Et les VE en casse auto ?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 84
- Enregistré le : mar. 10 10 , 2017 20:00
- Mes véhicules : Ax 1996, Saxo 1998, Leaf 2014 , Leaf 2016
- Localisation : FR-42-Saint-Etienne
- Contact :
Et les VE en casse auto ?
Presque tous les jours, je passe devant 2 casses auto où je me sers habituellement pour mes fumantes.
Donc par pure curiosité et un peu par provocation j'ai demandé s'ils avaient des pièces pour ma Saxo électrique:
Le 1er : J'en ai eu, mais on n'a pas l’agrément pour démonter les véhicules électriques donc elles partent entières sans y toucher et où ? pas de réponse,il ne sait pas et c'est le patron ???? Par contre A7 auto pièces a l’agrément appelez-les, ajoute-t-il.
Donc je bas le fer tant qu'il est chaud: j'appelle A7 autopièces : Saxo électrique ça n'existe pas.SI SI devant mon insistance on demande mon n°d'immatriculation : résultat Saxo 1 litre 6 qu'on me répond mais allez donc sur OPISTO.FR Ils ont tout centralisé sur un site de pièces d'occasion (sur OPISTO après une inscription car aucune information sans inscription: les Saxo , ils ont seulement deux modèles essence ou diesel point barre, je teste aussi avec mon AX 4x4 qui n'existe pas ? , à croire que les français roulent tous en scenic ou clio diesel
Le 2ème casseur : Je demande des éventuelles pièces pour saxo/106/ax/partner/berlingo électrique : j'aurai rien car en 19 ans de métier je n'en ai pas vu une seule.
Arrivé à la maison ,j'essaie un 3ème casseur renommé dans la région ,qui lui me demande plaque immat. ref des pieces recherchées, note tout ça ( un vrai robot ) et m'annonce: on vous rappelle avant 18 h : je crois connaitre le résultat à l'avance (s'ils rappellent).
Qui a fait l’expérience de la casse auto classique ?
Tout ça pour dire que les casses auto suivent la demande.
Alors Electro-mobolistes TOUS EN CASSE AUTO POUR VOS PIECES ,et ils s'y mettront.
Donc par pure curiosité et un peu par provocation j'ai demandé s'ils avaient des pièces pour ma Saxo électrique:
Le 1er : J'en ai eu, mais on n'a pas l’agrément pour démonter les véhicules électriques donc elles partent entières sans y toucher et où ? pas de réponse,il ne sait pas et c'est le patron ???? Par contre A7 auto pièces a l’agrément appelez-les, ajoute-t-il.
Donc je bas le fer tant qu'il est chaud: j'appelle A7 autopièces : Saxo électrique ça n'existe pas.SI SI devant mon insistance on demande mon n°d'immatriculation : résultat Saxo 1 litre 6 qu'on me répond mais allez donc sur OPISTO.FR Ils ont tout centralisé sur un site de pièces d'occasion (sur OPISTO après une inscription car aucune information sans inscription: les Saxo , ils ont seulement deux modèles essence ou diesel point barre, je teste aussi avec mon AX 4x4 qui n'existe pas ? , à croire que les français roulent tous en scenic ou clio diesel
Le 2ème casseur : Je demande des éventuelles pièces pour saxo/106/ax/partner/berlingo électrique : j'aurai rien car en 19 ans de métier je n'en ai pas vu une seule.
Arrivé à la maison ,j'essaie un 3ème casseur renommé dans la région ,qui lui me demande plaque immat. ref des pieces recherchées, note tout ça ( un vrai robot ) et m'annonce: on vous rappelle avant 18 h : je crois connaitre le résultat à l'avance (s'ils rappellent).
Qui a fait l’expérience de la casse auto classique ?
Tout ça pour dire que les casses auto suivent la demande.
Alors Electro-mobolistes TOUS EN CASSE AUTO POUR VOS PIECES ,et ils s'y mettront.
Une Saxo verte et une AX bleu ( les deux couleur de l’écologie)
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Et les VE en casse auto ?
Bonjour Monsieur Casse, vous auriez une p"tite Tesla pas trop cassée en stock, que je puisse démonter la batterie?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 84
- Enregistré le : mar. 10 10 , 2017 20:00
- Mes véhicules : Ax 1996, Saxo 1998, Leaf 2014 , Leaf 2016
- Localisation : FR-42-Saint-Etienne
- Contact :
Re: Et les VE en casse auto ?
Et pourquoi pas ?
Si tout le monde s'y met
Si tout le monde s'y met
Une Saxo verte et une AX bleu ( les deux couleur de l’écologie)
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Et les VE en casse auto ?
ma femme trouve qu'en matière de pièce PSA GEN1 mon atelier est une casse auto
je bricolerai bien sur des VE récents mais récupérer une voiture épave est impossible pour le particulier
je dois passer un CAP méca et m'installer en garagiste ?
je bricolerai bien sur des VE récents mais récupérer une voiture épave est impossible pour le particulier
je dois passer un CAP méca et m'installer en garagiste ?
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 84
- Enregistré le : mar. 10 10 , 2017 20:00
- Mes véhicules : Ax 1996, Saxo 1998, Leaf 2014 , Leaf 2016
- Localisation : FR-42-Saint-Etienne
- Contact :
Re: Et les VE en casse auto ?
non mais je parle pour la pièce, j'ai bien acheter un boitier injection bosch pour mon ax (e85 )alors pourquoi pas un boitier sagem psa 1 (je parle de ce que je connais).
