L’avenir incertain de la voiture électrique :)

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

L’avenir incertain de la voiture électrique :)

Message par élecolo » jeu. 04 10 , 2018 13:47

Petit extrait d'un article plutôt "tiède" sur les véhicules électriques...
Facile et parfois jubilatoire, la conduite en électrique se heurte encore à la barrière du prix, mais aussi à celle de l’autonomie. Malgré les progrès réalisés, partir en vacances avec une voiture qu’il faudra recharger (en au moins quarante-cinq minutes) au bout de 400 kilomètres ne saurait enthousiasmer le consommateur lambda.
:roll:

Source: https://www.lemonde.fr/mondial-de-l-aut ... 17314.html

N'est-on pas supposé faire une pause régulièrement quand on parcourt une grande distance? :)

Et dire que je m’enthousiasme de recharger en 2h environ pour faire une cinquantaine de kilomètres (en général). :P
Le réseau de bornes de recharge va se développer, mais sans doute à un rythme insuffisant pour lever les réticences. Il faut cependant rappeler que, dans un premier temps, la mobilité électrique concernera surtout les déplacements courts et moyens – l’immense majorité des automobilistes roulent moins de 80 km par jour –, ce qui doit inciter à relativiser certaines réserves.

Hormis sans doute en Chine, premier marché automobile mondial où les autorités en ont fait – pour des raisons autant stratégiques qu’environnementales – une priorité absolue, l’horizon de la voiture électrique est encore flou. Le Mondial de l’automobile permet cependant de lui donner des contours un peu plus nets.
ibid

Bon, on redevient raisonnable et un peu plus objectif. Ouf!
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: L’avenir incertain de la voiture électrique :)

Message par triphase » jeu. 04 10 , 2018 15:07

En fait cet article ne contient aucune info. Pour gagner sa vie, le journaleux doit pisser des lignes de texte. En manque de "nouveauté" il remâche des notions tièdes.

En gros le VE c'est pas pour tout de suite pour le consommateur lambda, mais la chine nous montre la voie. Autrement dit les chinois sont moins lambda que nous!

Tout est dit dans le mot "consommateur". Si nous étions plus citoyens (même lambda) que consommateurs, ça changerait beaucoup.

Le prochain qui prétend que le VE c'est nul à cause du manque d'..... blabla... eh ben je le traite de consommateur lambda! :twisted:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: L’avenir incertain de la voiture électrique :)

Message par ncaar » jeu. 04 10 , 2018 15:13

élecolo a écrit :
jeu. 04 10 , 2018 13:47
... Malgré les progrès réalisés, partir en vacances avec une voiture qu’il faudra recharger (en au moins quarante-cinq minutes) au bout de 400 kilomètres ne saurait enthousiasmer le consommateur lambda...
Il y a une solution radicale à ce manque d'autonomie : ne plus se déplacer sur de longues distances sans raison impérieuse (j'allais dire sans besoin !). Au rythme où augmentent les tarifs des carburants et les péages d'autoroute, les possesseurs de fumantes vont bientôt être confrontés au même problème que les détenteurs de VE.
Le début de la sagesse ? :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: L’avenir incertain de la voiture électrique :)

Message par man3515 » jeu. 04 10 , 2018 15:53

Cet article médiocre ne mériterait même pas un topic. :roll:

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: L’avenir incertain de la voiture électrique :)

Message par mimijean » jeu. 04 10 , 2018 17:56

Moi, je me suis fait avoir avec ma fumante ... Elle est incapable de faire Cambrai , le bas du Portugal, sans s'arrêter... Et .... moi, non plus d'ailleurs ... :lol:
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: L’avenir incertain de la voiture électrique :)

Message par moulino51 » jeu. 04 10 , 2018 18:04

D'toutes façon le VE c'est que pour les bobos

Et en plus, c'est des voitures de filles car il n'y a pas d'embrayage ni de vitesses a passer, il parait qu'il n'y a même pas de tube d'échappement.
Franchement rien ne vaut l'odeur d'un bon diesel défapé avec un "tube Afrique"


