La voiture électrique idéale... ?

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Verrouillé
buga
Messages : 44
Enregistré le : ven. 30 03 , 2007 18:46

La voiture électrique idéale... ?

Message par buga » mar. 03 04 , 2007 8:28

hello..je me permet de donner mon point de vue sur la voiture électrique idéale point de vue rendement et autonomie....
d'abord,sachez,si vous ne le savez déja,que les constructeurs et les pétroliers se foutent joyeusement de notre gueule...
j'espére que vous en êtes déja convaincus....
ils ne fabriquent pas ce qu'ils devraient fabriquer,en vertu de la souvegarde de la planête....ni en fonction des revenus des gens....
non...
il s fabriquent des voitures chéres,bourrées de gadgets qui pour les plus électroniques,sont de la poudre aux yeux....et des sources de pannes tres onéreuses apres seulement quelques années....
demandez par exemples aux petits garagistes comme ils en ont marre de travailler sur des voitures aussi compliquées,et d'être soumis par les constructeurs a l'achat régulier d'appareils de controle,différents a chaque nouvelle génération de modéles,et tres chers....
d'être obligé s de plus en plus de disposer d'un stock de voitures..d'être soumis aux constructeurs et a leurs exigeances qui ne reflétent que leur attrait du pognon,et pas d'une réelle qualité de vie....
renseignez vous sur u-internet,et voyez que des solutions alternatives existent déja,mais pas encore bien au point parce qu'étudiées et mises au point par des amateurs/expérimentateurs....
exemple,le pantone,dénigré par tous au départ,mais qui évolue au fil des expérimentations,et qui n'a plus grand chose a voir avec le pantone du départ....
a terme,la pantone lorsqu'il sera parfaitement au point et ça va arriver bientot,permettra de rouler au diesel avec une voiture a essence(c'est déja fait pour certains).....
et évidement....
de remplacer ce diesel par n'importe quelle huile végétale ou animale...
comme de plus en plus de gens le font,il suffit de s'intéresser aux bons forums....

ce genre de systéme fonctionne,et est passé sous silence par les constructeurs,parce que ça ne leur rapporterait pas un kopec....
ils préférent pondre une voiture lourde,de plus en plus lourde,avec plein de solutions compliquées et chéres...
1)pour qu'on ne puisse pas y travailler nous-mêm;
2) pour que ça coute beaucoup d'argent...

je fais des essais depuis deux semaines d'un effet vortex sur mon admission d'air,et les résultats sont tres encourageants,je posséde plus de couple,plus de vitesse de pointe,et une consommation moindre,avec un "brol" en tôle fabriqué en 1/2 heure....

tout ça ne remplace pas l'esse"nce complétement pour le moment....
mais internet est bourré de gens comme vous,qui s'intéressent plus aux nouveaux modes de propulsion pas chérs a réaliser,au contraire des constructeurs...
et qui développent ces systémes eux-même....
la voiture a hydrogéne est un moyen des constructeurs de nous faire rêver....
car il faut rester r"éaliste...ce que les constructeurs veulent mettre au point,
c'est un systéme "performant" et tres couteux de moteur a hydrogéne...
systéme qui soumettra les utilisateurs a l'achat de voiture au prix bien plus élevé que la moyenne des voitures moyennes......
et qui vous soumettra a des pompes a hydrogéne,dont ils auront le controle....
la voiture et ses frais d'utilisation vous coutera encore plus cher que de rouler a l'essence ou au diesel.....
diesel pour lequel ils se foutent de nous aussi....
ils ne mettent que quelques pourcent d'huile dans les pompes "vertes"..soi-disant que plus d'huile abimerait le moteur....
il suffit de surfer sur internet,de visiter les bons forum,pour constater que plein de gens,de plus en plus,aquiérent des kits de bi-carburation,et roulent a 100% d'huile,sans aucun risque....
j'ai perso roulé a 30% d'huile sans modification,et sans aucun probléme...
maintenant je n'ai plus que des voitures a essence..;qui ne rouleront plus longtemps a l'essence....

bon..
j'ai fini mon explicatio,n,passons aux voitures él'ectriques....
là aussi on se fout de vous....
aucun constructeur homologué en europe ne fabrique de réelle voiture électrique.....
ils "adaptent" un moteur électrique a une voiture normale...
lourde,et pleine de gadgets que seul un moteur thermique,de par sa puissance toujours accrue ,peut autorisé....
bon,je n'ai pas lu le forum en entier,mais je ne pense pas qu'il y aie des "vraies" voitures électriques,dont la conception est complétement faite pour ce mode de propulsion,je veux dire a 100%.....
les prius etc sont des abberations roulantes...de la poudre aux yeux,pour que les constructeurs aient la conscience tranquille....
données sur les poids,de mémoire....
une deuche,c'est 495 kilos....
ma bx,confortable,spacieuse,longue,c'est 850 kilos pour un modéle a essence...
aucun gadget électronique....
démodée point de vue sécurité????
selon les vues des consommateurs lambda,oui...
pas d'air bag,pas de abs,etc....
mais s'il faut des air bags et des abs,c'est parce que les voitures actuelles roulent de plus en plus vite....de plus en plus puissantes...de plus en plus lourdes...c'est abberant....les accidents sont de plus en plus dangereuix....
la nouvelle léon a 170 ch,c'est abberant...
mettre 170 ch dans les mains de jeunes conducteurs inexpérimentés,cette voiture s'adresse a eux....
conclusion,il faut inventer toute sortes d'accessoires de "sécurités" pour se protéger de ces bombes roulantes.....
je reprend....
ma zx,modéle suivant la bx,contient déja un tout petit peu d'accessoires électronique dans sa version de base....
elle 'est pas plus confortable que la bx...moins longue..donc moins spacieuse...
et elle pése 1200 kilos....
350 kilos de plus que la bx.....
350 kilos de conneries......
conneries inutiles,si la réglementation prévoyait la limitation de la puissance,et pas des limites de vitesse que plein de gens dépassent allégrement....même les camions actuels....
cela va a l'encontre de la logique!!!!
ce n'est pas la coque,qui pése du poids.....
c'est tout ce qu'il y a dedans.....
chaque voiture actuelle est prévue pour rouler a environ 200 km/h....
alors que les vitesses sont fixées a 120 partout....

une vraie voiture électrique doit être concue complétement différement....
un peu comme une deuche,mais avec un caisson rigide,et pas un chassis....
des matériaux légers....
pas de superflu....
mais ceci n'intéresse absolument pas les constructeurs,qui fabriquent des soi-disant voitures électriques pour se donner bonne conscience aux yeux du public,qui devient le seul responsable de la mévente de ces voitures
"la vente des voitures électriques ne décolle pas,et les batteries ne sont pas encore assez performantes"....

couillonnades....
que l'on fabrique une voiture électrique de disons 700 kilos avec batteries,et elle sera bien plus performante que les tas de béton actuels qu'on électrise.....
c'est la conception de la voiture dans son entiéreté qui est a revoir,mais ça n'intéresse nullement les constructeurs,ni les pétrolier....
j'aimerais me tromper..;et j'attend vos réactions,face a mes paroles qui sont peut être fausses dans certains domaines....

une deuche "hybride" a été réalisée par un fabriquant de produits électriques...
elle a circulé lors de manifestations....
et le petit moteur électrique necessaire a sa propulsion était placé en parralléle a la boite,branché sur un arbre...
il avait besoin de tres peu de puissance pour faire rouler la voiture..je n'ai plus les chiffres en tête....
une 20 aine de kw je crois....
malheureusement,le concepteur n'a pas envisagé la construction en série de ce moteur "adapté" a cette voiture légére.....
il a existé quelques deuches électriques,et les gens en étaient contents....
elle ssont recherchées,et certians adaptent même des moteurs électriques sur des deuches.....

[titre édité par l'admin, pas assez explicite]
fana de deuches,de bugatti,et d'indépendance énergétique....

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 03 04 , 2007 10:26

Sujet déplacé dans le bon forum, le débat est ouvert :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

buga
Messages : 44
Enregistré le : ven. 30 03 , 2007 18:46

Message par buga » mar. 03 04 , 2007 11:59

oki...
je suis positif,concernant le gars qui se fait une voiture électrique sur la base d'une vieille william...
quoique une voiture de cet âge n'est pas encore la plus légére...
il faudrait plutot concevoir une petite voiture "normale"avec les techniques des voitures sans permis...triangles de suspension en alu..etc...
un peu plus grandes...
vu que personne ne fait du 140 avec une voiture électrique,ou je me trompe fort...
une "voiturette" légére suffirait...
et sachez qu'en france comme en belgique,il est tout a fait possible de faire homologuer des voitures sans devoir passer par le crash test..
a la condition de réaliser moins de 10 voitures par an....
et évidement,de respecter les contraintes actuelles,toujours plus nombreuses....

vu que je n'ai pas grande connaissance sur les "voiturettes"...
qu'existe-t'il de tres léger mais spacieux,qui permettrait la transformation a bon compte???
car,que cela plaise ou non,comme le disait nicolas hulot,c'est le systéme de la société toue entiére qui est a changer...pour la sauvegarde de la planéte,et notre avenir proche...
pour moi,ça veut dire;
EXIT les voitures lourdes et puissantes,qui ne servent qu'à flatter l'égo des conducteurs....
l'avenir est aux voitures légéres...électriques ou non....
vous imaginez,le poids des voitures actuelles,divisé par deux?????la puissance divisée par trois????
(je reprend la "léon" a 170 ch)=56 ch....
ça nous ferait des voitures aux performances SUFFISANTES lorsqu'on ne doit pas tracter une remorque....et quelle en srait la consommation,avec les techniques actuelles????
on descendrait sous les 3 litres espérés par citroen lors de la conception de la deuche...
la premiére diesel citroen AX était annoncée pour 3,2 l.....
et la technique a beaucoup évolué...
soit qu'on parle ici d'électriques....
fana de deuches,de bugatti,et d'indépendance énergétique....

riquet
Messages : 14
Enregistré le : lun. 15 01 , 2007 18:25
Localisation : Lyon, Annecy, Belfort

Message par riquet » mar. 03 04 , 2007 19:46

Hello Buga

J'espère que tu te sens mieux après avoir écrit tout ça :D .

