Les VE, arme de guerre ?

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Les VE, arme de guerre ?

Message par Skippy » mer. 29 08 , 2018 21:30

Tout arrive, ça n'est pas forcément de la balle.
Arme de guerre ?
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Les VE, arme de guerre ?

Message par triphase » mer. 29 08 , 2018 23:39

Effectivement Kalash a sorti une moto électrique genre cross au look tout à fait correct, pas comme cette sorte de Trabant à 3 étages de phares!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Les VE, arme de guerre ?

Message par man3515 » jeu. 30 08 , 2018 8:02

Moi j'aime bien l'aspect retro de cette voiture.
Bon, le hic c'est quand je vois les jointures du coffre ect. j'ai bien peur qu'il n'y ai pas que le look qui soit rétro. :mrgreen:

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Les VE, arme de guerre ?

Message par hpdp » jeu. 30 08 , 2018 17:08

c'est un "proto technique", un essai de faisabilité du système électrique, monté dans une caisse restaurée d'une ancienne lada, il n'y a aucune chance qu'elle soit proposée ainsi.
les lada sont les héritières des fiat 124 des années '60, l'outillage avait été vendu à l'urss. lada a présenté des modèles plus récents en traction avant dans les années '90 et est tout à fait capable de faire un véhicule correct.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Les VE, arme de guerre ?

Message par man3515 » ven. 31 08 , 2018 7:24

Ouais mais avant d'avoir des détails techniques de la part d'un constructeur russe... :roll:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

VE, arme de guerre ?

Message par triphase » ven. 31 08 , 2018 7:40

Bah si, quand même...

Calibre des pneus, vitesse en sortie de virage, portée utile, capacité du chargeur, présence d'un AntiBulletSystem,
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Les VE, arme de guerre ?

Message par man3515 » ven. 31 08 , 2018 7:59

Et important faut savoir si c'est une boite auto ou semi-auto :mrgreen:

Nan mais c'est vrai qu'en ayant des informations sur les entrailles de la bête (type de motorisation, technologie des batteries, capacité, système de recharge, etc...) ça nous orienterait sur le fait que ce prototype soit "sérieux" ou pas.

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Les VE, arme de guerre ?

Message par Skippy » ven. 31 08 , 2018 20:27

La plus grande surprise du forum international Army-2018 est la voiture électrique SV-1 du Kalachnikov Concern. Les ingénieurs de l'entreprise Izhevsk ne peuvent pas se voir refuser le patriotisme et, avant tout, l'humour: ils mettent en perspective le vétéran de la mule, la berline Izh-21252 Combi.

La préoccupation n'est pas très généreuse avec l'information. Il est rapporté que la base du concept de la voiture électrique a posé plusieurs de ses propres développements originaux. L'un d'entre eux est un système de contrôle modulaire des batteries à grande vitesse, "permettant d'atteindre [actuel] 2000 A (dans le futur, 3000 A)." Il vous permet de contrôler les éléments eux-mêmes, ainsi que le processus de les charger. Et un autre système est conçu pour un équilibrage précis des batteries en tenant compte de la différence de leurs caractéristiques.

La batterie de la voiture a une capacité de 90 kWh et alimente un "innovateur révolutionnaire" avec une masse de 50 kg et des dimensions de 50x50x100 cm. Elle aurait "besoin de développer de l'énergie jusqu'à 1,2 MW de charge utile". Izh-Combi lui-même est officiellement appelé une supercar: la puissance nominale du moteur électrique de traction est de 299 ch, la puissance maximale est de 680 ch. Le rayon d'action sur une charge est de 350 km. Un état du moteur, de l'onduleur et de la batterie suit le "calculateur embarqué" de sa propre conception.

Le châssis de l'ancien "Izhak" fait-il face à un tel remplissage? Il n'y a pas encore d'informations à ce sujet, et il n'y a pas d'autres détails. Cependant, le service de presse de Concern Kalachnikov a déclaré à Autorevia que le projet était civil et n’était pas lié à l’industrie de la défense. Aw, Tesla!

voici ce qu'ils en disent, mais restent discrets, sans doute pour concurrencer la Tesla S...

ou chez un autre source: La société russe Kalashnikov a présenté un concept car électrique CV-1.

Ceci est rapporté par 1NEWS.

La base du concept est posé plusieurs systèmes originaux, note l'inquiétude.

Y compris un système haute vitesse de contrôle modulaire des alimentations, qui permet d'atteindre 2000A (à long terme 3000A) avec le contrôle des éléments en temps réel et le contrôle de la charge et de la précharge. En outre, CV-1 dispose d’un système d’équilibrage optimal des éléments, prenant en compte la moindre différence dans les caractéristiques de chacun, rapportent les développeurs.

"Cette technologie nous permettra de nous positionner au même rang que les fabricants mondiaux de voitures électriques, tels que Tesla, et de les concurrencer. Lors de la création de notre concept, nous avons été inspirés par l’expérience des leaders du marché mondial », a déclaré le porte-parole.

Il est à noter que la batterie d'une supercar électrique aura un onduleur, avec des dimensions de 50x50x100 cm et une masse de 50 kg. On s’attend à ce qu’il puisse permettre le développement de l’énergie à 1,2 MW de charge utile. La capacité de la batterie est de 90 kW / h.

Le concept présenté, construit sur la base de rétrocuse IG-21252 Combi, est le banc d'essai de systèmes complexes développés. Leur condition est régie par le calculateur embarqué général de son propre développement de l’entreprise, qui vous permet de suivre l’état du moteur, de l’onduleur et de la batterie.

Puissance nominale prévue CV-1 - 220 kW, crête - 500 kW. La réserve de voiture est à 350 km.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Les VE, arme de guerre ?

Message par man3515 » lun. 03 09 , 2018 8:43

J'imagine que c'est une source traduite... un lien vers l'article originel ?

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Les VE, arme de guerre ?

Message par Skippy » mar. 04 09 , 2018 16:53

c'est fort possible, je me renseigne, on m'a fait suivre le truc.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »