Quel VE pour un métier de commercial ?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Quel VE pour un métier de commercial ?
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum, inscrit pour avoir des conseils/avis sur le/les meilleur(s) choix de véhicules 100% électriques.
Je suis responsables commercial et marketing Europe et vais sillonner l'Europe (de Anvers à Barcelone en passant par Rome, etc...), de façon intermittente, tous les 2 mois.
Mes trajets pourront faire 100km comme 900km. Autonomie minimum 390-400 km. Les arrêts 'recharge' ne me dérangent pas, cela permet de se recharger aussi personnellement, c'est bon pour la sécurité.
Je ne veux pas de citadine (trop petit pour les longs trajets) ni de grosses berlines chères.
Pour vous donner un ordre d'idées, j'aurais bien pris une Peugeot 308 100% elec mais pas encore sortie Je suis assez séduit pas la Hyundai Kona également.
Je suis à l'ecoute de vos recommandation pour un type ou un model en fonction de mes déplacements.
Important : je veux également experimenter avec la recharge chez l'habitant ! A condition qu'il possède une veritable borne (pas prise classique ou renforcée). Y a t-il des propriétaires de VE avec borne ici avec qui je peux discuter plus avant ?
Tout nouveau sur ce forum, inscrit pour avoir des conseils/avis sur le/les meilleur(s) choix de véhicules 100% électriques.
Je suis responsables commercial et marketing Europe et vais sillonner l'Europe (de Anvers à Barcelone en passant par Rome, etc...), de façon intermittente, tous les 2 mois.
Mes trajets pourront faire 100km comme 900km. Autonomie minimum 390-400 km. Les arrêts 'recharge' ne me dérangent pas, cela permet de se recharger aussi personnellement, c'est bon pour la sécurité.
Je ne veux pas de citadine (trop petit pour les longs trajets) ni de grosses berlines chères.
Pour vous donner un ordre d'idées, j'aurais bien pris une Peugeot 308 100% elec mais pas encore sortie Je suis assez séduit pas la Hyundai Kona également.
Je suis à l'ecoute de vos recommandation pour un type ou un model en fonction de mes déplacements.
Important : je veux également experimenter avec la recharge chez l'habitant ! A condition qu'il possède une veritable borne (pas prise classique ou renforcée). Y a t-il des propriétaires de VE avec borne ici avec qui je peux discuter plus avant ?
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Quel VE pour un métier de commercial ?
Bonjour et bienvenue, l'idéal pour toi serait une Tesla car avec son réseau de Superchargeurs il n'a pas vraiment de concurrence.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
Re: Quel VE pour un métier de commercial ?
Merci, ca c'est l'objectif dans un an environ du au budget assez élevé.
N'y a-t il vraiment rien d'autre pour les trajets longs? Arrêts nombreux ok seulement si charges rapides.
N'y a-t il vraiment rien d'autre pour les trajets longs? Arrêts nombreux ok seulement si charges rapides.
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Quel VE pour un métier de commercial ?
Sur autoroute, en roulant à 130 km/h, l'autonomie baisse assez rapidement, même avec un kona.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Quel VE pour un métier de commercial ?
Sur autoroute, l'idéal est de rouler à 110, même avec une Tesla. De toutes façons bientôt tout le monde roulera à 110 vu le prix du carburant.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Quel VE pour un métier de commercial ?
Si si....
Kia EV6, Hyundai Ioniq5, mais tu le sais déjà!
Ou encore, la mégane qui vient de sortir...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 445
- Enregistré le : lun. 10 09 , 2007 19:47
- Mes véhicules : BMW C evolution
- Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: Quel VE pour un métier de commercial ?
Moi je suis de plus en plus intéressé par la Hyundai Ioniq 5.
Autonomie suffisante et recharge rapide.
Sa soeur la kia EV6 peut aussi faire le job, elle est plus efficiente mais j'aime moins son design.