:mrgreen:
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
z-élec
Messages : 964
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Re: L’avenir incertain de la voiture électrique :)

Message par z-élec » jeu. 04 10 , 2018 21:43

Maintenant ils veulent faire faire du bruit au VE, (et obligatoire en plus) pour que les imbéciles de pauvres citadins qui marchent en dehors de trottoirs et qui traversent sans regarder, à l'extérieur des passages protégés, avec un casque audio sur la tête, puissent entendre ces voitures électriques devenues dangereuses parce qu'insonores.
Pas question de rechercher un peu de silence, non ! Du bruit, bon sang, que du bruit et encore du bruit, bon sang ! ! Toujours du bruit !

Ah ! mais qu'est-ce que je suis bien depuis que j'ai quitté l'enfer bordelais pour la campagne périgourdine gavée d'O2 et de chlorophylle, avec ma voiture électrique silencieuse que beaucoup regardent avec curiosité et parfois avec envie ... Oui, mais ils disent que la voiture électrique c'est fait pour la ville, alors comment se fait-il que je puisse rouler en VE à la campagne ? ? De quel droit je ne vais pas faire 10 bornes comme tout le monde lambda pour faire le plein de mazout puant chez "l'obscur" ? ... 'dont le boss roule en e-tron (tu parles d'un nom pour un camion ... Un tas de m.... à 4 rondelles) et squatte toute la journée sans charger, une place réservé à la recharge des VE.
En effet quand on voit tout ça, quel avenir pour le VE et le citoyen ordinaire de France (parce qu'ailleurs .....) ?
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: L’avenir incertain de la voiture électrique :)

Message par moulino51 » jeu. 04 10 , 2018 23:48

:lol: :lol: :lol: :lol:

Ça fait du bien de se lâcher un peu hein :?:

Promis demain on retourne au sérieux :D



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: L’avenir incertain de la voiture électrique :)

Message par philoscoo » ven. 05 10 , 2018 6:53

Demain c'est samedi. Sérieux!!! en WE, tu 'es curé pour ne travailler que le WE? :)
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: L’avenir incertain de la voiture électrique :)

Message par faradohm » ven. 05 10 , 2018 7:33

l'entrée du texte est bien vue quand même...

"Perdu quelque part entre les voiturettes de golf et les bolides de science-fiction, le territoire de l’automobile électrique ..."""
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: L’avenir incertain de la voiture électrique :)

Message par Skippy » ven. 05 10 , 2018 8:53

z-élec a écrit :
jeu. 04 10 , 2018 21:43
Maintenant ils veulent faire faire du bruit au VE, (et obligatoire en plus) pour que les imbéciles de pauvres citadins qui marchent en dehors de trottoirs et qui traversent sans regarder, à l'extérieur des passages protégés, avec un casque audio sur la tête, puissent entendre ces voitures électriques devenues dangereuses parce qu'insonores.
Pas question de rechercher un peu de silence, non ! Du bruit, bon sang, que du bruit et encore du bruit, bon sang ! ! Toujours du bruit !

Ah ! mais qu'est-ce que je suis bien depuis que j'ai quitté l'enfer bordelais pour la campagne périgourdine gavée d'O2 et de chlorophylle, avec ma voiture électrique silencieuse que beaucoup regardent avec curiosité et parfois avec envie ... Oui, mais ils disent que la voiture électrique c'est fait pour la ville, alors comment se fait-il que je puisse rouler en VE à la campagne ? ? De quel droit je ne vais pas faire 10 bornes comme tout le monde lambda pour faire le plein de mazout puant chez "l'obscur" ? ... 'dont le boss roule en e-tron (tu parles d'un nom pour un camion ... Un tas de m.... à 4 rondelles) et squatte toute la journée sans charger, une place réservé à la recharge des VE.
En effet quand on voit tout ça, quel avenir pour le VE et le citoyen ordinaire de France (parce qu'ailleurs .....) ?
Surtout au prix ou c'est :!:
Les Etourdis

