Conversions en VE bientôt autorisées...
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- Rémy
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
Justement, la loi ne permet plus au constructeur de refuser (d'ailleurs, on ne lui demandera même plus son avis) MAIS le garage qui effectue la transformation doit "homologuer" (ce n'est pas le bon terme, mais je n'en trouve pas de meilleur) sa transformation de ce modèle.
Comme cette procédure aura un coût, il n'y aura qu'un catalogue limité de modèles transformés par chaque garage, et forcément des véhicules dont le garage espère convertir de nombreux exemplaires.
Comme cette procédure aura un coût, il n'y aura qu'un catalogue limité de modèles transformés par chaque garage, et forcément des véhicules dont le garage espère convertir de nombreux exemplaires.
- triphase
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
Avec toutes les usines à gaz logicielles embarquées, ça va pas être facile sans un coup de main du "constructeur". Par exemple, comment garantir qu'après transformation (impliquant de débrancher pas mal de tripaille) les airbags fonctionneront encore correctement? Faire un crash-test...
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- Rémy
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
Je pense que c'est aussi pour ça que les entreprises de conversion commencent par des modèles plus anciens sans logiciel.
On voit que les propositions actuelles tournent autour des Mini (celles d'origine), des anciennes Porsche, des premières Twingo (qui devaient avoir déjà un peu de logiciel, mais seulement dans la gestion du moteur thermique).
Bref, des voitures des années 1980 à 2000 essentiellement.
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
Quel est le modèle largement diffusé, pas cher, qui a été un succès populaire et pas trop vieux pour conserver un état général convenable et des éléments de sécurité éprouvé (carrosserie qui absorbe les chocs, abs, airbag et prétensionneur de ceinture) ?
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- Rémy
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
Il faut aussi que le modèle bénéficie d'un "cote d'amour" suffisante pour que ses propriétaires aient envie de la conserver plutôt que d'acheter un VE récent.
Dans un premier temps, les conversions seront difficilement concurrentielles par rapport aux VE d'occasion : on parle de 10 k€ pour convertir une petite voiture avec 100 km d'autonomie et un moteur de 50 kW.
Dans un premier temps, les conversions seront difficilement concurrentielles par rapport aux VE d'occasion : on parle de 10 k€ pour convertir une petite voiture avec 100 km d'autonomie et un moteur de 50 kW.
- élecolo
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
La conversion sera-t-elle subventionnée ou incitée par des avantages fiscaux ? Je suppose que pour l'immatriculation d'un converti, les avantages seront similaires à un véhicule né électrique. Mais je prévois un pataquès administratif car les véhicules thermiques ont une carte gris de véhicule thermique... Il faudra donc une modification de catégorie. Les zordis administratifs ne sont pas friands de ce genre de pirouette!
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
+1 avec Rémy malheureusement je pense fortement qu'il sera - pour l'instant du moins - plus facile de vendre une vielle Porshe/Jaguar/Mercedes à un prix assez élevé mais à peine plus que sa côté actuelle, qu'une petite citadine vendue à deux milliers d'exemplaires en thermique et "jetable".
De la même manière que la plupart des premières conversions seront sûrement des voitures "plaisir" deux portes plutôt que des monospaces
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
Il y aura aussi de la demande pour des anciennes légères qui cotent. Genre, de belles 2CV bien conservées et de (vraies!) Méharis auxquelles les proprios sont émotionnellement attachés. En sacrifiant la sécurité moderne pour jouir du côté rétro. Et pour un usage touristique / vacance / occasionnel (deuxième voiture pour madame ou jeune conducteur) / sur un île / "publicitaire" ou bobo. Là où 100km par balade suffisent amplement.
Si un pro commande la conversion d'une dizaine de 2CV destinées à la location touristique à Paris, il peut faire des économies d'échelle. Vous vous rappelez d'un projet test qui allait dans ce sens.
Si un pro commande la conversion d'une dizaine de 2CV destinées à la location touristique à Paris, il peut faire des économies d'échelle. Vous vous rappelez d'un projet test qui allait dans ce sens.
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
ça serait bien pour Paris, mais, s'ils ne restent que quelques deux pattes roulant au fossile, ce n'est pas un pb, et si tu veux faire un tour en deux chevaux, c'est peut être aussi pour avoir le bruit ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
Vanter sur un forum pro électrique les mérites "nostalgiques" du bruit d'un véhicule thermique, chapeau! Si c'est la mentalité sur un forum pro VE, pas étonnant que le clampin moyen n'ait rien à foutre de l'électromobilité et continue à apprécier le vroum vroum toxique... Même s'il ne reste que deux 2CV polluantes à Paris, c'est toujours trop! Et si c'est pour faire plaisir à des touristes ou collectionneurs qui roulent pour entendre le bruit, c'est pathétique.
Au pire, si on se moque de la pollution sonore, on peut adapter un simulateur de bruit et de vibration style 2CV... Je déplore le manque de priorités.
Sauver la santé d'humains (de bébés) en ville, freiner la consommation d'énergie fossile, moins de bruit, moins de dépense de fonctionnement pour l'individu: voilà les priorités.
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
J'espère que tu plaisantes, ou alors tu n'as rien compris !
Le pb n'est pas le pb de quelques thermiques, mais bel et bien, dans les nouveaux véhicules, de produire plus de V.E que de thermiques !
Ce qui est construit est construit, ce qui est neuf doit être en V.E en majorité !
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
Sans doute les deux faut pas lui en vouloir, il manque de protéines pour pouvoir apprécier le son d'une ancienne.
Juste pour éclairer ma position : j'ai encore 3 voitures dites "de collection" (mais je n'aime pas l’appellation)
Et bien je ne me vois pas en électrifier (ou en faire électrifier) l'une ou l'autre ou l'autre.
Gé
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
Visiblement, c'est toi qui n'as pas compris le sujet de ce fil: la conversion électrique. Pourquoi aborder un autre sujet hors sujet ici ?mimijean a écrit : ↑ven. 03 01 , 2020 20:27J'espère que tu plaisantes, ou alors tu n'as rien compris !
Le pb n'est pas le pb de quelques thermiques, mais bel et bien, dans les nouveaux véhicules, de produire plus de V.E que de thermiques !
Ce qui est construit est construit, ce qui est neuf doit être en V.E en majorité !
Ce n'est pas parce qu'il y a de nombreux problèmes graves à gérer en dehors de la question de la conversion que la conversion n'est pas une voie intéressante. Et avec un vrai potentiel direct et indirect. (L'argument du "il y a des choses plus graves/importantes" est typique pour refuser le vrai débat...)
Bel euphémisme "quelques thermiques". C'est imprécis à souhait. Et faux. Pour rappel, le parc de véhicules actuel (qui va durer encore longtemps) est majoritairement thermique. Donc, si l'on n'électrifie pas ces véhicules ils vont continuer à polluer et gaspiller de l'énergie pendant des décennies. On parle notamment de véhicules de collection pour lesquels tout est fait pour les faire durer...
C'est justement parce que développer le véhicule électrique en priorité ou exclusivement est un défi majeur (tant du côté production que du côté consommation) qu'il est nécessaire d'utiliser tous les moyens pour que la part de l'électrique augmente en pourcentage et en valeur absolue dans le parc des véhicules en France (et ailleurs, bien entendu). Par la conversion de vieux véhicules si cela fait avancer le schmilblick auprès des nostalgiques d'un véhicule... (A priori, c'est écologique car moins d'énergie grise).
La conversion contribuera directement à dépolluer d'une part. Elle fera baisser les coûts d'autre part. Et elle aidera à la transition électrique pour les pros, les garagistes, les propriétaires.
Ce que je trouve étonnant et scandalisant, c'est que sur un forum pro véhicule électrique, ce genre de choses ne soient pas évidentes.
Il y a encore à faire un effort radical de changement de mentalité pour que l'électromobilité progresse (et vite).
Si l'ensemble des membres de ce forum n'est même pas capable de montrer l'exemple et de penser objectivement l'électromobilité, c'est triste.
Car, en toute modestie, on a un devoir moral envers les gens qui n'ont pas encore compris l'avantage de l'électromobilité.
On ne peut pas se permettre de la nostalgie pour le bruit d'un moteur de 2CV ou l'odeur de gaz d'échappement du 2 temps ou le vrombissement d'une voiture puissante ou le plaisir de démonter et régler un carbu ou que sais-je...
ps: mon voisin (qui possède un minibus Volkswagen T1) me dit que sa cote serait montée de 3500€ en un an, à cause de la perspective de l'autorisation de la conversion électrique en France.
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- élecolo
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
Attaque ad personam, gratuite, fausse, condescendante et insultante. La grande classe!
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- moulino51
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
Qu'est ce que tu veux, j'aime la viande rouge bien saignante et le bruit des teufs teufs.
Nous n'avons pas les mêmes valeurs
Gé
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