Conversions en VE bientôt autorisées...
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
La raison d'être du contrôle technique automobile c'est justement l'amélioration de l'état du parc automobile au regard de la sécurité, et d'éviter la circulation de véhicules bricolés par des dangers publics en éliminant les épaves et les non-conformités.
- élecolo
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
Un type qui met des freins à disque sur une 2CV (dans les règles de l'art) n'est pas un danger public, mais un héros. =)
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
Non ! Un mec qui met des freins à disque sur une 2 CV à tambours, est un grand malade qu'il convient d’empêcher de nuire.
- ronan16
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
Est-ce que tu peux détailler ton propos ?
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
Par nature l'automobile est une arme par destination.
Avec des bricolages hors norme, on peut considérer qu'il y aurait des circonstances aggravantes et même préméditation. Je ne tiens pas trop a croiser ce genre de fous de la clef de 12 sur la route.
Avec des bricolages hors norme, on peut considérer qu'il y aurait des circonstances aggravantes et même préméditation. Je ne tiens pas trop a croiser ce genre de fous de la clef de 12 sur la route.
- Topolino
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
Les freins avant à disques sont de série sur les 2CV à partir de 1981.
Une 2CV électrifiée avec des freins à disque:
Source: https://www.automobile-propre.com/r-fit ... lectrique/
Une 2CV électrifiée avec des freins à disque:
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
Dequooa ! Une 2 CV électrifiée n'a pas de frein régénératif ?
- élecolo
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
Waouh! Bien vu, Topolino! Avec cela, une 2CV doit pouvoir plutôt bien s'arrêter. =)
Je suppose que en plus des freins à disque en bout d'arbre à came, (pour freinage urgent et puissant) il y a un freinage régénératif intégré au moteur/générateur.
Je suppose que en plus des freins à disque en bout d'arbre à came, (pour freinage urgent et puissant) il y a un freinage régénératif intégré au moteur/générateur.
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
Waouh ! Une Deudeuche électrique, j'en vois un avec une demi molle au fond.
Pour le prix comptez autour de 20 k€ le bousin, ah zut, il a pas un rond...
Pour le prix comptez autour de 20 k€ le bousin, ah zut, il a pas un rond...
Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
Une 2CV silencieuse , surprenant
Le VE , j'y viendrais ...
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
toute modification par rapport au PV d'homologation, peu importe si c'est mieux ou moins bien.
mais c'est au contrôle technique de juger ce qui peut passer ou pas.
des freins a disque ou des phares blancs sur une deuche ou un cox, ça passe. un moteur électrique de traction ou un V8, non.
- élecolo
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
SI le moteur électrique était rajouté SANS RETIRER LE MOTEUR THERMIQUE, est-ce que cela passerait au contrôle technique ?
Genre, petit moteur électrique et petite batterie qui n'ajoute que très peu de poids pour rouler électrique sur petite distance (10 ou 20km).
Genre, petit moteur électrique et petite batterie qui n'ajoute que très peu de poids pour rouler électrique sur petite distance (10 ou 20km).
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
Bonjour à tous,
j'ai lu cet article pas plus tard que hier soir. forcément ça parle de 2cv donc ça m'intéresse.
la chose intéressante de cet article, c'est l'utilisation des technologies novateurs comme l'imprimante 3D pour les pièces entre autres. C'est marrant ce mélange de technologies (ancestrales et actuelles).
concernant les freins je suis sur que ce genre d'entreprise trouvera une solution pour apporter une innovation sur un système de freinage régénératif...mais ce n'est pas pour tout de suite.
Bon il est vrai que le freinage sur une deuche peut être scabreux. Mais une 2cv ne se conduit pas comme n'importe quelle voiture. Il faut savoir la dompter pour utiliser au mieux ce système de freinage.
Mais dans cet article, il n'aborde pas le problème des batteries en fin de vie. Comment recycle t'on ce genre de batterie...directement dans le champ du voisin à ciel ouvert ou alors, existe t'il une filière de recyclage agréée pour ce genre de pièces ?
Questions sans réponse généralement
j'ai lu cet article pas plus tard que hier soir. forcément ça parle de 2cv donc ça m'intéresse.
la chose intéressante de cet article, c'est l'utilisation des technologies novateurs comme l'imprimante 3D pour les pièces entre autres. C'est marrant ce mélange de technologies (ancestrales et actuelles).
concernant les freins je suis sur que ce genre d'entreprise trouvera une solution pour apporter une innovation sur un système de freinage régénératif...mais ce n'est pas pour tout de suite.
Bon il est vrai que le freinage sur une deuche peut être scabreux. Mais une 2cv ne se conduit pas comme n'importe quelle voiture. Il faut savoir la dompter pour utiliser au mieux ce système de freinage.
Mais dans cet article, il n'aborde pas le problème des batteries en fin de vie. Comment recycle t'on ce genre de batterie...directement dans le champ du voisin à ciel ouvert ou alors, existe t'il une filière de recyclage agréée pour ce genre de pièces ?
Questions sans réponse généralement
Mon article sur la 2cv electrique.
- élecolo
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
Il existe déjà une filière de recyclage des batteries avec récupération de plus de 80% du lithium (de mémoire). La filière mettra en place plus de moyens avec la demande qui augmente. Pour l'instant, c'est un non problème. Il existe très peu de véhicules et ils sont très récents pour la plupart. Or, on peut estimer qu'une batterie dure 5 à 10 ans, voire plus.
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Re: Conversions en VE bientôt autorisées...
5 ans ?
Je pense qu'on est largement au dessus des 10 ans.
Après ça peut être impropre pour une voiture, mais avoir une seconde vie dans un powerwall.
On est plus sur 20 ans et plus, je pense.
Quand au système de freinage, on va augmenter le poids, la masse donc, de façon assez significative.
Donc seul dans la voiture, ça devrait être tolérable, mais à plus ? on a toujours 1/2 mv2 ....
Je me souviens d'une époque au lycée où on était monté à 9 dans une 2cv ... bon, c'était dans les années 70-80 ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.