Ce qui me ferai plaisir, c'est que cela s'applique aussi, aux piétons, y compris celles ou ceux l'ayant fait volontairement devant un bus comme dernièrement, tel celui qui s'est pris une baffe plus que bien mérité, une seconde pour l'équilibrage du cervelet aurait été bienvenues :roll:
Une paire de point en moins aussi pour le piéton, tous comme les cyclistes a qui l'on retire aussi des points en cas d’infractions.
Ceci serait de l'égalité.
a déresponsabiliser tous ces décérébrés, il y aura des cartons, ce n'est qu'une question de temps. :oops:

Pour ce qui est de faire du bruit, c'est peine perdue d'avance, ils ont tous un casque ou les écouteurs et sur une autre planète.
:evil:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Macro
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: L’avenir incertain de la voiture électrique :)

Message par Macro » ven. 05 10 , 2018 12:15

z-élec a écrit :
jeu. 04 10 , 2018 21:43
'dont le boss roule en e-tron (tu parles d'un nom pour un camion ... Un tas de m.... à 4 rondelles)
Z elec qui remet les choses a leur place....

Etron désigne la matière fécale, la crotte, les excréments de l'être humain.
Exemple : La scène était abominable et répugnante, il y avait de l'étron partout, ça m'a littéralement soulevé le coeur.
Synonymes : crotte, excrément


Il est pauvre chez toi le patron de l'obscur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

chez moi sous son carport pour lui sa femme et son fils....

1 bmw x1
1 Q8 sline
1bmx X3 M
1 audi R8 v10
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: L’avenir incertain de la voiture électrique :)

Message par élecolo » ven. 05 10 , 2018 12:26

z-élec a écrit :
jeu. 04 10 , 2018 21:43
le boss roule en e-tron (tu parles d'un nom pour un camion ... Un tas de m.... à 4 rondelles) et squatte toute la journée sans charger, une place réservé à la recharge des VE.
En effet quand on voit tout ça, quel avenir pour le VE et le citoyen ordinaire de France (parce qu'ailleurs .....) ?
Habituellement, on a juste une seule rondelle qui produit un étron... :mrgreen: Avec quatre rondelles, la production va être multipliée par quatre, les amis! :roll: Tous aux abris!!!
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: L’avenir incertain de la voiture électrique :)

Message par élecolo » ven. 05 10 , 2018 12:34

ncaar a écrit :
jeu. 04 10 , 2018 15:13
Il y a une solution radicale à ce manque d'autonomie : ne plus se déplacer sur de longues distances sans raison impérieuse (j'allais dire sans besoin !). Au rythme où augmentent les tarifs des carburants et les péages d'autoroute, les possesseurs de fumantes vont bientôt être confrontés au même problème que les détenteurs de VE.
Le début de la sagesse ? :mrgreen:
J'aime beaucoup le concept de raison impérieuse. Beaucoup de personnes brûlent du carburant presque sans raison, pour un caprice... Même le coût de plus en plus élevé de la voiture thermique ne freine pas ces hordes de gros rouleurs vacanciers... Dommage qu'il n'y ait pas de système autotrain développé au moins sur les 5 ou 6 grands axes (genre Brest-Strasbourg, Lille-Paris-Lyon-Marseille, Paris-Bordeaux etc) et moins cher que de rouler. Ce serait génial pour l'électromobilité et les gros rouleurs.

ps: hi hi, oui, le besoin impérieux est une autre histoire nous ramène à notre histoire de rondelle et d'étron! :P
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Macro
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: L’avenir incertain de la voiture électrique :)

Message par Macro » ven. 05 10 , 2018 13:19

élecolo a écrit :
ven. 05 10 , 2018 12:34
Beaucoup de personnes brûlent du carburant presque sans raison, pour un caprice... Même le coût de plus en plus élevé de la voiture thermique ne freine pas ces hordes de gros rouleurs vacanciers...
Ah ouai a qui le dit tu....Ces tas de feneants qui trouvent encore une necessité a prendre des vacances....alors qu'ils auraient juste a traverser la rue bordant la plage pour trouver un boulot dans un bar resto....
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »