Enjeux du développement de l'electromobilite pour le system électrique-RTE
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- élecolo
- Messages : 1623
- Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
- Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
- Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
- Contact :
Re: Enjeux du développement de l'electromobilite pour le system électrique-RTE
Ce que je constate, c'est l'inconséquence. C'est-à-dire, le fait que les comportements de destruction des écosystèmes et du vivant se font dans l'inconscience. Cela est lié au fait qu'il n'y a quasiment pas de conséquence négative pour l'individu au comportement néfaste. Notamment car il n'y a pas de traçabilité du lien de cause à effet.
Si les individus n'ont pas le niveau (de conscience ou d'intellect) pour préserver la vie sur Terre, soit on les laisse faire (et on accélère et aggrave ainsi la catastrophe, le chaos, l’extinction), soit on prend des mesures pour rectifier les choses. Ces mesures peuvent être vues comme une privation de liberté. Cela me semble préférable à l'extinction pour toutes les espèces (et aux horreurs sur la précèdent).
Si les individus n'ont pas le niveau (de conscience ou d'intellect) pour préserver la vie sur Terre, soit on les laisse faire (et on accélère et aggrave ainsi la catastrophe, le chaos, l’extinction), soit on prend des mesures pour rectifier les choses. Ces mesures peuvent être vues comme une privation de liberté. Cela me semble préférable à l'extinction pour toutes les espèces (et aux horreurs sur la précèdent).
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Enjeux du développement de l'electromobilite pour le system électrique-RTE
[HS ON]Je pense que ce qui prendra les mesures pour sanctionner l'Homme et l'obliger à changer son comportement, c'est la Nature elle-même.
Je vois mal dans notre société actuelle quelqu'un au-dessus des autres pour imposer des lois universelles et les faire respecter.
Greta est loin d'être elle-même irréprochable, sûrement qu'un instrument, et du coup très controversé.
On arrive déjà pas à mettre deux baffes aux casseurs dans les manifs, alors imposer des sanctions à des chefs de multinationales...
Et quand bien même un pays arrive à le faire, allez considérons même plusieurs, ce ne sont pas les seuls sur Terre, et alors comment sanctionner les autres pays pollueurs ?
On déclare la guerre ? Avec des chars électriques en papiers recyclé ? [HS OFF]
Mais bon là on dérive par rapport au sujet initial. Et donc pour y revenir, oui à mon avis des dispositifs comme le V2G vont voir le jour "prochainement", ce n'est l'histoire que de quelques trimestres.
Je vois mal dans notre société actuelle quelqu'un au-dessus des autres pour imposer des lois universelles et les faire respecter.
Greta est loin d'être elle-même irréprochable, sûrement qu'un instrument, et du coup très controversé.
On arrive déjà pas à mettre deux baffes aux casseurs dans les manifs, alors imposer des sanctions à des chefs de multinationales...
Et quand bien même un pays arrive à le faire, allez considérons même plusieurs, ce ne sont pas les seuls sur Terre, et alors comment sanctionner les autres pays pollueurs ?
On déclare la guerre ? Avec des chars électriques en papiers recyclé ? [HS OFF]
Mais bon là on dérive par rapport au sujet initial. Et donc pour y revenir, oui à mon avis des dispositifs comme le V2G vont voir le jour "prochainement", ce n'est l'histoire que de quelques trimestres.
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Enjeux du développement de l'electromobilite pour le system électrique-RTE
Pas mal les chars électriques! Cela commence à voir le jour, chez Audi je crois....
Et les mitraillettes balanceront des glaçons (matière parfaitement recyclable et non-toxique) propulsés par de l'air comprimé (cela nous rappelle quelqu'un...). Par un compresseur électrique naturellement.
Et les mitraillettes balanceront des glaçons (matière parfaitement recyclable et non-toxique) propulsés par de l'air comprimé (cela nous rappelle quelqu'un...). Par un compresseur électrique naturellement.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- élecolo
- Messages : 1623
- Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
- Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
- Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
- Contact :
Re: Enjeux du développement de l'electromobilite pour le system électrique-RTE
Arrête ton char, coco!
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Enjeux du développement de l'electromobilite pour le system électrique-RTE
"Pour le bien de l'Homme", ça fait peur !
Y'a t il qu'une seule "vérité", ou des vérités parallèle ?
Après tout, plusieurs chemins mènent au même endroit.
Y'a t il qu'une seule "vérité", ou des vérités parallèle ?
Après tout, plusieurs chemins mènent au même endroit.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Enjeux du développement de l'electromobilite pour le system électrique-RTE
A condition que cet endroit s’appelle Rome!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Enjeux du développement de l'electromobilite pour le system électrique-RTE
Ou Rhum pour certains !!!!
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.