Je pense qu'il faut demander (l'offre viens par la demande)
Et théoriquement, il y a de plus en plus de véhicule électrique donc les démolisseurs devrait se mettre à passer l'agrément électrique mais comme personne demande de pièces, il ne le passe pas et VICE ET VERSA.
Je pense qu'il faut demander (l'offre viens par la demande)
Et théoriquement, il y a de plus en plus de véhicule électrique donc les démolisseurs devrait se mettre à passer l'agrément électrique mais comme personne demande de pièces, il ne le passe pas et VICE ET VERSA.
Une Saxo verte et une AX bleu ( les deux couleur de l’écologie)
-
- Messages : 1365
- Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
- Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION
Re: Et les VE en casse auto ?
D’après les chiffres de l’Ademe portant sur 2016, 167 véhicules hors d’usage (VHU) hybrides ou électriques ont été pris en charge par les centres agréés. Indra indique, en outre, avoir traité 35 VE en 2017. Une donnée à mettre en rapport avec les 336 000 voitures démolies la même année par le réseau.
Mais enlever une batterie sur un VE, ce sont « six heures de travail entre le démontage et la déconnection des modules, le tout à deux personnes », précise Nicolas Paquet. Surtout, si la batterie est altérée, elle doit être placée dans une caisse de bois spécifique, avec de l’absorbant, des billes d’argile destinées à retarder un éventuel incendie. Bref, il s’agit d’une procédure longue et minutieuse. Nicolas Paquet explique ainsi qu’un VE fortement endommagé représente, rien que pour la batterie, une journée entière de travail pour deux employés d’un centre VHU.
Lire le reste : https://pro.largus.fr/actualites/vhu-un ... 17393.htmlUne fois le souci de la batterie résolu arrive un terrible constat : une Zoé, une Leaf ou une i-Miev ne valent rien sur le marché de la pièce d’occasion.
-
- Messages : 84
- Enregistré le : mar. 10 10 , 2017 20:00
- Mes véhicules : Ax 1996, Saxo 1998, Leaf 2014 , Leaf 2016
- Localisation : FR-42-Saint-Etienne
- Contact :
Re: Et les VE en casse auto ?
Ah ouais avec les récentes alors.
En tout cas de mon côté (pour ce que je connais)à mon humble avis, seul en une matinée ( et proprement sans couper fils et durites à la pince coupante en mode casseur) je tombe les bacs batteries ni-cad de la saxo et je crois que niveau incendie les nicad sont moins dangereuses qu'un réservoir d'essence vide (il reste les vapeurs d'essence).
En tout cas dans les deux cas, faut être idiot pour se faire péter la gueule.
Mais effectivement le lithium pour ça : c'est un peu plus chaud.
Quoi que l'avocat du diable pourrais dire qu'une batterie plomb en charge ou en court circuit est tout aussi dangereuse mais bon j'avoue je chipote
En tout cas de mon côté (pour ce que je connais)à mon humble avis, seul en une matinée ( et proprement sans couper fils et durites à la pince coupante en mode casseur) je tombe les bacs batteries ni-cad de la saxo et je crois que niveau incendie les nicad sont moins dangereuses qu'un réservoir d'essence vide (il reste les vapeurs d'essence).
En tout cas dans les deux cas, faut être idiot pour se faire péter la gueule.
Mais effectivement le lithium pour ça : c'est un peu plus chaud.
Quoi que l'avocat du diable pourrais dire qu'une batterie plomb en charge ou en court circuit est tout aussi dangereuse mais bon j'avoue je chipote
Une Saxo verte et une AX bleu ( les deux couleur de l’écologie)
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Et les VE en casse auto ?
Faut croire que j'ai eu du bol alors...
J'ai pu opérer à l'oeil sur 106 et berlingo,
comme c'est invendable pour eux,
faute de client, tout ce qui est spécifique ve....
ça les fait plutôt rigoler ces jouets là...
J'ai pu opérer à l'oeil sur 106 et berlingo,
comme c'est invendable pour eux,
faute de client, tout ce qui est spécifique ve....
ça les fait plutôt rigoler ces jouets là...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- élecolo
- Messages : 1623
- Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
- Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
- Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
- Contact :
Re: Et les VE en casse auto ?
Pssss, les gars, la casse pour VE cela existe. Il y a désormais un système centralisé accessible en ligne pour les pièces de véhicules électriques. Souvent, la livraison est possible.
>>> www.leboncoin.com
Je sais, c'est juste un petit site méconnu, mais qui mérite le détour...
Il faudrait plus de "zinzins" collectionneurs de véhicules électriques. Ainsi, ils accumuleront les carcasses de VE... Et quand j'aurai besoin d'une pièce, j'irai leur demander. Et je leur paierai ce que j'embarque. En grand prince!
>>> www.leboncoin.com
Je sais, c'est juste un petit site méconnu, mais qui mérite le détour...
Il faudrait plus de "zinzins" collectionneurs de véhicules électriques. Ainsi, ils accumuleront les carcasses de VE... Et quand j'aurai besoin d'une pièce, j'irai leur demander. Et je leur paierai ce que j'embarque. En grand prince!
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.