On les voit partout, dans la presse grand public comme dans les magazines scientifiques, les blogs sur les VE ou les EnR ou les bagnoles, partout partout.
A chaque fois "une équipe de chercheurs de l'université machin chose a mis au point une nouvelle techno" qui va faire des miracles de vitesse de charge, de densité, de pas cher etc etc... Pendant ce temps, les bonnes vieilles Li-Ion font de la résistance, mais surtout ont le mérite d'exister et fonctionner assez bien.
Je ne sais pas si il y a vraiment beaucoup de recherche sur les batteries mais c'est un sujet à la mode, et qui va le rester encore quelque temps.
Cela n'a certainement mais rien à voir, mais il paraît que pour certains il faut Publier ou crever et surtout saucissonner!
bonnes lectures
Chaque semaine au moins une technologie de batterie révolutionnaire
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Chaque semaine au moins une technologie de batterie révolutionnaire
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: Chaque semaine au moins une technologie de batterie révolutionnaire
Voui, ce qui fait d'ailleurs qu'en dehors de purs chercheurs rémunérés uniquement pour cela (ils sont rares), l'immense masse des "cadres scientifiques" se divise en 2 contingents : ceux qui bossent (mise au point, production, surveillance, enseignement...) et ceux qui publient. Et très souvent les seconds emmerdent les premiers en permanence avec des enquêtes à la c*n car il leur faut de la matière...triphase a écrit : ↑mar. 02 10 , 2018 7:41... il paraît que pour certains il faut Publier ou crever
C'est un peu comme les réunions : une alternative intéressante au travail !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
- élecolo
- Messages : 1623
- Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
- Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
- Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
- Contact :
Re: Chaque semaine au moins une technologie de batterie révolutionnaire
Zut, et moi qui comptais justement annoncer au monde ma batterie révolutionnaire à base de crottes de nez lyophilisées à inversion polarisante...
Encore à l'état de pré-test théorique car je dois stabiliser le substrat de nanoparticules métacarbonées. Mais c'est très prometteur. Il me manque juste quelques millions d'euros pour finaliser le protocole machin pour modéliser les échanges d'électrons en milieu biologico-synthétique. Je pense pouvoir fournir des batteries 70% plus légères, 38% plus puissantes et qui pourront fonctionner plus 30 ans sans aucune maintenance. Prix et délai restent à déterminer.
Encore à l'état de pré-test théorique car je dois stabiliser le substrat de nanoparticules métacarbonées. Mais c'est très prometteur. Il me manque juste quelques millions d'euros pour finaliser le protocole machin pour modéliser les échanges d'électrons en milieu biologico-synthétique. Je pense pouvoir fournir des batteries 70% plus légères, 38% plus puissantes et qui pourront fonctionner plus 30 ans sans aucune maintenance. Prix et délai restent à déterminer.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.