Electricité verte et recharge ...
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 597
- Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
- Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE
Electricité verte et recharge ...
attention la voiture écologique est pour moi un leurre ! ou alors il s'agit d'une carriole tirée par des chevaux !
Car il faut des beaucouq d’énergie (fossile) pour produire une auto et des des matieres premieres comme des métaux rares mais
un ve rechargé par une energie renouvelable est à mon avis significativement moins polluant qu'un diesel avec son co2 et ses particules fines et expose à moins de risque que l’énergie nucléaire! .Il existe un seul fournisseur d'ENR à 100 % et solidaire , il s'agit d'énercoop .Le tarif du KWH est à 15 cts c'est donc + cher qu'edf mais c 'est pour moi une démarche logique d'un possesseur de VE pour qui "l'écologie" est essentielle .
Car il faut des beaucouq d’énergie (fossile) pour produire une auto et des des matieres premieres comme des métaux rares mais
un ve rechargé par une energie renouvelable est à mon avis significativement moins polluant qu'un diesel avec son co2 et ses particules fines et expose à moins de risque que l’énergie nucléaire! .Il existe un seul fournisseur d'ENR à 100 % et solidaire , il s'agit d'énercoop .Le tarif du KWH est à 15 cts c'est donc + cher qu'edf mais c 'est pour moi une démarche logique d'un possesseur de VE pour qui "l'écologie" est essentielle .
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: électricité verte et recharge ...
J'y suis justement, chez Enercoop, depuis 4 ans, à l'époque où le coopérative ne comptait que 700 utilisateurs sociétaires (plus de 10.000 aujourd'hui) et que ses comptes n'étaient que difficilement à l'équilibre !
Je ne suis d'ailleurs pas le seul du forum à bénéficier des services d'Enercoop.
On en parle d'ailleurs dans plusieurs posts ici.
Je ne suis d'ailleurs pas le seul du forum à bénéficier des services d'Enercoop.
On en parle d'ailleurs dans plusieurs posts ici.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
Re: Electricité verte et recharge ...
En rechargeant de nuit, on utilise que de l'électricité nucléaire et renouvelable, c'est tout l'intérêt du système heures creuses, d'éviter absolument les recharges l'hiver à 19h.
Quant à l'éolien et surtout au photovoltaïque, ça ne restera qu'un accessoire dans le paquet énergétique, surtout dans l'hypothèse d'une augmentation du nombre de voitures électriques, il faudra donc construire et pérenniser le nucléaire en France.
Quant à l'éolien et surtout au photovoltaïque, ça ne restera qu'un accessoire dans le paquet énergétique, surtout dans l'hypothèse d'une augmentation du nombre de voitures électriques, il faudra donc construire et pérenniser le nucléaire en France.
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Electricité verte et recharge ...
Non, pas obligatoirement. On trouve d'ailleurs à divers endroits sur le Net pourquoi et comment !Etiennek a écrit :...il faudra donc construire et pérenniser le nucléaire en France.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
-
- Messages : 350
- Enregistré le : dim. 16 09 , 2012 7:44
- Mes véhicules : TM3 LR , Zero DSR/X
- Localisation : FR-31110-occitanie
Re: Electricité verte et recharge ...
il suffirait de supprimer l’aberrante limite actuelle de 3Kwc en photovoltaïque pour les particuliers et du coup je pourrait recharger ma ion avec ma propre électricité .....
-
- Messages : 675
- Enregistré le : ven. 26 05 , 2006 17:03
- Mes véhicules : 106 24kWh, Ion 16Kwh, Leaf Teckna 24kWh et 30 kWh
- Localisation : FR-16-Angoulême-Leaf tekna 30kWh pour Mr et Leaf tekna 24 kWh pour Mme
- Contact :
Re: Electricité verte et recharge ...
Il n'y a pas de limite à 3 KWc pour les particuliers,
J'ai personnellement 36720 Wc et je suis à la base un particulier.
Les 3 Kwc sont pour obtenir le crédit d'impôt (et encore c'est possible avec plus) et défiscaliser ce revenu. Aussi pour brider le marcher.
L'intégration est une connerie Française comme bien d'autres.
J'ai hâte de pouvoir recharger à partir de mon toit.
Pour l'instant je produit directement dans le réseau une à seize fois par jour (suivant le mois) ce qu'il faut pour la Ion.
Il est encore difficile de stocker les Kwh mais des solutions sont à l'étude.
Cordialement
J'ai personnellement 36720 Wc et je suis à la base un particulier.
Les 3 Kwc sont pour obtenir le crédit d'impôt (et encore c'est possible avec plus) et défiscaliser ce revenu. Aussi pour brider le marcher.
L'intégration est une connerie Française comme bien d'autres.
J'ai hâte de pouvoir recharger à partir de mon toit.