Non, plus sérieux, je me croyais un peu seul à penser comme toi, on est au moins deux c'est déjà ça.

Arffff la débilité humaine...tu verras que quand les véhicules électriques seront disponibles comme ceux qui fument actuellement avec une technologie digne de ce nom, on vendra des voitures à 200kw (électriques) bridées à 90 parce qu'il y aura trop de monde sur la route. C'est pas cool ça ???

C'est vrai que la solution n'est pas à chercher du côté des constructeurs (actuels), ils jouent à celui qui brûlera la dernière goutte de pétrole. Quand on sait qu'un catalyseur après 30 000 km a perdu plus de la moitié de son efficacité, que les filtres à particules augmentent la conso des moteurs à hauteur d'1l/100...On parle de downsizing pour des moteurs de 1600cm3...alors que cette cylindrée était considérée comme "grosse" il n'y a pas 20 ans...

Bref, le lien vers un véhicule fumant : http://www.loremo.com/index_en.php

Le pas pour le 100% électrique n'est très grand, encore faut-ils qu'ils le fassent chez Loremo.
http://leblogariquet.arviblog.com/

La forêt et les arbres vous intéressent, un seul forum : http://sylviculture.free.fr/

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » ven. 15 06 , 2007 8:05

une réflexion menée en ce moment sur le site de l'ADEME. Tout le monde peut participer. Lachez vous !
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Olival91
Messages : 1619
Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)

Message par Olival91 » sam. 28 07 , 2007 17:48

Bonjour,

Que diriez vous de la voiture suivante :
un petit moteur thermique qui tournerait toujours au meme rythme ( 1500 tour par exemple )
et qui alimenterait directement 1 moteur electrique dans chaque roue de la voiture sans passer par des batteries.
De ce fait, les accelerations ( tres voraces en consommation) seraient faites par les moteurs electriques et non le thermique. Celui ci consommant en permanence 2 litres au cent voir moins puisqu'il tourne toujours à bas regime).

Cela resoudrait le probleme d'autonomie.
La tenue de route serait très bonne grace aux 4 roues motrices.
Pas de probleme de poids du aux batteries.
Le moteur thermique durerait surement tres longtemps car jamais sollicité à fond.
La maintenance ne serait pas trop onereuse puisque pas de batteries.

Certes, ce ne serait pas du 100% electrique mais ce serait une premiere approche.


Mais je dois rever car il y a surement un constructeur qui y aurait penser avant moi ;-).
Olivier

Philippe1331
Messages : 567
Enregistré le : sam. 03 03 , 2007 19:33
Localisation : FR-13- MARSEILLE / sans ve (pour l'instant)
Contact :

Message par Philippe1331 » dim. 29 07 , 2007 8:08

Bonjour.

A mon humble avis, on ne peut pas se passer d'une batterie de traction fonctionnant en tampon ou, surtout après quelques progrès, d'une batterie de condensateurs du type des supercapacités, pour fournir instantanément l'énergie nécessaire pour disposer d'un couple important dans certaines conditions comme le démarrage, pour doubler rapidement un autre véhicule ...

Un petit moteur thermique fonctionnant à régime constant ne peut pas fournir ces a-coups dans le niveau de production d'énergie électrique ou alors il faudrait qu'il soit surpuissant par rapport au niveau d'énergie nominal ce qui implique qu'il soit lourd et encombrant et malgré tout, entre le moment ou on appuie sur la pédale d'accélérateur et la réaction sur l'accélération demandée il va se passer au moins une fraction de seconde, ce qui est beaucoup sur la route, alors qu'avec une batterie la réponse est immédiate.

Bien-sûr une batterie tampon, comme une batterie lithium est plus petite, plus légère qu'une batterie de traction classique, seule à fournir l'énergie.

Quant à la consommation, il faudra recharger ensuite cette batterie d'où consommation en hausse du carburant bien que en régime constant, un moteur thermique consomme moins et pollue moins ... mais pollue.
..." et pourtant elle tourne"...

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 29 07 , 2007 12:05

Le sujet est:

la voiture électrique idéale... ?

ce qui de fait exclus les hybrides !

Soyons réaliste, il est évident qu'on va en parler (comme déjà fait plus haut) aussi pour simplifier les discussions, ce sujet spécifique VE est verrouillé
et on continu de discuter du développement du véhicule électrique de demain au sens plus large (hybride, pile à combustible etc.)

sur ce nouveau sujet.


L'initiateur Buga peut me contacter par MP si il souhaite la ré-ouverture de son sujet qui devra alors rester bien spécifique aux VE à batterie.

merci
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Verrouillé

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »