'ont déjà fait comme on a pu le voir à la fête du travail :D ).
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: La france insoumise sauve le vélib

Message par Remdo » ven. 04 05 , 2018 9:02

Petit détail, les scoot'lib et autre Coup sont loués avec un casque réglable, reste les gants. Limitation du service : Paris intramuros et 1 ou 2 villes de petite couronne alors que Velib distribue bien la petite couronne. Le grand paris ce n'est pas encore pour tout de suite. Cette limitation est probablement due au système de recharge des scooters : c'est une flotte de camionnettes qui fait la tournée la nuit pour échanger les batteries, étendre la zone de circulation poserait surement des problèmes logistiques. Dommage car les stations autolib, déjà nombreuses, pourraient servir de station de charge aux scoot'lib.
Voilà un autre projet qui pourrait être "municipalisé".
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Speedy Gonzales
Messages : 366
Enregistré le : mer. 18 06 , 2014 11:15
Mes véhicules : Mia C3 12kWh (et Prius 4)
Localisation : FR-37-Amboise

Re: La france insoumise sauve le vélib

Message par Speedy Gonzales » ven. 04 05 , 2018 9:24

Je ne vois pas en quoi municipaliser le service vélib pourrait réduire le vandalisme.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: La france insoumise sauve le vélib

Message par vehiculeselectriques » ven. 04 05 , 2018 11:08

Un service publique (donc appartenant à tous et géré dans l'intérêt du plus grand nombre) est historiquement mieux considéré et donc respecté par les usagers que du matériel appartenant à des entreprises d'intérêts privés ...
ceci dit il restera toujours du vandalisme, qui dans les deux types de visions de société doivent être sanctionnées.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: La france insoumise sauve le vélib

Message par triphase » ven. 04 05 , 2018 11:41

Dans le matériel roulant (ou fixe) de la SNCF ou de la RATP (tout ça est encore public, enfin pour l'instant) les actes de vandalisme sont monnaie courante. Dans d'autres pays il y en a beaucoup moins, même quand le service est "privé"!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: La france insoumise sauve le vélib

Message par vehiculeselectriques » ven. 04 05 , 2018 11:54

ça arrive partout le vandalisme aussi je ne compare que ce qui est comparable;
les autres pays ce sont d'autres cultures , d'autres conditions de vie etc. qui empêchent une comparaison fiable.
mais reste que ce tu affirmes sur ces pays ou le privé fonctionne mieux ça m’intéresse, as tu des sources stp ?
parce que de ce que j'en sais j'ai un exemple contraire avec les transports publiques Suisse qui tiennent la dragée haute à des pays ou ça a été privatisé (Allemagne, Angleterre pour cité les plus frappant proche de nous)
mais on sort du sujet pardon à l'initiateur :oops: ou la société privée gérant ici les vélib manifestement n'est pas à la hauteur.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: La france insoumise sauve le vélib

Message par triphase » ven. 04 05 , 2018 14:09

Je n'ai pas parlé de "fonctionnement" meilleur. Simplement, par exemple, les trains ne sont pas dégradés volontairement par la faune urbaine. La plupart des gens qui empruntent les bus, métro, trains, trams, ne connaissent pas forcément la forme juridique de l'entreprise de transport et s'en moquent, du moment que ça fonctionne.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: La france insoumise sauve le vélib

Message par vehiculeselectriques » ven. 04 05 , 2018 14:17

"sympa" d'appeler des gens la faune urbaine :roll: ...
bon j'arrête là notre échange.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »