Connaissez-vous la marque Horwin ?

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Connaissez-vous la marque Horwin ?

Message par Remdo » mer. 15 11 , 2023 14:51

Le scoot'elec que j'utilise au quotidien allant sur ses 23 ans et ses batteries pouvant lâcher à tout moment (ce fut le cas récemment sur une des3) je scrute le marché du scooter électrique européen et suis tombé sur Horwin marque autrichienne. En avez-vous entendu parler ? Connaissez-vous quelqu'un qui roule en Horwin et quel avis peut -il (elle) avoir à propos de leurs produits (moto, j'en ai croisé une ça a l'air de très bonne facture, et scooters) ?
Merci pour vos retours.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Connaissez-vous la marque Horwin ?

Message par triphase » jeu. 16 11 , 2023 9:36

De l'autrichien fabriqué en Chine comme tout le reste! Leur site présente bien, mais ce qui n'est pas clair au niveau des tarifs, c'est qu'il y a des frais de livraison "obligatoires" qui s'ajoutent après. De plus, ils ne parlent pas du bonus. A priori il est déjà déduit dans le prix affiché. Une pratique critiquable, mais certaines marques de voitures font pareil (MG par ex).

Le tableau de bord de la moto a l'air vieillot. Avec une indication de tours/min complètement inutile pour un VE.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
romelec
Messages : 2257
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Connaissez-vous la marque Horwin ?

Message par romelec » jeu. 16 11 , 2023 18:10

C'est la première fois que je vois un scooter à transmission par chaine !

Un essai de la moto, avec en conclusion que la Super Soco TCMax est mieux et moins chère.

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »