Pour y voir plus clair
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Re: Pour y voir plus clair
Une fois de plus, merci pour tous ces renseignements. Y a-t-il un topic dédié à la mise en eau sur le forum ? à vrai dire, je n'ai pas fait attention, je vais regarder.
Pour ce qui est pc portable, j'ai largement ce qu'il faut à la maison, et question logiciel aussi, j'ai une bonne crèmerie !
Ce qui me gène le plus c'est le Can Clip... j'ai déjà regardé, ça n'est pas donné ce truc, même sur les sites chinois... c'est d'ailleurs ce qui me gène en ce moment avec le voyant ABS sur mon Kangoo ; en février il a pas mal neigé ici, ça a fait de la gadoue et en roulant, mon voyant ABS s'est allumé (garnitures ar hs et grippée d'un côté, j'attendais les beaux jours pour changer à neuf)
J'ai eu confirmation au démontage, j'avais 2mm de poussière noire sur le capteur abs, j'ai démonté et nettoyé le capteur et la roue crantée, j'ai tout remonté mais le défaut est toujours présent car forcément il faut lui mettre un coup de valise.
Je suis quasi certain que ça n'est que ça car j'ai retrouvé le volume auto de la radio, que j'avais perdu lors de l'apparition du défaut...
Je vais me décider à passer au garage sinon je suis recâlé au prochain CT qui arrive à grands pas en aout.
à moins que je ne puisse changer de véhicule avant auquel cas je ne repasserai pas le mien au CT vu que je compte sur la prime à la casse.
J'ai bien pensé le faire passer et le vendre, mais 296 000 km pour un 1.2 qui commence à biberonner pas mal d'huile, je risque moins à le mettre à la casse
Je me demande si je ne vais pas rester sur ma première idée -C-Zero-ion-i-miev ou Bluecar- finalement...
Pour ce qui est pc portable, j'ai largement ce qu'il faut à la maison, et question logiciel aussi, j'ai une bonne crèmerie !
Ce qui me gène le plus c'est le Can Clip... j'ai déjà regardé, ça n'est pas donné ce truc, même sur les sites chinois... c'est d'ailleurs ce qui me gène en ce moment avec le voyant ABS sur mon Kangoo ; en février il a pas mal neigé ici, ça a fait de la gadoue et en roulant, mon voyant ABS s'est allumé (garnitures ar hs et grippée d'un côté, j'attendais les beaux jours pour changer à neuf)
J'ai eu confirmation au démontage, j'avais 2mm de poussière noire sur le capteur abs, j'ai démonté et nettoyé le capteur et la roue crantée, j'ai tout remonté mais le défaut est toujours présent car forcément il faut lui mettre un coup de valise.
Je suis quasi certain que ça n'est que ça car j'ai retrouvé le volume auto de la radio, que j'avais perdu lors de l'apparition du défaut...
Je vais me décider à passer au garage sinon je suis recâlé au prochain CT qui arrive à grands pas en aout.
à moins que je ne puisse changer de véhicule avant auquel cas je ne repasserai pas le mien au CT vu que je compte sur la prime à la casse.
J'ai bien pensé le faire passer et le vendre, mais 296 000 km pour un 1.2 qui commence à biberonner pas mal d'huile, je risque moins à le mettre à la casse
Je me demande si je ne vais pas rester sur ma première idée -C-Zero-ion-i-miev ou Bluecar- finalement...
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Re: Pour y voir plus clair
Oups bluecar = gouffre en énergie car elle consomme du courant 24h/24 pour maintenir sa batterie chaude
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Re: Pour y voir plus clair
bluecar c'est bien, si tu roules pratiquement 24/24, sinon comme costet, c'est pas cool.
Pas besoin de CT en cours pour le VT qu'on donne pour la prime, mais impérativement doit être assuré depuis 12 mois consécutifs, et à ton nom sur la même période.
Pour mon kona, j'ai filé une merco, CT dépassé depuis plus d'un an, mais CG et assurances à mon nom depuis 3 ans environs.... ( elle ne servait quà tracter un van pour 2 chevaux) .... Je l'avais achetée pour une de mes gamines à 1800€ à l'époque, aucun frais, faut dire dire qu'elle n'a pas fait plus de 2000 km ....
Pas besoin de CT en cours pour le VT qu'on donne pour la prime, mais impérativement doit être assuré depuis 12 mois consécutifs, et à ton nom sur la même période.
Pour mon kona, j'ai filé une merco, CT dépassé depuis plus d'un an, mais CG et assurances à mon nom depuis 3 ans environs.... ( elle ne servait quà tracter un van pour 2 chevaux) .... Je l'avais achetée pour une de mes gamines à 1800€ à l'époque, aucun frais, faut dire dire qu'elle n'a pas fait plus de 2000 km ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Re: Pour y voir plus clair
Bonjour
oui j'ai vu qu'elle perdait environ 2% par heure ou elle n'est pas branchée. Dans la cadre de mon utilisation en semaine ça ne serait pas gênant je pense, en charge la nuit, un aller-retour le matin à 7h, un peu de roulage dans le matin pour la pain ou autres, et un second aller/retour à 18h puis retour garage et mise en charge jusqu'au lendemain.
Le samedi visite dans la famille 35km aller, quelques heures sur place puis retour 35 km de nouveau.
Le dimanche c'est au choix, sortie ou pas c'est selon, ça sera au pire la seule journée ou elle ne roulerait pas...
Mon véhicule est assuré à mon nom depuis 2 ans, je parle de l'éventualité de le passer au CT si je n'ai pas changé d'ici-là.
La bluecar n'a pas de charge rapide, mais un peu plus d'autonomie que la triplette, ce qui peut être sympa une journée de balade sur le secteur... il y a du pour et du contre dans les deux sens... la réflexion n'est pas simple !
Merci pour vos interventions.
oui j'ai vu qu'elle perdait environ 2% par heure ou elle n'est pas branchée. Dans la cadre de mon utilisation en semaine ça ne serait pas gênant je pense, en charge la nuit, un aller-retour le matin à 7h, un peu de roulage dans le matin pour la pain ou autres, et un second aller/retour à 18h puis retour garage et mise en charge jusqu'au lendemain.
Le samedi visite dans la famille 35km aller, quelques heures sur place puis retour 35 km de nouveau.
Le dimanche c'est au choix, sortie ou pas c'est selon, ça sera au pire la seule journée ou elle ne roulerait pas...
Mon véhicule est assuré à mon nom depuis 2 ans, je parle de l'éventualité de le passer au CT si je n'ai pas changé d'ici-là.
La bluecar n'a pas de charge rapide, mais un peu plus d'autonomie que la triplette, ce qui peut être sympa une journée de balade sur le secteur... il y a du pour et du contre dans les deux sens... la réflexion n'est pas simple !
Merci pour vos interventions.
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Re: Pour y voir plus clair
Pour la triplette, regarde sur chargemap les bornes chademo qui sont dans ton secteur, tout en sachant, qu'elles sont souvent prises ...
Sur une borne chademo en 50 kW, tu passes de 20% de batterie à 80% en envon 15 mn.
La batterie qui se décharge, même de 2% par heure, pas cool du tout ! il faudra bien la charger, et donner des sous pour ça ....
Sur une borne chademo en 50 kW, tu passes de 20% de batterie à 80% en envon 15 mn.
La batterie qui se décharge, même de 2% par heure, pas cool du tout ! il faudra bien la charger, et donner des sous pour ça ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Re: Pour y voir plus clair
La première chademo se trouve à 35 km ... et aux alentours ça n'est guère mieux... Après il faut aller vers les villes ou le choix est plus large, mais je n'y vais qu'occasionnellement ... Il faut plus compter sur les bornes standard ou l' offre est plus conséquente... mais temps de charge plus long.
Quand je dis que le choix est difficile !
Quand je dis que le choix est difficile !
Re: Pour y voir plus clair
Bon pour en revenir à la mise en eau des batteries, il n'y a aucun tuto sur le forum ? N'ayant jamais vu la procédure, j'aimerais pouvoir me faire une idée... Si quelqu'un a un lien je suis preneur car même sur le net pour le moment rien trouvé à ce sujet.
EDIT: j'ai trouvé un fichier pdf Kangoo ou la procédure est expliquée ! Bon j'avoue que je me faisais du soucis pour pas grand chose en fait... C'est une opération assez simple finalement.
Il commence de plus en plus à m'intéresser ce Kangoo !
Aussi, j'ai oublié de le préciser, je suis un amoureux du Kangoo, c'est mon deuxième. Celui-ci je l'ai acheté un piteux état, très sale intérieur/extérieur.
Je l'ai retapé tranquillement j'ai démonté tout l'intérieur pour décaper les sièges... Au Karcher . Je mettrai des photos quand je serai sur mon PC.
Il a fallu couper les câbles des sièges puis les ressouder mais le résultat en valait la peine.
J'y ai ajouté les coffres aviation et les barres de toit longitudinales puis des jantes alu.
EDIT: j'ai trouvé un fichier pdf Kangoo ou la procédure est expliquée ! Bon j'avoue que je me faisais du soucis pour pas grand chose en fait... C'est une opération assez simple finalement.
Il commence de plus en plus à m'intéresser ce Kangoo !
Aussi, j'ai oublié de le préciser, je suis un amoureux du Kangoo, c'est mon deuxième. Celui-ci je l'ai acheté un piteux état, très sale intérieur/extérieur.
Je l'ai retapé tranquillement j'ai démonté tout l'intérieur pour décaper les sièges... Au Karcher . Je mettrai des photos quand je serai sur mon PC.
Il a fallu couper les câbles des sièges puis les ressouder mais le résultat en valait la peine.
J'y ai ajouté les coffres aviation et les barres de toit longitudinales puis des jantes alu.
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Re: Pour y voir plus clair
zoé aux enchères
Reste 17-18H, mise à prix à 4400€.
2014, moins de 50 000 km.
A l'air d'être potable.
Oups, pas vu le CT, défavorable ....
Reste 17-18H, mise à prix à 4400€.
2014, moins de 50 000 km.
A l'air d'être potable.
Oups, pas vu le CT, défavorable ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Pour y voir plus clair
En effet !
Re: Pour y voir plus clair
Bonjour
merci pour le lien, je le vois seulement, j'ai eu un souci de santé hier et j'ai fini aux urgences.
Si peu de kilomètres et déjà un train avant à refaire ? C'est du made in china ou bien ?
Pour l'instant c'est un peu en stand by, entre ennuis de santé et autres, j'ai un peu la tête ailleurs à vrai dire.
merci pour le lien, je le vois seulement, j'ai eu un souci de santé hier et j'ai fini aux urgences.
Si peu de kilomètres et déjà un train avant à refaire ? C'est du made in china ou bien ?
Pour l'instant c'est un peu en stand by, entre ennuis de santé et autres, j'ai un peu la tête ailleurs à vrai dire.
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- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Pour y voir plus clair
Plus de 100 000 km,8 ans.
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