Pour l'instant je produit directement dans le réseau une à seize fois par jour (suivant le mois) ce qu'il faut pour la Ion.
Il est encore difficile de stocker les Kwh mais des solutions sont à l'étude.
Cordialement
Peugeot 106 Electrique EvLite N° 0000000001 Depuis le 27 mai 2006
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic
- dominion
- Messages : 217
- Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 11:42
- Mes véhicules : Nissan Leaf 2014
- Localisation : FR-68-Pfastatt
Re: Electricité verte et recharge ...
Je ne veux pas lancer de troll mais ... rouler en voiture électrique fabriquée au Japon qui est revenu par bateau puis retransporté par camion partout en France ... Comment dire ...
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Electricité verte et recharge ...
Alors là on est grave HS! Attention les coups de bâton du modérateur
Mais c'est pas pire que de rouler en voiture thermique japonaise qui est aussi venue par bateau/camion etc. Heureusement qu'ils n'envoient pas les voitures par avion! C'est que les Ferrari qui ont ce privilège (et les limousines blindées de certains chefs d'état).
Mais c'est pas pire que de rouler en voiture thermique japonaise qui est aussi venue par bateau/camion etc. Heureusement qu'ils n'envoient pas les voitures par avion! C'est que les Ferrari qui ont ce privilège (et les limousines blindées de certains chefs d'état).
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Electricité verte et recharge ...
C'est pas du bon french, mais c'est pour moi le choix "du moins pire"... après les problèmes qu'on rencontre avec Renault pour l'entretien de nos anciens Kangoo !dominion a écrit :Je ne veux pas lancer de troll mais ... rouler en voiture électrique fabriquée au Japon qui est revenu par bateau puis retransporté par camion partout en France ... Comment dire ...
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
Re: Electricité verte et recharge ...
+1lbm055 a écrit :C'est pas du bon french, mais c'est pour moi le choix "du moins pire"...dominion a écrit :Je ne veux pas lancer de troll mais ... rouler en voiture électrique fabriquée au Japon qui est revenu par bateau puis retransporté par camion partout en France ... Comment dire ...
Hervé.
-
- Messages : 597
- Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
- Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE
Re: Electricité verte et recharge ...
un gisement d économie est à faire en matière de Mégawatt. Pour infléchir mon augmentation de conso d’électricité je compte un jour (dans les 5 ans) remplacer mon cumulus électrique par un solaire + chaudière bois .Ensuite en arrêtant l'hérésie du chauffage électrique on pourrait basculer vers des enr tout en développant la mobilité électrique....
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Electricité verte et recharge ...
+1potpot a écrit :Ensuite en arrêtant l'hérésie du chauffage électrique
Parfois je me pose la question si une pompe à chaleur eau-eau c'est écologiquement mieux qu'une chaudière à gaz. Supprimer la conso de gaz pour à la place avoir une conso électrique, certes 4 fois plus faible qu'en chauffage électrique, mais quand même en période de "pointe". Je sais pas. Ce qui est sûr c'est que les pac air-air c'est de la daube facile à installer pour piéger les gens en leur promettant monts et merveilles mais qui ne chauffe bien qu'en été....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Electricité verte et recharge ...
et qui ne font bien du froid qu'en hiver ...
non allez on est mechant
pour preuve le chauffage de la zoé est une clim reversible
et consomme bien moin que notre resistance de ion
non allez on est mechant
pour preuve le chauffage de la zoé est une clim reversible
et consomme bien moin que notre resistance de ion
-
- Messages : 302
- Enregistré le : mer. 08 08 , 2012 14:23
Re: Electricité verte et recharge ...
ça dépend si on parle de production locale ou de transport. Hormis les questions de dégazage qui relèvent d'un autre domaine, le transport par bateau est un de ceux qui est le plus pertinent car les quantités transportées sont généralement très importante et la massification rend le kg transporté moins polluant qu'avec d'autres modes. Il est fort probable qu'il vaille mieux sur le plan théorique (mais cette discussion reste parfaitement théorique ! ) voir arriver un véhicule du Japon sur un gros bateau que de voir un camion traverser l'Europe.dominion a écrit :Je ne veux pas lancer de troll mais ... rouler en voiture électrique fabriquée au Japon qui est revenu par bateau puis retransporté par camion partout en France ... Comment dire ...
Bon, la question est de toute façon faussée puisque des voitures produites en France ou en Europe, il y en a aussi, qu'elles soient électriques ou non...
Re: Electricité verte et recharge ...
Et que, de toute manière, leurs composants et leurs matières premières viennent tous du monde entier. Tracer à 100 % l'origine d'une voiture est désormais impossible.lucienlivio a écrit :dominion a écrit :Bon, la question est de toute façon faussée puisque des voitures produites en France ou en Europe, il y en a aussi, qu'elles soient électriques ou non...