Les "full hybrid"

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voitric
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Les "full hybrid"

Message par voitric » sam. 27 10 , 2012 8:10

Salut a tous,

Convaincu que les full hybrids ( voitures qui ont un moteur thermique utilisé comme générateur et non comme propulseur) vont être la suite logique et seule option viable dans les 10 ans qui viennent pour rouler en VE, j'essaye de cerner les offres.
I y a l'opel Ampera et la Fisker Karma......mais je ne vois pas autre chose.

Si vous en connaissez d'autres en 100% full hybrid, merci de me les lister a la suite de ce fil et idem pour des protos que vous avez vu avec les spécificités techniques et date de commercialisation si vous les connaissez.

Merci
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plutot92
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Re: Les "full hybrid"

Message par plutot92 » sam. 27 10 , 2012 8:37

Je suis assez d'accord sur le concept, mais je crois que la Karma est la seule: l'Ampera (ou la Volt) devait à l'origine fonctionner sur ce principe, mais en fait dans son fonctionnement le moteur thermique est bel et bien relié mécaniquement aux roues... Mais cela reste quand même à mon avis la seule auto (accessible!) du marché qui soie une vrai hybride.
Si j'avais le budget... (bien que je lui ferait un reproche: je ne peu pas y atteler la remorque pour emmener le Vectrix en vacance!)
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Philippe 57
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Re: Les "full hybrid"

Message par Philippe 57 » sam. 27 10 , 2012 11:11

Je m'intéresse de près à la Volt ou l'Ampera mais pour le moment , j'attend que les prix baisse pour pouvoir me l'offrir car même en occasion, ça reste onéreux.
J'ai eu l'occasion d'essayer l'Ampera et j'affirme que le moteur thermique n'est pas relié mécaniquement aux roues. C'est juste un groupe électrogène qui est programmé pour ne pas s'allumer quand on est à l'arrêt. ( feux rouges et autres). A ce propos, j’ai eu l’impression que je connaissais plus la voiture que le démonstrateur.
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Re: Les "full hybrid"

Message par plutot92 » sam. 27 10 , 2012 11:43

Philippe 57 a écrit : ..J'ai eu l'occasion d'essayer l'Ampera et j'affirme que le moteur thermique n'est pas relié mécaniquement aux roues. C'est juste un groupe électrogène qui est programmé pour ne pas s'allumer quand on est à l'arrêt. ( feux rouges et autres).
Bon, c'est pas que je soit tétu... mais tu n'a pas du utiliser tous les modes:
http://www.8-e.fr/2012/06/hybride-serie ... ra-ou.html
En mode "Two motor extended-range combined driving", le moteur thermique est relié mecaniquement via les embrayages C2 et C3.
Je pense que c'etait inévitable pour les hautes vitesses, le rendement dans ce seul cas n'est peut etre pas délirant.
Par contre contrairement au Synergie drive de Toyota, le moteur thermique est vraiment désolidarisé lorsqu'il est à l'arret (alors que Toyota est obligé de faire tourner M2 à l'envers pour compenser l'arret du thermique toujours relié au systeme).
Philippe 57 a écrit : A ce propos, j’ai eu l’impression que je connaissais plus la voiture que le démonstrateur.
C'est souvent le cas avec les hybrides et VE...
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Re: Les "full hybrid"

Message par ericjlb » mar. 24 12 , 2013 17:50

Full'hybrid ?
Kangoo Elect'Road :mrgreen:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

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Re: Les "full hybrid"

Message par triphase » mar. 24 12 , 2013 23:38

Pour moi un "vrai" hybride dispose de 2 sources d'énergie séparées. Donc les hybrides rechargeables à la rigueur, sinon les VAE :lol: joyeux noël !
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

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Re: Les "full hybrid"

Message par plutot92 » mer. 25 12 , 2013 9:34

triphase a écrit :Pour moi un "vrai" hybride dispose de 2 sources d'énergie séparées.
Je rajouterai "et utilisables indépendamment", ce que ne fait pas le VAE: il faut pédaler au moins 50% de la puissance! Le Kangoo Elect'Road à aussi une stupide limitation sur l'usage du prolongateur il me semble...
Les vrai hybrides ne sont pas légions!
Joyeux noêl à tous
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Re: Les "full hybrid"

Message par filomat » mer. 25 12 , 2013 10:56

triphase a écrit :Pour moi un "vrai" hybride dispose de 2 sources d'énergie séparées. Donc les hybrides rechargeables à la rigueur, sinon les VAE :lol: joyeux noël !
Jusqu'à présent bon nombre de véhicules routiers disposaient de 2 sources d'énergie séparées : le réservoir de carburant d'une part et la batterie d'autre part... qui permettait de sortir du passage à niveau quand le moteur thermique tombait en panne (en mettant la première et en actionnant le démarreur :D ).
Joyeux Noël :)

Je dirais que le vrai hybride est celui qui profite de la "synergie" entre deux sources d'énergie "complémentaires" de manière à réduire la consommation globale par rapport à l'utilisation d'une seule source d'énergie : Le vélo à assistance électrique en est le meilleur exemple : 200 km par jour, pendant un à trois mois quotidiennement, avec une fatigue supportable, une consommation électrique modérée (quelques wh au km) et une bonne vitesse en "hybride" ... Qui en ferait autant avec une seule des deux sources d'énergie :?:
Que la force soit électrique !

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