livre vert

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
faradohm
Messages : 4584
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

livre vert

Message par faradohm » ven. 18 11 , 2011 9:27

Bonjour ,si personne ne l'a déja fait :?:
voici le lien vers le fameux livre vert
portant sur la mise en place , en autres , de l'infrasture de charge en France , et protococoles associés....

Ne pas imprimer svp , merci pour la planète, 198 pages qd même :roll:

bonne lecture
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: livre vert

Message par Topolino » mer. 28 01 , 2015 17:43

Mise à jour du livre vert.
Exit la prise Type 3 !
Image
Source : Avere

Mise à jour du volet technique du Livre vert sur les infrastructures de recharge ouvertes au public pour les véhicules décarbonés :Guide_Irve.pdf
Extrait :
La recommandation d’un socle de type 2 au lieu du type 3 est une évolution majeure par rapport au Livre vert d’avril 2011.
La réglementation française impose, pour des raisons de sécurité, la présence d’obturateurs pour un usage en environnement domestique, apportant une protection supplémentaire à des manipulations malencontreuses par des personnes non averties.
Le type 3 avait été développé pour répondre à ce cahier des charges. La récente directive européenne sur le déploiement d'une infrastructure pour carburants alternatifs retenant le socle de type 2 pour permettre une interopérabilité européenne, il a été développé et normalisé un type 2S (S pour sécurisé, avec un système d’obturateurs mécaniques), répondant à la totalité des contraintes.
Ce socle de type 2S, d'ores et déjà disponible, peut se substituer aux socles de type 3 des points de charge situés dans les bâtiments et pourra équiper également les wall-box domestiques à partir de janvier 2015.
Pour les prises situées en voirie publique le socle de type 2 est conforme à la directive européenne et à la réglementation française. Il peut donc y être utilisé de même que le type 2S.
On considère en l'espèce qu'un espace extérieur, dont l’installation électrique n’est pas raccordée au tableau de distribution (TGBT) d’un bâtiment, est assimilable à la voirie publique pour le raccordement de points de charge pour véhicules électriques.
Il faut rappeler que la directive européenne n'exclut pas le maintien des prises de type 3 et qu'il peut être envisagé de conserver un certain panachage afin de rester compatible avec la majorité du parc des véhicules électriques en circulation. Il conviendra, dans ce cas, d'en prévoir le remplacement à terme par un socle de type 2 dans le cadre du service de maintenance contractuel.
Le remplacement des socles de type 3 en type 2 ou type 2S des bornes installées antérieurement sera cadencé en fonction du parc de véhicules, du parc de bornes déployées et des coûts spécifiques à chaque situation.
Les bornes équipées de socles en type 3 resteront utilisables avec les cordons correspondants
Modifié en dernier par Topolino le mer. 28 01 , 2015 17:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: livre vert

Message par Rémy » mer. 28 01 , 2015 17:49

Topolino a écrit :Mise à jour du livre vert.
Exit la prise Type 3 !
A la 5 ème ligne du tableau ?

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »