Golf GTE l hybride de WW ?

Il leur fallait une place...la voilà !

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Citro
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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Citro » lun. 06 07 , 2015 7:15

Il y a en effet une certaine disparité en quantité d'énergie au litre des différents carburants du E85 peu calorique au SP98 et du GPL au Diesel plus dense.
Comme le diesel est plus proche de 11kWh au litre, on utilise communément le chiffre de 10kWh au litre, facile à retenir. :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » lun. 06 07 , 2015 8:58

en effet, et si l'on ramène le pouvoir calorifique en MJ/kg, c'est le Méthane (aussi appelé GNV : Gaz Naturel Véhicule) le plus performant (48 MJ/kg).

Je mets le H2 de côté car le dihydrogène est un gouffre énergétique, alors que le méthane se trouve dans la nature, et l'on peut même le produire sans apport d'énergie par la biométhanisation.

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le GNV, notamment en région Aquitaine...

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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » sam. 01 08 , 2015 17:37

Un article sur la Golf GTE qui reçoit des récompenses...
Après le Grand Prix Auto Environnement décerné par MAAF Assurance, la Golf GTE s’est de nouveau distinguée le 30 juin dernier en remportant le Prix KS Énergie et Environnement 2015. Il s’agit d’une nouvelle preuve du potentiel de l’hybride rechargeable, une technologie dans laquelle Volkswagen se distingue tout particulièrement.

Pour la 34ème année consécutive, le prix KS Énergie et Environnement récompense des innovations à la fois accessibles au grand public et allant dans le sens d’une conduite plus économe et éco-responsable. Afin d’être récompensé, il ne suffit donc pas de présenter une technologie novatrice, mais il faut également l’avoir commercialisée à un tarif abordable pour le plus grand monde. Ce qui est le cas de la Golf GTE, véhicule hybride rechargeable le plus vendu en France depuis le début de l’année 2015.
Pour le côté "abordable" de la gamme GTE, ça pousse un peu mémé dans les orties... :mrgreen:

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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » dim. 02 08 , 2015 8:25

Die deutsche Polizei wird mit den Golf GTE Wagen ausgerüstet !

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ericjlb
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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par ericjlb » dim. 02 08 , 2015 22:38

Eh,bien! ça c'est une clé qu'elle est costaude !! (deutsche qualität peut-être ? :twisted: ) :mrgreen: :lol: :lol:
Dommage ! je ne pourrai pas m'acheter une Golf, je n'ai pas de poche assez grande !! :mrgreen: :D

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » lun. 03 08 , 2015 8:45

au oui, mais peut-être que tu pourras acheter la clé ! :P

plus sérieusement, la gamme GTE est percluse de gadgets électroniques. On pourrait se limiter au châssis et au groupe motopropulseur, lequel pourrait même être dégonflé...

La GTE avec toute sa sophistication émerge à 35 000 € TTC, on pourrait envisager 25 000 € TTC à mon avis en allant plus à l'essentiel.

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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » jeu. 13 08 , 2015 9:11

Quelques nouvelles estivales de ma Golf GTE...

D'abord quelques photos avec les phares... ne soyez pas éblouis ! :lol:
GTE_Phares.JPG
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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » jeu. 13 08 , 2015 9:16

Et une expérience amusante... en tout électrique.

Je suis descendu de 1250 m d'altitude jusqu'à 400 m... au meilleur de l'expérience, les chiffres de bord était 33 km pour 0.6 kWh/100 km, assez décoiffant.

Et finalement mon autonomie au bout du voyage pointait à près de 80 km...
GTE_80km_autonomie.JPG
évidemment dans l'autre sens, ça se passe nettement moins bien.

A noter qu'au début de la descente, les capacités de régénération de la voiture étaient fortement limitées, du fait que j'avais chargé le pack complètement ; le freinage régénératif était très maigre (bridé électroniquement). Mais dès que vous consommez "5 km", tout rentre dans l'ordre.
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Aventure d'une Golf GTE au SAV de VW France

Message par IPA » jeu. 20 08 , 2015 17:06

Aventure d’une Golf GTE au service après-vente de Volkswagen France, ça pourrait également s'intituler "du sommet de La Bonnette aux abîmes insondables de l’incompétence et de l’incurie".

Samedi 8 août
Nous avons quitté Perpignan hier pour rejoindre l’Autriche via un petit circuit dans les Alpes françaises, le temps est magnifique et nous décidons ce matin de faire un petit circuit passant par la route de la Bonnette que nous connaissons bien et apprécions beaucoup.

Notre GTE de janvier 2015 a fait 21 000 km, et elle est déjà venue ici au mois de juillet mais, cette fois, elle a décidé de nous jouer un tour : arrivés tranquillement au sommet (2802 m), nous grimpons à pied vers la table d’orientation et nous apprêtons à reprendre la route pour descendre vers l’Italie une demi-heure plus tard. Contact mis, une alerte s’affiche au tableau de bord pour indiquer que le niveau de liquide de refroidissement côté électronique de puissance est trop bas. Je n’y crois qu’à moitié, des petites fausses alertes ayant déjà retenti entre autres pour les capteurs d’aide au stationnement, mais je lève le capot pour constater qu’effectivement, le bocal de liquide est vide !
Il faut donc contacter l’assistance Volkswagen. Au sommet, le portable ne ‘’passe’’ pas, nous redescendons tout doucement jusqu’à ce que nous puissions appeler. La personne qui répond suggère de compléter le niveau de liquide avant de repartir, en ignorant manifestement que cette opération, réservée à un atelier spécialisé, m’est interdite par la notice, d’autant que le bocal est scellé. L’assistance nous fixe alors un rendez-vous avec le dépanneur à Jausiers. Le plateau arrive et son chauffeur, très gentil, embarque notre voiture.
Nous attendons dans un café que l’assistance nous envoie un taxi pour rejoindre Briançon, où une voiture de remplacement nous a été réservée à l’agence locale Hertz. Au bout d’un moment, l’assistance nous annonce qu’elle n’a pas pu trouver de taxi nous permettant de rejoindre Briançon avant la fermeture de l’agence Hertz … et elle nous envoie un SMS avec un ‘’copie/collé’’ des pages jaunes locales : c’est à nous de nous débrouiller pour trouver le taxi ! Par chance, quelqu’un au café connaît un taxi qui en connaît un autre qui …, et nous arrivons chez Hertz in extremis pour prendre possession du véhicule … mais seulement jusqu’au lundi.

Dimanche 9 août
C’est dimanche, c’est le mois d’août, c’est la montagne, il ne se passe rien.

Lundi 10 août
Le dépanneur nous apprend que VW l’a envoyé livrer la voiture à Briançon mais que cette concession a refusé de la prendre en charge, faute d’agrément ‘’véhicules électriques’’. Une petite recherche sur Internet permet de constater que la concession la plus proche est à Gap, mais ce garage, contacté par nous, indique être débordé.
L’assistance envisage d’envoyer la voiture à Nice le lendemain. Mais, pour la prolongation de durée du véhicule de remplacement, seul le service ‘’mobilité’’ est habilité, le client ne peut pas le contacter et doit appeler la concession où se trouve la voiture : c’est le garage et lui seul qui contactera le service ‘’mobilité’’. Un deuxième fois, donc, c’est au client de faire le travail : après la recherche du taxi, la prolongation du prêt de véhicule !
Parallèlement, l’assistance envoie un SMS à 18 h pour ‘’prévenir que, pour un véhicule hybride, nous devons bien relivrer dans un garage classique’’ ! Ils ne savent manifestement pas qu’une hybride est non seulement ‘’à essence’’ mais aussi électrique. Second SMS une heure plus tard : prolongation du véhicule de remplacement au 12 août.

Mardi 11
SMS du dépanneur (qui a toujours la voiture dans son garage) : l’assistance doit lui trouver un garage agréé (cette fois-ci) pour l’après-midi. L’après-midi s’écoule … toujours rien.

Mercredi 12
Plutôt irrité par cette désinvolture, je téléphone dès 8 h 30 à l’assistance. J’indique que nous ne pouvons rester éternellement sur place dans l’attente d’une solution qui ne vient pas et que nous devons rentrer à Perpignan. La voiture prêtée devant impérativement être rendue à Briançon, il faudrait trouver un autre moyen de locomotion.
On tourne en rond, et de plus en plus vite : l’assistance, pleine d’imagination, fait preuve d’une remarquable efficacité en transmettant le dossier dont elle ne sait se dépêtrer au service ‘’relation clientèle’’, qui serait le seul à pouvoir octroyer une autre voiture de location. Mais là encore, c’est au client d’y mettre du sien, les services paraissent s’ignorer mutuellement, et c’est donc à nous qu’échoit la tâche de contacter la ‘’relation clientèle’’. Celle-ci répond que je dois demander à la concession où se trouve la voiture de les appeler pour solutionner cette affaire. Pourquoi faire simple quand on peut compliquer à loisir ? D’autant que la voiture est toujours chez le dépanneur et non pas dans une concession ... La ‘’relation clientèle’’ nous suggère de recontacter l’assistance ! Celle-ci envoie un SMS prolongeant généreusement de 24 heures la location de la voiture chez Hertz.
Nous nous tournons alors vers l’assureur du véhicule en appelant son assistance. Chez Groupama, on est réactif, même en août : on nous trouve pour le soir même une voiture à prendre chez Hertz à Briançon et à restituer à Perpignan le lendemain.

Jeudi 13
Retour à Perpignan. Un courrier recommandé est adressé via Internet au siège de VW France. L’AR est du 18 août.
Vendredi 14 au lundi 17

Rien ne se passe. Week-end du 15 août oblige …

Mardi 18
Appel téléphonique du dépanneur, qui va enfin conduire la voiture à la concession de Gap. Le garage n’est pas agréé ‘’électrique’’ mais aurait obtenu une dérogation spéciale. SMS confirmatif de l’assistance, qui nous octroie pour 48 heures une voiture de remplacement. Notre concessionnaire de Perpignan (agréé électrique) ouvre des yeux ronds à la lecture du courrier adressé à VW et nous propose immédiatement le prêt d’une voiture de remplacement jusqu’au 25.

Mercredi 19
Message téléphonique du mécanicien de Gap : il a refait le plein du bocal et a dû commander … en Allemagne, un appareil permettant d’aider à localiser la fuite. L’appareil est censé arriver le lundi 24. Sans doute pas aux aurores. S’il arrive le 24.

Jeudi 20
La concession de Perpignan tente – en vain – de faire rapatrier la voiture dans son atelier : il semblerait que l’assistance ait pris prétexte de la commande du matériel spécial par Gap pour y laisser la voiture. Il est vraisemblable que si la fuite est difficile à détecter ou à réparer, il faudra tout de même faire venir la voiture jusqu’ici …
Nous serons au minimum le 24 août, l’affaire ne se règlera certainement pas en une journée, surtout s’il faut faire venir des pièces.
Et d’après ce que j’ai compris, le service ‘’assistance’’ a bien mon courrier ou une copie dans son dossier mais n’en a cure.
Dans ces conditions, je me sens tout à fait libre de donner libre cours à mon mécontentement en publiant cette (més)aventure ici et sur d’autres forums auxquels je participe habituellement.
J’en adresse aussi un exemplaire à une revue spécialisée qui trouvera peut-être là l’occasion de combler quelque petit creux rédactionnel dû au mois d’août.

Et la fin de l’histoire viendra … lorsqu’elle aura eu lieu … fin août ? Septembre ? Plus tard ? En attendant, le client dont on se moque ouvertement consulte les catalogues de la concurrence … et se demande s'il osera retourner en Sicile au mois de Septembre (si la voiture est revenue).

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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par gilles-ricaines37 » jeu. 20 08 , 2015 17:16

Le sérieux allemand n'est plus ce qu'il était...Cela serait drôle si ce n'était aussi lamentable
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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par triphase » jeu. 20 08 , 2015 17:52

Fuite de liquide... Deutsche Qualität?

Foutoir de l'assistance client... Deutsche Organisation?

Eh ben ça va bien faire rigoler du côté de Tesla....!

Bon courage quand même pour la suite des événements :)
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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » jeu. 20 08 , 2015 18:00

je ne sais pas s'il s'agit bien des "Allemands" en l'occurence. Tous les services et garages consultés sont Français.

S'il y a une -petite - fuite, le plus simple fut en effet de faire le niveau, et de le refaire, quitte à perdre du liquide, jusqu'au retour dans un bercail.

Les histoires "d'agrément", ça complique tout.

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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par IPA » sam. 22 08 , 2015 11:39

Eh oui, pas possible de refaire le niveau soi-même, le bocal est scellé et la notice l'interdit formellement, c'est direction l'atelier immédiatement, et je tenais à conserver ma garantie !
Ceci dit, un participant d'un autre forum, ancien mécanicien, a soigneusement ausculté sa GTE, et la batterie serait refroidie par le même circuit fort complexe que l'électronique présente sous le capot (chargeur, onduleur etc). D'après lui, il ne serait pas impossible que la fuite soit occasionnée par une durit ou un collier mal remonté lorsque la batterie HT a été remplacée il y a quelques semaines (rappel constructeur) ...
Lundi, le garage de Gap doit recevoir le matériel permettant de mettre le circuit en pression pour mieux détecter la fuite.
Si la panne vient de là, ce serait heureusement bénin ... mais j'en viendrais alors à douter de mon concessionnaire, portant agréé "électrique" Et je serais alors d'autant plus mécontent de savoir ma voiture reste en rade si longtemps quelque part à plus de 500 km de chez moi pour une telle accumulation d'impéritie (réparateur + assistance) ...
Lundi, j'en saurai peut-être plus au sujet du responsable de mes emm ...
Ce qui est sûr et certain, c'est que l'assistance VW et le service clientèle se montrés jusqu'à présent au dessous de tout ce qui est imaginable. Le mois d'août et la présence éventuelle de stagiaires ou d'intérimaires ne saurait constituer une excuse, à un moment précisément où les voitures roulent plus que d'habitude et où les probabilités de défaillances sont plus nombreuses.

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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par Remundo » sam. 22 08 , 2015 11:49

Salut IPA,

oui tu es bien ennuyé, c'est évident.

Quant à ta fuite, je ne savais pas qu'il y avait un rappel constructeur sur les GTE. Peux-tu m'en dire plus ?

Je suis de ton avis, cet incident, dans un véhicule quasi-neuf, n'est pas dû à l'usure, mais à une "durit" ou jonction mal (re)montée.
Modifié en dernier par Remundo le sam. 22 08 , 2015 15:09, modifié 1 fois.

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Re: Golf GTE l hybride de WW ?

Message par lbm055 » sam. 22 08 , 2015 14:42

Quelle histoire :oops: !!!
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