Part de marché des différentes énergies VP [Sénat]

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

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Part de marché des différentes énergies VP [Sénat]

Message par phyvette » jeu. 11 10 , 2007 0:19

C'est triste a pleurer , mais grâce au peak et à un progrès sur les accus , ça pourrait très vite changer . A revoir dans 3 ans , amha.

En 2004, sur 2.013.709 immatriculations neuves en France, 69,15 % des véhicules vendus sont des diesels, 30,65 % des essences, 0,14 % des GPL (2.875), 0,03 % des hybrides (669) et 0,02 % des électriques (460).

Image

Celui des véhicules électriques reste dans sa fourchette, soit entre 100 et 500 par an depuis 1995.

Image

http://www.senat.fr/rap/r05-125/r05-1253.html

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Message par leio » jeu. 11 10 , 2007 0:49

Super rapport on y trouve même 3 pages sur les voitures électriques (sur je ne sais combien de pages)
C'est ici : http://www.senat.fr/rap/r05-125/r05-12533.html

Voila table des matières pour vous y retrouver un peu ;)
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Re: Part de marché des différentes énergies VP [Sénat]

Message par Rémy » jeu. 11 10 , 2007 9:10

phyvette a écrit :A revoir dans 3 ans , amha.
Dans 3 ans, ce sera bien pire.
Il y aura eu 0.001% d'immatriculation de voitures électriques neuves entre 2005 et 2007 par absence quasi totale de modèles sur le marché.

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Message par Rémy » jeu. 11 10 , 2007 9:27

leio a écrit :Super rapport on y trouve même 3 pages sur les voitures électriques (sur je ne sais combien de pages)
C'est ici : http://www.senat.fr/rap/r05-125/r05-12533.html
Le pire à la fin de la page sur les VE :
L'échec de la voiture électrique dans les années 1990 permet de tirer un enseignement principal. Une voiture électrique ne pourra concurrencer avec succès les véhicules thermiques que si elle respecte le principe de transparence, c'est-à-dire proposer aux consommateurs un véhicule ayant les mêmes performances, la même polyvalence et le même coût qu'un véhicule thermique.
Ce point de vue est le meilleur moyen d'enterrer le développement des VE :!: :evil:

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Message par Remdo » jeu. 11 10 , 2007 9:30

"il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir" et il y en a d'autres dans ce gout là pour commenter ce rapport...
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Message par Remdo » jeu. 11 10 , 2007 10:21

Désolé leio j'ai malencontreusement effacé ta réponse. Mille excuses :oops: :oops: :oops:
Modifié en dernier par Remdo le jeu. 11 10 , 2007 10:24, modifié 1 fois.
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Message par ludovic » jeu. 11 10 , 2007 10:23

On est mal barré.

Une seule chose à faire : promouvoir au MAXIMUM ce forum ...
Je peux avoir des flyers ?

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Message par Remdo » jeu. 11 10 , 2007 10:25

Imprime la bannière :lol:

envoie moi ton adressel par MP et je te dépanne
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Message par vehiculeselectriques » jeu. 11 10 , 2007 10:50

Remdo a écrit :Désolé leio j'ai malencontreusement effacé ta réponse. Mille excuses :oops: :oops: :oops:
Tu as un gage :roll:

:lol:
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Message par leio » jeu. 11 10 , 2007 11:39

Miracle je l'ai encore en cache !
L'une des difficultés de principe du véhicule électrique est l'origine de l'électricité. Si le véhicule ne pollue pas sur le lieu d'utilisation, qu'en est-il de l'électricité qui l'alimente ? Très peu de pays dans le monde ont une production d'électricité « propre » et exempte de production de gaz à effet de serre. Ainsi, dans la plupart des pays du monde qui n'ont ni ressource hydroélectrique suffisante, ni un nombre important de centrales nucléaires, la voiture électrique émet autant ou plus de gaz à effet de serre qu'un véhicule thermique. En France même, l'origine nucléaire de l'électricité ne va pas sans faire hésiter certains partisans de la voiture électrique...
Mon passage préféré ;) :cry: :cry: :cry:

C'est faux en quasi-intégralité !

PS: je peux choisir le gage de Remdo ?
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Message par vehiculeselectriques » jeu. 11 10 , 2007 11:57

leio a écrit :...je peux choisir le gage de Remdo ?
Oui bien sûr, mais pas de S.M. hein :lol:

Pour être plus sérieux:

Teslamotors a très bien détaillé sur leur site et blog les calculs de rendement global qui montrent que même en produisant l'électricité à partir de charbon, le VE est encore meilleur sur ce point essentiel que le meilleur des thermiques et hybride.
Alors effectivement on se demande comment les auteurs de ce rapport peuvent écrire autant de c.}]@^\ies :roll:
à moins qu'ils soient d'emblé parti du principe, comme les constructeurs "traditionnels", que l'existant à moteur thermique "est propre et perenne" :lol:
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Message par Remdo » jeu. 11 10 , 2007 12:10

Du coup je peux répondre
leio a écrit :
En France même, l'origine nucléaire de l'électricité ne va pas sans faire hésiter certains partisans de la voiture électrique...
J'en avais entendu parler à propos des bornes de recharges sur Paris dont le développement a été freiné (pour ne pas dire stoppé) par les Verts de Paris sous prétexte que l'électricité était d'origine nucléaire. Ce qui est sûr c'est que les marées noires sont d'origine pétrolières et que les émanations d'échappement n'ont jamais été bonnes à prendre en inhalations

leio a écrit :PS: je peux choisir le gage de Remdo ?
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Message par Rémy » jeu. 11 10 , 2007 13:07

Remdo a écrit :
leio a écrit :
En France même, l'origine nucléaire de l'électricité ne va pas sans faire hésiter certains partisans de la voiture électrique...
J'en avais entendu parler à propos des bornes de recharges sur Paris dont le développement a été freiné (pour ne pas dire stoppé) par les Verts de Paris sous prétexte que l'électricité était d'origine nucléaire.
Il paraît même que l'équation
Electrique = Nucléaire = A Combattre
est une des causes principales du peu de soutien gouvernemental aux utilisateurs de VE (qui date du temps où il y avait des verts "du parti" au gouvernement.)

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Re: Part de marché des différentes énergies VP [Sénat]

Message par phyvette » jeu. 11 10 , 2007 19:04

Rémy a écrit :
phyvette a écrit :A revoir dans 3 ans , amha.
Dans 3 ans, ce sera bien pire.
C'est une allusion au parts de marché de 2010.
Rémy a écrit : Ce point de vue est le meilleur moyen d'enterrer le développement des VE :!: :evil:
Pour être positif envers le VE, c'est plutôt du réalisme et un objectif a atteindre pour sortir la filière de la confidentialité.
vehiculeselectriques a écrit :
Teslamotors a très bien détaillé sur leur site et blog les calculs de rendement global qui montrent que même en produisant l'électricité à partir de charbon, le VE est encore meilleur sur ce point essentiel que le meilleur des thermiques et hybride.
Du puits a la roue ? Cela va à l'encontre de la thermodynamique. Et quid du CO² ? Si tu avais un lien ? :wink: Merci.

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Message par leio » lun. 15 10 , 2007 17:38

La présente discussion ayant dérivée sur la question du rendement global energétique (et pollution) du VE par rapport au V Thermique cette dernière partie à été transférée ici : Rendement global VE vs VThermiques

Ici merci de continuer sur le sujet initial.

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