Bluecar
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: Bluecar
Ton argumentaire parait séduisant, financièrement parlant, mais la consommation - même modérée - d'énergie en dehors de toute utilisation est pour moi rédhibitoire, dès lors que des solutions alternatives existent. Intellectuellement, ce n'est pas satisfaisant, même si je reconnais que c'est la condition d'un être vivant homéotherme (fût-il en hibernation) ! Mais le propre de l'inerte (= le non-vivant) est de ne pas consommer quand il ne fonctionne pas. La Bluecar est-elle "vivante" ? That is the question … Perso, je pense que non.
C'est - avec 70 ans d'écart - la même problématique que les locos à vapeur versus les locos diesel : les premières devaient être laissées "en feu" avec un talon de braises toute la nuit si l'on voulait les ré-utiliser le lendemain à la première heure. Les secondes nécessitaient juste un démarrage digne de ce nom 10 mn avant usage (électrique ou à air comprimé dans une branche du moteur en V).
Comme disait ma grand-mère, née en 1883 et frappée au coin du bon sens : "la pile Wonder ne s'use que si l'on en sert !".
C'est - avec 70 ans d'écart - la même problématique que les locos à vapeur versus les locos diesel : les premières devaient être laissées "en feu" avec un talon de braises toute la nuit si l'on voulait les ré-utiliser le lendemain à la première heure. Les secondes nécessitaient juste un démarrage digne de ce nom 10 mn avant usage (électrique ou à air comprimé dans une branche du moteur en V).
Comme disait ma grand-mère, née en 1883 et frappée au coin du bon sens : "la pile Wonder ne s'use que si l'on en sert !".
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Bluecar
Oui, mais bon, il n'y avait qu'une rouge et tu es passé avant
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Bluecar
Ce n'est pas forcément le talon de braises qui a mis fin au règne de la traction charbon.
De nos jours, d'innombrables véhicules diesel (camion, bus, tracteur, taxi, ambulance, client de boulangerie...) laissent tourner le moteur en stationnement, parfois des heures... C'est beau le progrès! Qui donc prétend que le mazout est cher?
De nos jours, d'innombrables véhicules diesel (camion, bus, tracteur, taxi, ambulance, client de boulangerie...) laissent tourner le moteur en stationnement, parfois des heures... C'est beau le progrès! Qui donc prétend que le mazout est cher?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Bluecar
Jaime bien ton compteur nomade que tu peux brancher chez les amis. Par contre les prise classiques 16A ne sont pas assez costaudes pour tenir 10A sur plusieurs heures. Pense à améliorer ton installation pour avoir une surface de contact plus importante sur les connecteurs.
Par exemple en utilisant une GreenUp pour remplacer ta prise blanche encastrée. Aussi tu peux remplacer la rallonge blanche par un grand câble 2x2.5mm2 directement connecté dans ton boîtier.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Bluecar
tu veux dire 3x2.5mm²
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- claude66
- Messages : 109
- Enregistré le : jeu. 09 02 , 2017 2:44
- Mes véhicules : Ventys 660 -Trottinette moteur Lmx- Blueutility
- Localisation : Amélie les bains
Re: Bluecar
Oui la seule Ferrari Pininfarina dans mon département !
J'ai eu de la chance
Je vais aussi améliorer les connections et section de fil en effet il va y avoir de l'échauffemenht, j'ai fait pour le moment avec ce que j'avais sous la main.
Et les Gendarmes de St Tropez' ils en ont pas une de belle?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Bluecar
Tout en restant chez le même fournisseur de batterie, il aurait été plus "historicologique" que les gendarmes de St Trop' passent à la E-Mehari...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: Bluecar
De nos jours, d'innombrables véhicules diesel (camion, bus, tracteur, taxi, ambulance, client de boulangerie...Voitures de ministres ...) laissent tourner le moteur en stationnement, parfois des heures... C'est beau le progrès! Qui donc prétend que le mazout est cher?triphase a écrit : ↑jeu. 27 06 , 2019 7:28Ce n'est pas forcément le talon de braises qui a mis fin au règne de la traction charbon.
De nos jours, d'innombrables véhicules diesel (camion, bus, tracteur, taxi, ambulance, client de boulangerie...) laissent tourner le moteur en stationnement, parfois des heures... C'est beau le progrès! Qui donc prétend que le mazout est cher?
Observation hier à la télé du député france insoumise françois ruffin : Réponse de la secrétaire d'Etat Brune Poirson de la république en marche : "Il cherche à se faire de la pub " ...
Que la force soit électrique !