Construction des batteries très polluantes ?

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Construction des batteries très polluantes ?

Message par moulino51 » jeu. 08 11 , 2018 11:13

Bon décidément, c'est ma journée "Pas d'accord" :mrgreen: :lol:
Et quand une batterie est fichue pour l'utiliser dans sa voiture, j'ai du mal à voir comment elle pourrait encore stocker de l'électricité solaire pendant 10 ans supplémentaires.
Pas d'accord, un exemple, mes anciens monoblocs de Clio sont partis pour en faire du stockage photovoltaïque depuis une paire d'années avec succès, ils étaient de 1997 et vont encore rendre services pendant quelques années.
Dirk connais bien le membre, vu qu'il l'as aidé dans la réalisation.
La on est typiquement dans le pieds de nez a obsolescence programmée, certain monoblocs avaient fusé par métallisation et on malgré tout été récupérés pour les mettre en série.
Il n'y a pas de raison qu'on ne puisse faire pareil avec les piles modernes, c'est d'ailleurs le projet de certain constructeur de basculer les piles en stockage d'énergie.
Le gazogène est un truc définitivement du passé.
Pas d'accord, je pense au contraire que le gazo pourrait reprendre du service en temps de crise.
Il n'y as pas que le bois, mais également le charbon de bois qui est plus facile a utiliser dans un gazo, je suis paré :mrgreen:
Sinon en son temps, la voiture a pédale était également un palliatif. :mrgreen:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Construction des batteries très polluantes ?

Message par triphase » jeu. 08 11 , 2018 11:49

Oui, la voiture à pédales, j'aime bien aussi. :mrgreen: Même si en ce moment j'ai du mal à me convaincre de la faire rouler. P'tet parce que l'électricité n'est pas assez chère. :lol: Lorsque le kWh coûtera le prix d'un litre de mazout, je m'y remettrai... :P

Le gazo, c'est bien l'énorme usine à gaz que l'on accroche à l'arrière ou sur le toit des voiture? On consomme 3 grands chênes pour parcourir 10km...? :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Construction des batteries très polluantes ?

Message par moulino51 » jeu. 08 11 , 2018 14:02

triphase a écrit :
jeu. 08 11 , 2018 11:49
Oui, la voiture à pédales, j'aime bien aussi. :mrgreen: Même si en ce moment j'ai du mal à me convaincre de la faire rouler. P'tet parce que l'électricité n'est pas assez chère. :lol: Lorsque le kWh coûtera le prix d'un litre de mazout, je m'y remettrai... :P
Le gazo, c'est bien l'énorme usine à gaz que l'on accroche à l'arrière ou sur le toit des voiture? On consomme 3 grands chênes pour parcourir 10km...? :mrgreen:
faut pas répondre comme un gland (bon en même temps, la ou il y a de la chêne, y a pas de plaisir :lol: :lol: )
A une époque j'avais fais les calculs, avec 10 kg de bois, on fais déjà de la route.
Pas le temps de ressortir mes vieux grimoires :wink:

Bon le principal est que tu te remette en Quest-iOn (oui, je sais elle est bonne :lol: :lol:)


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »