3 roues l'avenir du scooter imaginez celui la en electrique
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3 roues l'avenir du scooter imaginez celui la en electrique
Imaginez celui la en electrique !
http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-m ... io-mp3.asp
50 kg de plus pour la fourche plus la resistance au roulement accrue ! Meme Bolloré ne suffirait pas a moins de profiter de l'absence de bequille pour rajouter 150 kg de batteries ! avantage on ne pourrais plus le voler ! Après le voitures obèses grace aux trois roues enfin des scooters obèses ! Bientot une nouvelle version hybride batteries plus mazout encore plus lourde ?
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50 kg de plus pour la fourche plus la resistance au roulement accrue ! Meme Bolloré ne suffirait pas a moins de profiter de l'absence de bequille pour rajouter 150 kg de batteries ! avantage on ne pourrais plus le voler ! Après le voitures obèses grace aux trois roues enfin des scooters obèses ! Bientot une nouvelle version hybride batteries plus mazout encore plus lourde ?
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L'argument de Piaggio est la stabilité offerte par les 2 roues avant. Pour encore plus de stabilité, je proposerai de mettre également 2 roues à l'arrière et, pour les jours de pluie, un toit entre les roues. Tant qu'à faire, rajouter un siège passager et une banquette arrière pour les enfants. Un coffre serait très pratique pour ranger les courses...
... Mince, je viens de réinventer la voiture!
Si le scooter perd son principal avantage (la maniabilité), quel intérêt reste-t-il?
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Si le scooter perd son principal avantage (la maniabilité), quel intérêt reste-t-il?
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Piaggio MP3
Oh que voilà des commentaires bien naïfs, les premiers véhicules étaient très lourd et peu puissant, puis qq décennies plus tard, il y a le carbone et l’alu etc…
Un jour il y aura des trois roues très légers électriques et performant et ce jour on vous sortira vos commentaires.
Effectivement il y à également un proto « tilting »qui s’appel NARO à quatre roues avec un habitacle entièrement clos protégent du froid et des intempéries, prévu pour faire taxi.
Bien plus pratique que les taxis berlines actuels circulant avec un seul passager et trois places vides.
Et plus tard lorsque vous serez très âgé et que vous emprunterez un taxi genre Naro peut-être vous deviendrez rouge de honte.
Enfin pour terminer, la maniabilité est nécessaire dans un trafic surchargé de bagnoles de merde, (taux d’occupation 1.2 passager) mais quand la majorité des véhicules urbains sera de dimension juste suffisante pour transporter une ou deux personnes, tous les moyens de transports urbains auront les mêmes avantages de maniabilité.
Retiré 50% de bagnoles, remplacé lès par des scoots, la circulation est fluide, le stationnement sans aucune difficulté, la ville est apaisé. Foutez-moi tous ça à l’électrique et c’est le paradis.
Ne pas se tromper d’ennemis !
Un jour il y aura des trois roues très légers électriques et performant et ce jour on vous sortira vos commentaires.
Effectivement il y à également un proto « tilting »qui s’appel NARO à quatre roues avec un habitacle entièrement clos protégent du froid et des intempéries, prévu pour faire taxi.
Bien plus pratique que les taxis berlines actuels circulant avec un seul passager et trois places vides.
Et plus tard lorsque vous serez très âgé et que vous emprunterez un taxi genre Naro peut-être vous deviendrez rouge de honte.
Enfin pour terminer, la maniabilité est nécessaire dans un trafic surchargé de bagnoles de merde, (taux d’occupation 1.2 passager) mais quand la majorité des véhicules urbains sera de dimension juste suffisante pour transporter une ou deux personnes, tous les moyens de transports urbains auront les mêmes avantages de maniabilité.
Retiré 50% de bagnoles, remplacé lès par des scoots, la circulation est fluide, le stationnement sans aucune difficulté, la ville est apaisé. Foutez-moi tous ça à l’électrique et c’est le paradis.
Ne pas se tromper d’ennemis !
Découvrir consiste à voir comme tout le monde et à réfléchir comme personne.
Créer un produit, c’est d’abord le projeter au sens philosophique du terme, les solutions techniques viennent après.
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Je souhaite que vous disiez vrai ! Je regrette que le Clever (Bien qu'il ne soit pas electrique !) ne soit pas sortit. Il avait un bon aerodynamisme et une bonne securite passive. Le Piaggio MP3 du .fait qu'il n'est pas carrose a une penetration dans l'air deplorable voir par exemple la Loreno qui monte a 160 avec 4 personnes !
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Le Clever est une approche intéressante, quoique 3 mètres de long et 1mètre de large pour transporter deux personnes c’est un peu grand et pour se garer guerre plus évident quand voiture.
Le Clever est bâtard, la recherche doit porter sur le véhicule urbain. Donc économe en espace, se qui sous-entend en poids, en coût, en énergie.
Pour la ville, l’engin du futur est le scooter carrossé. Deux mètres de long environ et moins de 80 cm de large sont suffisant !
Au sujet du Piaggio MP3 :
« Celui qui inventera le successeur combiné de la voiture et de la moto fera fortune » Lu dans un magazine moto il y à déjà pas mal de temps.
Je ne sais pas si cela sera vrai, mais depuis un certain nombre d’années les rédacteurs de la presse spécialisée deux-roues attendent impatiemment ce genre de véhicule idéal.
Leurs interrogations est : « Comment les constructeurs vont-ils s’y prendre pour concevoir un deux-roues pouvant recevoir une carrosserie intégrale ? »
Et ils rajoutent encore, « En tous cas même s’ils phosphorent durent, il semble que la solution ne soit pas facile ».
En effet, fixer un toit n’est pas très compliqué. Y ajouter une fermeture latérale est beaucoup plus problématiques !
Maintenant que le Piaggio MP3 ne nécessite plus de poser les pieds au sol ! Sur option malheureusement ! Et qu’ils ont dans leurs cartons un scooter électrique ! A quand le génial scoot muni d’une carrosserie ?
La planète sera reconnaissante aux usagers qui choisiront ce nouveau type de moyen de transport pour aller au boulot.
Au sujet Loreno : 1,5 litre c’est très très bien, il est possible d’envisager une carrosserie au coeff. identique pour un deux-roues, et là, deux fois moins de surface frontale, c’est deux fois moins de conso.
Le véhicule urbain idéal de l’avenir (le taux d’occupation est de 1,2 personne par voiture) c’est le scooter électrique carrossé intégral. Quand pensez-vous ?
Le Clever est bâtard, la recherche doit porter sur le véhicule urbain. Donc économe en espace, se qui sous-entend en poids, en coût, en énergie.
Pour la ville, l’engin du futur est le scooter carrossé. Deux mètres de long environ et moins de 80 cm de large sont suffisant !
Au sujet du Piaggio MP3 :
« Celui qui inventera le successeur combiné de la voiture et de la moto fera fortune » Lu dans un magazine moto il y à déjà pas mal de temps.
Je ne sais pas si cela sera vrai, mais depuis un certain nombre d’années les rédacteurs de la presse spécialisée deux-roues attendent impatiemment ce genre de véhicule idéal.
Leurs interrogations est : « Comment les constructeurs vont-ils s’y prendre pour concevoir un deux-roues pouvant recevoir une carrosserie intégrale ? »
Et ils rajoutent encore, « En tous cas même s’ils phosphorent durent, il semble que la solution ne soit pas facile ».
En effet, fixer un toit n’est pas très compliqué. Y ajouter une fermeture latérale est beaucoup plus problématiques !
Maintenant que le Piaggio MP3 ne nécessite plus de poser les pieds au sol ! Sur option malheureusement ! Et qu’ils ont dans leurs cartons un scooter électrique ! A quand le génial scoot muni d’une carrosserie ?
La planète sera reconnaissante aux usagers qui choisiront ce nouveau type de moyen de transport pour aller au boulot.
Au sujet Loreno : 1,5 litre c’est très très bien, il est possible d’envisager une carrosserie au coeff. identique pour un deux-roues, et là, deux fois moins de surface frontale, c’est deux fois moins de conso.
Le véhicule urbain idéal de l’avenir (le taux d’occupation est de 1,2 personne par voiture) c’est le scooter électrique carrossé intégral. Quand pensez-vous ?
Découvrir consiste à voir comme tout le monde et à réfléchir comme personne.
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Piaggio MP3
1er Le MP3 est considéré comme deux-roues, donc pas de crash test !
2èm Personnellement je préférais chuter avec une protection plutôt qu’à poil et donc un carenage est sans doute même si on le considère comme une coquille d’œuf une protection certaine. En cas de choc le carenage polycarbonate incassable amortis l’impact oui ou non ?
3èm pourquoi tout de suite penser vitesse ? Puis accident etc. je parle d’un véhicule urbain et en ville la vitesse est limitée à 50. Je préférais rouler pépère mais au sec et au chaud. De toute manière en roulant cool on est toujours plus rapide quand bagnole et les suv y en a plus pour longtemps.
2èm Personnellement je préférais chuter avec une protection plutôt qu’à poil et donc un carenage est sans doute même si on le considère comme une coquille d’œuf une protection certaine. En cas de choc le carenage polycarbonate incassable amortis l’impact oui ou non ?
3èm pourquoi tout de suite penser vitesse ? Puis accident etc. je parle d’un véhicule urbain et en ville la vitesse est limitée à 50. Je préférais rouler pépère mais au sec et au chaud. De toute manière en roulant cool on est toujours plus rapide quand bagnole et les suv y en a plus pour longtemps.
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Pour la version en électrique du scooter "3roues", la possibilité existe (page 5 du document):
http://www.vectrixeurope.com/ContentRes ... 062906.pdf
Vectrix ayant apparemment acquis un droit de license... Pour autant que leur premier produit démarre une fois...
Perso j'aimerais bien car c'est exactement l'engin qui me conviendrait !!!
http://www.vectrixeurope.com/ContentRes ... 062906.pdf
Vectrix ayant apparemment acquis un droit de license... Pour autant que leur premier produit démarre une fois...
Perso j'aimerais bien car c'est exactement l'engin qui me conviendrait !!!
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Scoot 3R électrique protégé
Super ! Merci pour l’info, c’est génial ce Vétrix électrique 3 roues. Malgré tout je m’interroge pourquoi les deux concepts à toit présentés n’ont pas de fermeture genres portes ? Qu’est-ce qui pose problème pour enfin circuler à l’abri du froid comme en bagnole ?
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Je me suis absenté quelques jours loin d’un ordi c’est pas mal, mais je suis surpris de n’avoir pas de réponses sur ce forum à mon interrogation au sujet de scoot électriques muni d’une protection intégral.
Je pense qu’un engin pratique et maniable tel un deux-roues ou trois roues et possédant le confort de l’auto pour enfin circuler à l’abri des intempéries n’est pas loin de représenter l’idéal pour un grand nombre d’usagés coincé dans les embouteillages des villes du monde entier ?
Je pense qu’un engin pratique et maniable tel un deux-roues ou trois roues et possédant le confort de l’auto pour enfin circuler à l’abri des intempéries n’est pas loin de représenter l’idéal pour un grand nombre d’usagés coincé dans les embouteillages des villes du monde entier ?
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Tu as oublié de réfléchir que si l’on veut se protéger du froid et de la pluie en scooter traditionnel il faut investir dans un pare brise, un tablier, des manchons, se vêtir d’un bon blouson, une paire de gant, une combinaison de pluie. Alors qu’avec un engin entièrement carrosser tu n’as pas besoin de tout ça. CQFD. Et pourquoi ce super engin confortable transporterait qu’une seule personne ??
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Tu es en train de réinventer la Smart
Pas besoin de réfléchir longtemps : j'utilise mon scoot'elec TOUS les jours quel que soit le temps , soleil, pluie, pluie torrentielle même, neige, chaud, froid.... et je n'ai jamais ressenti le besoin de m'équiper avec tout ce que tu énumères. Un casque avec écran, une paire de gant comme tous les jours, une combi dans le coffre (au cas où) et l'hiver la surveste en cuir épais que je mets de toute façon par dessus mon costume. La jupe, les manchons et le pare brise c'est pour les coursiers, pour moi ça fait parti des gadgets au même titre que les sièges chauffants dans une auto . Si je voulais rouler bien confortablement je prendrai le métro ou pire une auto (électrique bien sûr).
Pas besoin de réfléchir longtemps : j'utilise mon scoot'elec TOUS les jours quel que soit le temps , soleil, pluie, pluie torrentielle même, neige, chaud, froid.... et je n'ai jamais ressenti le besoin de m'équiper avec tout ce que tu énumères. Un casque avec écran, une paire de gant comme tous les jours, une combi dans le coffre (au cas où) et l'hiver la surveste en cuir épais que je mets de toute façon par dessus mon costume. La jupe, les manchons et le pare brise c'est pour les coursiers, pour moi ça fait parti des gadgets au même titre que les sièges chauffants dans une auto . Si je voulais rouler bien confortablement je prendrai le métro ou pire une auto (électrique bien sûr).