Humour noir ?

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
DoubleHybride
Messages : 524
Enregistré le : dim. 18 06 , 2006 2:49
Localisation : FR-69-LYON/Zoé intense/Kangoo EL 5P/Ex PRIUS/Ex Kangoo ER (La TC)
Contact :

Humour noir ?

Message par DoubleHybride » ven. 04 01 , 2008 12:34

Je vous offre mon mot Janvier 2008

Merci Mister President G.W. Bush !

Grâce à votre bipolarisation du monde pour plus de sécurité entre les forces du bien et les forces du mal et grâce à son très grand succès populaire en particulier du côté des forces du mal, vous avez fait avancer d'un coup en cette journée du 4 janvier la cause de l'écologie dans le monde...

Le Dakar 2008 est annulé. :lol:

Cette course surannée gaspillant des centaines de tonnes de pétrole et rejetant dans l'atmosphère non seulement du CO2 mais aussi tous les travers de la société occidentale aux yeux d'habitants qui souvent n'ont pas d'eau potable à leur disposition et pas de quoi non plus manger à leur faim.

C'est donc le coup d'envoi de manifestations sportives et intellectuelles pour la mise au point de véhicules respectueux de l'environnement utilisant le moins possible de carburant fossile. Dans quelques semaines, je vais lancer la 3ème édition de la traversée des Alpes en véhicules électriques avec cette année un objectif: permettre à beaucoup plus d'entre vous de venir mesurer comme la nature en France est encore belle quand on l'observe sans se fatiguer en gravissant le plus haut col d'Europe à un train de sénateur. Cette année l'accent sera mis sur les VAE (vélo à assistance électrique) et les scooters électriques. Ces produits deviennent des produits grand public. Ce sera donc une grande fête populaire et qui dépensera très peu d'énergie fossile, un VAE marche aux muscles et avec un peu d'électricité (par exemple 1 kWh soit 0,15 cts d'Euros par VAE)

Enfin, pour remplacer le Dakar je vous propose de venir rejoindre notre organisation pour préparer le Paris Pékin en voiture électrique, une aventure des plus intéressantes pour mettre au point des véhicules pour tous roulant sans énergie fossile. Cette nouvelle aventure sera palpitante car conduite "terra incognita" tant sur le plan des paysages traversés que de la technologie encore à inventer.
Pour la taxation du pétrole à l'extraction au profit de l'ONU et de l'UNESCO,
Contre G.W. Bush et sa politique égoïste "après moi le déluge". A quand son passage devant le TPI ?

marcjero
Messages : 734
Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Message par marcjero » ven. 04 01 , 2008 14:05

Je ne suis pas supporter de ce rallye-raid mais je pense que les meilleurs avis seront ceux émis par les premiers concernés c'est-à-dire les africains. Car dire que ce rallye est immoral (il l'est comme beaucoup d'autres choses dans ce bas monde) c'est un peu enfoncer des portes ouvertes. Je trouve qu'il a le mérite de rappeler brutalement ces inégalités et c'est peut-être en ça qu'il nous dérange le plus en occident.

Le problème est que le rallye est arrêté pour de sombres raisons : le terrorisme. Et ce n'est pas ça qui va faire avancer les choses. Ce genre de manifestation peut et doit évoluer vers des véhicules plus propres.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » ven. 04 01 , 2008 14:08

J'adhère Doublehybride !
Et cette montée des Alpes c'est pour quand ? Comment comptes tu nous permettre de participer avec nos engins ?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

grenault
Messages : 211
Enregistré le : ven. 14 10 , 2005 19:51
Localisation : FR-31-TOURNEFEUILLE/ ex Scootelec Prius par défaut, mais avec plaisir...

Message par grenault » ven. 04 01 , 2008 14:38

Merci, Double-Hybride, pour ton analyse de l'actualité. :lol:

Bon, il est vrai que le Dakar pouvait "rappeler brutalement ces inégalités" comme le rappelle marcjero... Pour être aussi noir que Double-Hybride, le rappel de ces inégalités était parfois très brutal, voire même mortel pour les autochtones. :oops:
Qu'un pilote jouant avec son gros engin se plante, ça fait partie des règles du jeu, qu'il doit assumer, sinon il fait comme moi et joue aux billes dans un environnement protégé, mais qu'un enfant (soyons démago) passant par là se fasse attraper par un 4*4 roulant à 160 ...

Les courses sur routes non fermées sont interdites depuis fort longtemps dans nos contrées dites civilisées... Cette inégalité aussi mérite qu'on s'y arrête (!!!). :wink:
Depuis l'âge de la mob, je fume, mais demain peut-être, j'arrête...

marcjero
Messages : 734
Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Message par marcjero » ven. 04 01 , 2008 15:37

Là je suis d'accord la sécurité a trop laissé à désirer dans ces épreuves ! Je crois aussi que les africains ne sont pas forcément contre ce rallye et je trouve qu'on a tendance à tout décider et penser à leur place.

Par contre sur l'aspect humanitaire nous sommes tous responsables de cette misère car la distance n'excuse rien :( et le dakar est une bien cruelle caricature de cette absurdité. De populaire à ses débuts c'est devenu provoquant comme quoi les mentalités évoluent petit à petit.

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »