Chaque semaine au moins une technologie de batterie révolutionnaire

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Chaque semaine au moins une technologie de batterie révolutionnaire

Message par triphase » mar. 02 10 , 2018 7:41

On les voit partout, dans la presse grand public comme dans les magazines scientifiques, les blogs sur les VE ou les EnR ou les bagnoles, partout partout.

A chaque fois "une équipe de chercheurs de l'université machin chose a mis au point une nouvelle techno" qui va faire des miracles de vitesse de charge, de densité, de pas cher etc etc... Pendant ce temps, les bonnes vieilles Li-Ion font de la résistance, mais surtout ont le mérite d'exister et fonctionner assez bien.

Je ne sais pas si il y a vraiment beaucoup de recherche sur les batteries mais c'est un sujet à la mode, et qui va le rester encore quelque temps.

Cela n'a certainement mais rien à voir, mais il paraît que pour certains il faut Publier ou crever :wink: et surtout saucissonner!

bonnes lectures :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Chaque semaine au moins une technologie de batterie révolutionnaire

Message par ncaar » mar. 02 10 , 2018 8:50

triphase a écrit :
mar. 02 10 , 2018 7:41
... il paraît que pour certains il faut Publier ou crever :wink:
Voui, ce qui fait d'ailleurs qu'en dehors de purs chercheurs rémunérés uniquement pour cela (ils sont rares), l'immense masse des "cadres scientifiques" se divise en 2 contingents : ceux qui bossent (mise au point, production, surveillance, enseignement...) et ceux qui publient. Et très souvent les seconds emmerdent les premiers en permanence avec des enquêtes à la c*n car il leur faut de la matière...
C'est un peu comme les réunions : une alternative intéressante au travail ! :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Chaque semaine au moins une technologie de batterie révolutionnaire

Message par élecolo » jeu. 04 10 , 2018 14:24

Zut, et moi qui comptais justement annoncer au monde ma batterie révolutionnaire à base de crottes de nez lyophilisées à inversion polarisante...
Encore à l'état de pré-test théorique car je dois stabiliser le substrat de nanoparticules métacarbonées. Mais c'est très prometteur. Il me manque juste quelques millions d'euros pour finaliser le protocole machin pour modéliser les échanges d'électrons en milieu biologico-synthétique. Je pense pouvoir fournir des batteries 70% plus légères, 38% plus puissantes et qui pourront fonctionner plus 30 ans sans aucune maintenance. Prix et délai restent à déterminer.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »