et si on voulait degouter de l'electrique ! on vendrai ça ?

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » mer. 08 11 , 2006 0:33

Moi je vois une delorean :)
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Cadi
Messages : 275
Enregistré le : mer. 07 12 , 2005 18:12
Localisation : FR-45-SAINT JEAN LE BLANC (banlieue Orléans)-E Max vendu

Message par Cadi » mer. 08 11 , 2006 10:20

Je vais choquer, mais j'aime la polémique: je suis contre la miniaturisation des voitures. Si les constructeurs réduisent la taille des engins, cela va augmenter le nombre de ces choses sur les routes car la fluidité apportée va inciter d'autres utilisateurs à reprendre leur usine à pollution. Résultat, on aggrave l'environnement. Partout où les pouvoirs publics ont accru les réseaux routiers, le résultat a été un accroissement du trafic, donc de la pollution. Je demande aux bordelais du site de confirmer la chose: quand la rocade a été élargie avec une troisième voie, cela a-t-il bénéficier à la fluidité ou cela a-t-il permis d'accroitre le nombre de véhicules circulant sur cette artère (dont une file "spéciale" camions).
Si la miniaturisation des véhicules s'accompagnaient de l'électrification de ceux-ci, d'accord, mais aujourd'hui, vu le choix proposé en terme de VE, augmenter la fluidité du trafic signifie plus de pollution. Le seul moyen de réduire la part de l'auto consiste à créer des transports en commun en site propre, type tramway. Toutes les villes qui ont essayé ce mode de déplacement (en tout cas celles que je connais: Strasbourg, Nantes, Bordeaux et Orléans) ont vu le trafic réduire sur la ligne du tram car celui-ci, contrairement à un bus, est prioritaire aux feux et n'est pas pris dans les embouteillages. A quelques jours de la naissance de ma fille, le plus beau cadeau que je pouvais lui faire, hormis l'amour dont elle ne manquera pas, est de rouler en VE pour lui laisser le monde le plus propre possible.
Conclusion: je suis contre le fait de vouloir fluidifier le trafic routier, cela ne ferait qu'accroître la pollution que nous subissons déjà quotidiennement!

patrick1948
Messages : 342
Enregistré le : mer. 23 08 , 2006 15:34
Localisation : Avoriaz Paris
Contact :

Et si...

Message par patrick1948 » mer. 08 11 , 2006 13:49

Polémique pour polémique, si on résonne par l’absurde en inversant ta proposition en augmentant la taille des véhicules, c’est la tendance malheureusement, non seulement on diminue la fluidité mais on paralyse le trafic jusqu’à neutralisé les déplacements. Imagine, que des Hummers en circulation? Déjà que certains parkings couverts ne sont plus dimensionnés pour ces genres d’engins, J’ai déjà observé des personnes ayant du mal à s’extraire de leur caisse.
J’ai également imaginé un scénario ou le mec dans son gros SUV ne voulant pas rayer sa carrosserie se park au quatrième sous-sol d’un parking, dans les étages inférieurs il y a moins de mouvements, certaines voitures font ventouses et sont parqués pour de longs séjours, et pour une raison diverse, une fois garé, grosse panne de batterie ou d’électronique ( ces bagnoles en sont bourrés )
Le mec coincé entre deux bagnoles ne peut sortir, baisser les vitres électriques, klaxonner, démarrer, on le retrouve quelques temps plus tard desséché.

Tu as parfaitement raison lorsque l’on créer une nouvelle voie de circulation il en résulte, mathématiquement démontré une augmentation automatique de la circulation. Donc thermique ce n’est pas bon, mais électrique et petit c’est tout bon.

Tu as omis une chose c’est, que petit, c’est à dire tout petit, ça se gare facilement, ça n’occupe pas la plus grande parti du sol, ça partage l’espace.

Imaginons toutes les voitures en ville deux fois plus courtes, deux fois moins larges, on se trouve avec de la place le long des trottoirs à revendre, ou un seul coté de la voie avec des véhicules stationnés qui peuvent même être garé en épis, cet à dire enfin de l’espace.

En plus d’offrir à ta fille un VE elle te sera reconnaissante de lui offrir de l’espace donc de la fluidité, à moins que tu lui offre également de nombreux frères et sœurs et que toute les populations te copie, alors là on revient à la case départ ! Et on n’est pas sortis de l’auberge.
Découvrir consiste à voir comme tout le monde et à réfléchir comme personne.
Créer un produit, c’est d’abord le projeter au sens philosophique du terme, les solutions techniques viennent après.

facquez
Messages : 11
Enregistré le : mar. 27 03 , 2007 19:48
Localisation : chateauroux

Bizzare

Message par facquez » lun. 09 04 , 2007 11:12

un gros cafard qui fout le cafard !!!!
snif !

olivierd
Messages : 418
Enregistré le : mar. 15 03 , 2005 16:36
Localisation : FR-78 Carrières sur Seine / FIOR/Cushman Diabline en cours heu... en attente de remise en route...
Contact :

Message par olivierd » dim. 15 04 , 2007 21:43

Bonsoir
Moi, je ne demnde pas mieux que de rouler avec un petit véhicule, nn poluant, mais je 'nai pas les moyens (ni laplace pour les garer) d'avoir deux voitures. Donc pour le moment, je n'ai qu'une grosse voiture (trois enfants deux chiens et une femme). Il existe un VE pour ces configurations?? à moins de 5000 euros en occasion. Je suis preneur. Olivier
Kit 700W + MO EVT560 juin 2021 prod 1 MWh/an mal orienté
et un autre en avril 2022 prod non suivie par EVB300
en autoconso avec routeur tignous mais 80kWh injectés/perdus.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » lun. 16 04 , 2007 11:53

olivierd a écrit :ni la place pour les garer
Sans place pour le garer :?: il n'existe pas de modèle gonflable :wink:
olivierd a écrit :Il existe un VE pour ces configurations ?
Un Kangoo (5 places) peut facilement emporter 5 personnes et deux chiens (de toute façon ce n'est pas pour partir loin :) )

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »