Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
MarcP
- Messages : 9
- Enregistré le : sam. 12 01 , 2008 23:16
Message
par MarcP » lun. 14 01 , 2008 13:14
SNiF a écrit :MarcP a écrit :Regarde la prius : elle peut fonctionner en mode électrique à 100%. Mais on ne voit pas de version 100% électrique, tu ne peux pas la recharger sur prise ou choisir entre électrique et thermique toi-même....
Faux. Elle peut tourner en 100% électrique mais sur environ 2/4 kms. C'est très peu je sais.
J'ai été contacté par un gars d'EDF pour l'achat de ma scarlette (VE). Ils sont en train de tester une version rechargeable de la Prius sur secteur avec différents types de batteries. Mais je n'ai pas plus de détails.
Dans l'état actuel des choses la Prius n'a que le mérite d'avoir été la première (10 ans tout de même) et d'avoir ouvert la brêche...
C'est bien ce que j'ai dit. Elle peut tourner 100% electrique. Mais tu ne peux pas toi meme lui dire "passe en mode electrique" ou la recharger sur prise 220V.
Les "experiences", j'attends de voir. Depuis le temps qu'on nous promets des choses...
-
SNiF
- Messages : 1048
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2007 16:30
- Localisation : FR-69-Villeurbanne/C ZERO / SCARLETTE
-
Contact :
Message
par SNiF » lun. 14 01 , 2008 13:54
MarcP a écrit :...
Elle peut tourner 100% electrique. Mais tu ne peux pas toi meme lui dire "passe en mode electrique"
...
Pourtant d'après le site de double hybride:
www.pile-au-methanol.org/Test-Hybride-2.htm
C'est possible !
Vive la voiture électrique...en grande diffusion !
-
MarcP
- Messages : 9
- Enregistré le : sam. 12 01 , 2008 23:16
Message
par MarcP » lun. 14 01 , 2008 15:05
SNiF a écrit :MarcP a écrit :...
Elle peut tourner 100% electrique. Mais tu ne peux pas toi meme lui dire "passe en mode electrique"
...
Pourtant d'après le site de double hybride:
www.pile-au-methanol.org/Test-Hybride-2.htm
C'est possible !
Non, dans la case "le meilleur des mondes" seulement
Plusieurs personnes aux US on bricolé une manière de le faire et ca fait hurler toyota...
-
pdelagrange
- Messages : 3064
- Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
- Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok
Message
par pdelagrange » lun. 14 01 , 2008 15:26
Ahem... messieurs, sans vouloir perturber vos discussions passionnées à propos de la Prius, je vous prie de bien vouloir m'excuser de rappler le sujet de ce fil, à savoir les freins au développement du VE.
(ceci dit, je suis d'accord pour dire que le fait qu'elle ne soit pas "Plug-in" et a une batterie minuscule est un frein au développement de la Prius en France)
(mais si elle avait une batterie plus grosse, elle serait plus chère, ce qui serait aussi un frein. Bref, toujours la batterie, quoi)
-
dric3
- Messages : 3
- Enregistré le : sam. 05 01 , 2008 3:58
Message
par dric3 » sam. 19 01 , 2008 15:47
merci pour toute vos reponse qui mon fait beaucoup avancer , j'aurai une autre question a vous posez:
quel type de moteur est le plus utiliser?
comment est il alimenter?
PS:pouvez vous aussi me donnez des liens ou des noms de livres au sujet des voiture electriques.
desolez de rep.. a chaque fois trop tard mais je n'est acces a internet qu'une fois par semaine
-
Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Message
par Remdo » sam. 19 01 , 2008 15:49
Un petit conseil en passant : fais relire ton mémoire avant de le rendre définitivement....
-
SNiF
- Messages : 1048
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2007 16:30
- Localisation : FR-69-Villeurbanne/C ZERO / SCARLETTE
-
Contact :
Message
par SNiF » sam. 19 01 , 2008 17:01
Pour moi il y a un livre:
Vers la voiture sans pétrole ?
Tu trouveras un raisonnement intéressant et construit sur l'avenir technique de la voiture.
Vive la voiture électrique...en grande diffusion !
-
lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Message
par lbm055 » sam. 19 01 , 2008 20:42
Ce n'est pas un livre, mais l'excellente vidéo "Who killed the electric" car me semble incontournable vu le sujet.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
-
Bucheron
- Messages : 240
- Enregistré le : lun. 09 07 , 2007 13:18
- Mes véhicules : NICOLAÏ Hélius FR BBS02 500W
- Localisation : En montagne... (Trièves)
Message
par Bucheron » sam. 19 01 , 2008 21:14
pdelagrange a écrit :[..]L'autonomie de la batterie, ça oui (ainsi que la limitation de puissance qui en découle).[...]
À mon avis, l'idée préconçue de puissance limitée ne tient même pas le temps d'un essai...
Ne pas oublier que la puissance maxi d'un véhicule thermique se sert jamais (ou quasiment...). Le couple maxi, lui sert souvent, d'où, je le pense, l'explication pour partie du succès des Diesel modernes ayant des très forts couples pas très haut dans les tours.
-
Bucheron
- Messages : 240
- Enregistré le : lun. 09 07 , 2007 13:18
- Mes véhicules : NICOLAÏ Hélius FR BBS02 500W
- Localisation : En montagne... (Trièves)
Message
par Bucheron » sam. 19 01 , 2008 21:16
Remdo a écrit :Un petit conseil en passant : fais relire ton mémoire avant de le rendre définitivement....
A minima, un passage au correcteur orthographique s'impose.