Autonomie suffisante et recharge rapide.
Sa soeur la kia EV6 peut aussi faire le job, elle est plus efficiente mais j'aime moins son design.
Gros 4x4 = petit zizi
Re: Quel VE pour un métier de commercial ?
Ioniq5 et EV6 toutes deux avec leur propres identités. Je songe également à leur capacité de revente après X annees... Kia ou Hyndai plus robuste ?
Et quid de la MG ZS électrique ?
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Quel VE pour un métier de commercial ?
J'ai un ami qui a aussi un kona, qu'il doit "rendre en juillet".
Lui a essayé la Marvel, prix plus attractif que le kona, qu'il comptait re-prendre. Il préférerait le kona, mais pour l'instant l'offre du kona est 20-30 % plus cher ...
Il doit aussi se renseigner chez kia ...
J'ai une autre connaissance qui a le niro, depuis plus d'un an, quif-quif par rapport au kona.
J'ai un collègue qui un 2008 depuis 6 mois, lui n'a pas encore fait de vrai parcours avec.
Une collègue qui a une ZE50, combo, depuis 2 ans, mais pas de parcours de plus de 300 km avec ...
Une autre avec une spring, mais jamais plus de 100 km.
Un autre une 208, mais jamais plus de 150 km .... etc ....
Lui a essayé la Marvel, prix plus attractif que le kona, qu'il comptait re-prendre. Il préférerait le kona, mais pour l'instant l'offre du kona est 20-30 % plus cher ...
Il doit aussi se renseigner chez kia ...
J'ai une autre connaissance qui a le niro, depuis plus d'un an, quif-quif par rapport au kona.
J'ai un collègue qui un 2008 depuis 6 mois, lui n'a pas encore fait de vrai parcours avec.
Une collègue qui a une ZE50, combo, depuis 2 ans, mais pas de parcours de plus de 300 km avec ...
Une autre avec une spring, mais jamais plus de 100 km.
Un autre une 208, mais jamais plus de 150 km .... etc ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Re: Quel VE pour un métier de commercial ?
Oui effectivement, c'est pour ca que @gilles-ricaines37 recommandait Tesla.
Mais c'est aussi pour ca que j'ai crée une autre discussion ds ce forum où je propose d'experimenter avec des propriétaires de bornes à domicile volontaires. Charge de 2-3h okay, pourvu que je trouve des collaborateurs tout le long de ma route, notamment dans la campagne allemande, suisse et française.
-
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 06 12 , 2015 20:54
- Mes véhicules : nissan leaf acenta 30kw 2016 puis nissan Leaf 40kw 07/2020
Re: Quel VE pour un métier de commercial ?
sinon il y a le train, et c'est plus écolo ...
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Quel VE pour un métier de commercial ?
Belgique et Pays bas, tu trouves assez facilement, déjà pratiqué plusieurs fois depuis 2017-2018, la première fois en zoé 40 kWh, et plus récemment avec le kona.
chargemap
Tu choisis CCS, et minimum 43 kW, tu trouveras tes bornes dans ces différents pays.
Pourquoi charger chez un particulier, avec toutes ces bornes qui existent ?????
chargemap
Tu choisis CCS, et minimum 43 kW, tu trouveras tes bornes dans ces différents pays.
Pourquoi charger chez un particulier, avec toutes ces bornes qui existent ?????
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Quel VE pour un métier de commercial ?
J'ai récemment eu l'occasion d'essayer à quelques minutes d'intervalle une EV6 et une TM3. Pas photo.... La Tesla accélère encore plus fort que la Kia (mais est-ce vraiment utile?), par contre le volant avec rien derrière, la "planche de bord" qui fait toc en plastoc quand on la touche, bof. Alors que la EV6 fait vraiment plus douillet, bien fini, deutsche Qualität en somme! seul inconvénient, la prise pour recharger est du "mauvais" côté par rapport aux Tesla SuC!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)